Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Les matériels de réception par satellite

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar Donuts02 » 03 Aoû 2018 20:50

bon sinon oui l'idée de testé une antenne râteau c'est pas bête !
c'est ce que je conseillerai au bout d'un moment, a force d'être emmerder par satellite ! surtout que là c'est du canal, le jour ou vous voudrez resilier bahh va falloir racheter des démondulateurs TNTSAT et c'est 100€ piéce ... alors qu'un rateau et un bon préampli... :wink: de plus le rateau ne vous limite pas à 2 téléviseurs dans la maison .
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2018 20:57

Merci Donuts, enfin quelqu'un qui me comprend et c'est un vrai pro, il y a de fortes chances que la TNT de Niort soit reçue voir même la TNT de Bordeaux (sur la photo l'antenne du voisin capte Bordeaux car elle est tournée plein Sud...).

Ainsi on essaye de capter la TNT terrestre et si ça marche Brilou pourra résilier sont contrat à Canalsat comme elle l'a indiqué au début de ce fil, si elle veut rester sur Canal elle pourra rester et en cas de panne elle bascule sur la TNT: c'est le principe de la redondance pour ne jamais se retrouver le bec dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar Donuts02 » 03 Aoû 2018 21:07

:lol: :lol: oui voilà ! et se servir du câble de la parabole qui ne sert plus pour brancher le râteau. Je pense que les deux paraboles arrivent sur la TV principale.

puis une téléviseur récent est prévu pour une TNT antenne 8) avec une seule télécommande ! plus besoin de jongler entre deux ! et ça mes amis c'est le grand luxe lol ! :lol: :lol:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2018 20:20

Une fois la TNT reçue, on peut parfaitement peaufiner les réglages pour essayer de capter mieux les chaînes Canalsat si Brilou veut finalement rester sur Canalsat.

Chenac semble couvert à la fois par la TNT de Niort et la TNT de Bordeaux en témoigne les cartes de couverture TNT:
:arrow: Niort Maisonnay: http://www.towercast.fr/carte_pdf/NIORT ... e%20R1.pdf
:arrow: Bordeaux Bouliac: http://www.towercast.fr/carte_pdf/BORDE ... t%20R1.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar brilou » 05 Aoû 2018 20:55

bernard7715 a écrit:un conseil attache les 3 câbles qui pendouillent au bras qui supporte le LNC, cela leurs évitera de bouger par grand vent ,voir de désolidarisé de leurs fiche.
Image


Bonsoir,
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : malgré le petit vent qui nous faisait défaut avant je n’ai plus ces coupures …
Il semblerait que le fait de scotcher les fils comme cela avait été proposé a fait son effet : mon mari les a attaché et nickel …
Quant aux changements ce sera pour un peu plus tard
merci beaucoup de votre aide
brilou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 23 Aoû 2011 17:34
Localisation: 17600 MEDIS

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar kiki37 » 05 Aoû 2018 20:58

brilou a écrit:
bernard7715 a écrit:un conseil attache les 3 câbles qui pendouillent au bras qui supporte le LNC, cela leurs évitera de bouger par grand vent ,voir de désolidarisé de leurs fiche.

Bonsoir,
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : malgré le petit vent qui nous faisait défaut avant je n’ai plus ces coupures …
Il semblerait que le fait de scotcher les fils comme cela avait été proposé a fait son effet : mon mari les a attaché et nickel

ce qui tendrait à prouver qu'il y a un mauvais contact au niveau des fiches; ce serait bon de vérifier à l'occasion
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar bernard7715 » 06 Aoû 2018 02:28

kiki37 a écrit:
brilou a écrit:
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : malgré le petit vent qui nous faisait défaut avant je n’ai plus ces coupures …
Il semblerait que le fait de scotcher les fils comme cela avait été proposé a fait son effet : mon mari les a attaché et nickel …



ce qui tendrait à prouver qu'il y a un mauvais contact au niveau des fiches; ce serait bon de vérifier à l'occasion
+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar quax06 » 06 Aoû 2018 04:36

quax06 a écrit:Notre conseil de changer le LNB en est où ?
Vu la photo d'ensemble,la connexion du câble qui alimente le cotè a problème,
peut être instable a cause de la corrosion et/ou d'un manque de serrage dût au mauvais maintien des câbles.

+1... :wink:(c'était le 16/07)
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Deux téléviseurs mais des problèmes sur un seul pourquoi

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2018 23:14

Bravo Brilou et aux membres de TVNT qui lui ont prodigué un bon conseil :D
Tu souhaites donc continuer à utiliser tes Cubes de Canalsat?
En tous les cas nous te déconseillons de prendre des décodeurs TNT SAT car ils ne sont pas fiables et tu vas avoir beaucoup de soucis avec donc surtout pas TNT SAT.

Si tu as encore des soucis à l'avenir il ne faut pas hésiter à nous le signaler sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)