différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Franck Morin » 06 Nov 2015 16:08

JJ Bourdin passe le matin sur BFM TV.
c'est de la radio filmée, mais c'est de la TV tout de même. (chaine 15)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 09 Nov 2015 19:45

triste nouvelle !!!
depuis quelques jours je n'ai plus la TNT pourtant j'ai vérifié les branchements tout est ok je suis bien en HDMI, je fais tous les jours des recherches automatiques de chaînes mais rien à faire je n'ai plus de signal pourtant j'ai eu les 6 nouvelles chaînes de la TNT 3 soirées de la semaine dernière puis plus rien pfffffffffffff
que ce passe t-il quelqu'un a une idée ?
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2015 19:54

es-tu sure que tu regardes la TNT grâce à l'adaptateur HD ?
quand tu allumes la TV et l'adaptateur, que tu imposes l'entrée HDMI sur la TV, vois-tu le menu de l'adaptateur sur ton écran ?
es-tu sure que l'antenne est branchée sur l'adaptateur et non sur la TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2015 20:04

la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
Rien ne vaut une véritable antenne de toit.
De plus, comme il a été maintes fois répété sur ce forum, en cas de perte de réception, ne jamais lancer de recherche !
Les chaînes sont mémorisées, elle ne vont pas s'envoler, et la perte de réception peut n'être que passagère. Lancer une recherche à ce moment là est le meilleur moyen de perdre ses chaînes et de ne pas pouvoir s'apercevoir d'un retour à la normale
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 10 Nov 2015 11:27

Franck Morin a écrit:es-tu sure que tu regardes la TNT grâce à l'adaptateur HD ?
quand tu allumes la TV et l'adaptateur, que tu imposes l'entrée HDMI sur la TV, vois-tu le menu de l'adaptateur sur ton écran ?
es-tu sure que l'antenne est branchée sur l'adaptateur et non sur la TV ?


Oui quand j'allume les 2, il s'affiche sur l'écran la marque de l'adaptateur "Valueline" ensuite ça me faisait "pas de signal" sauf hier soir car j'ai changé de place l'antenne refait une recherche des chaînes et tout à fonctionné à nouveau (faut plus que je touche à mon antenne lol !!!)
Dans ma co-pro il n'y a pas d'antenne râteau tout le monde fonctionne avec une box pour la plupart, nous sommes que 2 à avoir une antenne intérieure.
S'il faut acheter une antenne d'intérieure puissante et plus performante je le ferai mais je n'y connaît rien dans ce domaine :!:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 10 Nov 2015 11:29

kiki37 a écrit:la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
Rien ne vaut une véritable antenne de toit.
De plus, comme il a été maintes fois répété sur ce forum, en cas de perte de réception, ne jamais lancer de recherche !
Les chaînes sont mémorisées, elle ne vont pas s'envoler, et la perte de réception peut n'être que passagère. Lancer une recherche à ce moment là est le meilleur moyen de perdre ses chaînes et de ne pas pouvoir s'apercevoir d'un retour à la normale


Oui kiki c'est exactement ça le problème :lol:
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar agnesdaquitaine33 » 10 Nov 2015 13:02

j'ai une question bête je suppose pour vous :oops: mais bon je me lance, ça sert à quoi la chaîne test 46 ?
agnesdaquitaine33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2015 14:34

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar kiki37 » 10 Nov 2015 13:07

agnesdaquitaine33 a écrit:S'il faut acheter une antenne d'intérieure puissante et plus performante je le ferai mais je n'y connaît rien dans ce domaine :!:

beaucoup de ces antennes intérieures sont de la daube :(
Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir sont avec une antenne de ce type:
Image


agnesdaquitaine33 a écrit:j'ai une question bête je suppose pour vous :oops: mais bon je me lance, ça sert à quoi la chaîne test 46 ?

tu as laréponse ici
Dernière édition par kiki37 le 10 Nov 2015 13:11, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2015 13:08

agnesdaquitaine33 a écrit:j'ai une question bête je suppose pour vous :oops: mais bon je me lance, ça sert à quoi la chaîne test 46 ?

Bonjour
Pour 99,9% des gens a rien.
Pour les autres tout est dans le nom :D
Anonymous
 

Re: différence entres les adaptateurs TNT HD ?

Messagepar Franck Morin » 10 Nov 2015 17:04

cette chaine 46 diffuse une image en MPEG4. si on arrive à voir la mire à barres de couleurs verticales, alors on est à peu près sûr qu'on n'aura pas à changer son matériel pour avril 2016.
si on voit un écran noir, il faudra prendre les dispositions qui s'imposent: renouveler sa TV ou acheter un adaptateur HD (comme ce que tu viens de faire).

je suis d'accord avec Kiki, les meilleurs antennes sont celles qui ont un grand 8 et une grille derrière, avec un ampli (l'antenne doit être branchée au secteur 220V et à l'adaptateur par la prise d'antenne)

voir l'excellent premier post de ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou