Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Les matériels de réception par satellite

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2018 12:25

J'ai déjà subit ce genre de problème ,en TNT toutefois, sur 2 configurations totalement differentes
Il me semble que c'est un phénomène d'accrochage des circuits drivers HDMI.
En tout cas souvent le soucis disparaissait sur un multiplex pour apparaître sur un autre.
Dans mon cas ça semble s'être résolu par changement des câbles HDMI
Longueurs différentes voire beaucoup trop longs pour avoir des pertes significatives en UHF.
Essayer de clipser des ferrites dessus peut être tenté aussi ou faire des spires avec le mou des câbles.
Anonymous
 

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar brilou » 17 Juil 2018 12:26

marceljack a écrit:
brilou a écrit:
quax06 a écrit::shock:

Dans ce cas le problème devrait suivre l'ensemble TV + cube si on intervertit les deux entre les deux pièces, ce qui prouverait que ce n'est pas lié à la prise satellite utilisée et mettrait l'installation d'antenne hors de cause.



là désolée mais j'ai pas tout compris
intervertir quoi
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar brilou » 17 Juil 2018 12:29

Anonymous a écrit:Longueurs différentes voire beaucoup trop longs pour avoir des pertes significatives en UHF.
Essayer de clipser des ferrites dessus peut être tenté aussi ou faire des spires avec le mou des câbles.




j'ai déjà changé le câble en achetant un neuf

le reste je ne comprends pas ce que ça veut dire cette technique désolée
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar brilou » 17 Juil 2018 13:46

quelques nouvelles qui vont faire patienter et je suis sur vont solutionner tout.
ces derniers jours Je rencontrais ENCORE des soucis avec le nouveau cube que canal m’a envoyé il y a un mois (quand la poisse est là…). Je leur ai à NOUVEAU signalé (j’en ai marre) et la personne fini par décider de m’envoyer un nouveau décodeur NOUVEAU FORMAT DISIGN et PLUS PERFORMANT et je devrais renvoyer tout ce que j’ai là pour ce téléviseur qui rencontre des problèmes.
D’où ce que je pensais au départ que le problème vient bien de chez canal (j’en reste convaincue) du fait de ne pas avoir de souci sur l’autre téléviseur.
Je vous remercie à tous de votre aide et énergie à me trouver une solution et vous tiendrais informée des suites des évènements mêmes lorsque je changerais de cube d’ici l’année prochaine si je n’ai pas déménagé d’ici là (c’est un projet en cours) …
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar marceljack » 17 Juil 2018 14:09

brilou a écrit:là désolée mais j'ai pas tout compris
intervertir quoi
Intervertir l'installation du bas (deco + cable HDMI +TV) avec celle du haut (deco + cable HDMI + TV).
Si le problème suit le matériel déplacé, l'installation d'antenne n'est pas en cause.
Si au contraire il reste au même endroit après changement du matériel la cause est à chercher du côté de l'installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar brilou » 01 Aoû 2018 08:43

Image
Image

Bonjour,
Je reviens pour donner un peu de nouvelles.
Nous avons changé le cube de canal + nous avons maintenant le dernier sorti https://assistance.canal.fr/questions/1 ... -canal-uhd
Il est pas mal faut juste s’y habituer…

Nous avons aussi réduit la hauteur du mat en le coupant pour éviter la prise au vent et arrimer ce mat avec des câbles.

Hier de 16h à 20 h nous avons encore eu ces micro coupures qui spécifient que nous avons des problèmes de réception avec le pointage antenne qui est au rouge (qualité mauvaise tout rouge) ; bien entendu nous avions aussi un léger vent localement…

Ce matin ce vent est plus ou moins encore présent mais aucune coupure comme la veille ….

Nous sommes persuadés que notre installation n’est pas responsable de ces problèmes et suspectons une coupure volontaire de certains organismes : c’est tout le temps à la même heure et rarement aux autres moments de la journée …

Voilà à titre d’informations les éléments que nous pouvons apporter à notre problème après de longues analyses

Merci de vos avis
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar Donuts02 » 01 Aoû 2018 10:59

plus qu'a faire venir un pro pour régler les paraboles :wink:

tu sais on a des mesureurs de champs et avec on peut remonter de la parabole au démodulateur et trouver le soucis !
- probléme de réglage de parabole
- probléme de lnb défaillante ( même sur une lnb a plusieurs sorties, certaines sorties peuvent tombé en panne )
- usure du cablage, cassé, pas de masse etc ..
- mauvais contact prise murale, prise ne laisse plus passer le courant ..

y'a beaucoup de paramètres en jeu :Blah:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2018 13:32

brilou a écrit:Nous sommes persuadés que notre installation n’est pas responsable de ces problèmes et suspectons une coupure volontaire de certains organismes : c’est tout le temps à la même heure et rarement aux autres moments de la journée …
La théorie du complot a encore frappé. :mrgreen: C'est quoi "certains organismes " :?:
Franchement cette affirmation c'est du grand n'importe quoi, si c'était le cas en satellite TOUS LES CLIENTS de Canal auraient ce problème :!:

Ce n'est pas le fait d'avoir raccourci le mât qui réduit significativement la prise au vent, un mât sans rien dessus offre très peu de prise au vent.
Par contre une parabole au bout d'un mât relativement long offre une prise au vent suffisante pour provoquer des mouvements relativement importants.
D'après ce que j'ai compris tu n'utilises qu'une seule parabole, si c'est le cas ne garder que celle-là et la fixer entre les deux fixations murales serait préférable car de cette manière elle ne pourrait pratiquement pas bouger avec le vent.
Dernière édition par marceljack le 01 Aoû 2018 17:56, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2018 13:33

Dommage que tu ne tentes pas de mettre une antenne TNT sur le mât pointée vers Niort pour capter la TNT terrestre... :(

A mon avis il était inutile de couper le mât ça ne change rien à la réception satellite,si tu avais demandé mon avis ici avec de le faire je t'aurais déconseillé de couper le mât. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2018 17:55

julien74 a écrit:Dommage que tu ne tentes pas de mettre une antenne TNT sur le mât pointée vers Niort pour capter la TNT terrestre... :(
Maintenant que le mât est coupé cela va être plus dur :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS