J'ai une amie qui habite un immeuble (cablé) et m'a expliqué (si j'ai bien tout compris…et elle aussi... (désolé mais je n'ai pas plus de précisions...

Elle a acheté simplement la box et pensait la brancher directement à sa prise murale Tv (enfichable, comme avant la reception via la TNT ) mais elle s'est rendu compte avec le cable antenne TV qu'elle possédait déjà, qu'elle n'arrivait pas à avoir la réception) .
Elle a donc appelé SFR, et on lui a dit de racheter d'autres cables car le sien n'allait pas.
Bref, après plusieurs essais , même résultat..
Pour finalement et fin de l'histoire qu'un technicien se déplace et constate que sa prise murale ne convenait pas….. pour finalement installer une nouvelle fiche murale vissable…
1/. Quel est ce type de prise?
2/. Et comment se fait -il que le technicien ait été obligé de changer de prise alors qu'avec celle d'avant, elle recevait parfaitement la TNT et donc elle aurait pu, je suppose recevoir les chaines SFR.
3/. J'ai appris également que son immeuble voisin, (Datant des début années 80), qu'ils changeaient actuellement toutes les prises TV murales? Pourquoi ? Malheureusement je n'ai pas de photos des nouvelles prises
Voilà, c'est tout ce que je sais à peu près, ça manque de clarté

Merci bcp
Alan