Difficile de choisir...

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Difficile de choisir...

Messagepar trazom666 » 24 Aoû 2009 11:19

Bonjour à tous,
Voilà je suis les actus sur ce site depuis quelques mois maintenant, parce que vos conseils sont bons et que je souhaite m'équiper prochainnement.
J'habite Leers (59115) dans le Nord, nous recevons parfaitement bien la TNT, et même (je crois) la TNT HD grace à l'emetteur de Bouvinies.
En fait je souhaiterai :
- Profiter de la HD
- M'équiper d'un matériel permettant d'enregistrer simplement mes programmes (Disque Dur)

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre TNT par satellite : TNTSAT, FRANSAT ou Orange (je suis abonné orange internet) et la TNT classique (je pense être un peu loin de l'emetteur pour ce qui est de la HD...) avec un décodeur HD équipé d'un disque dur ou encore d'un graveur DVD...

Quel est d'après vous le meilleur compromis entre ces différentes solution, et surtout où vais je trouver la meilleure qualité ? TNT par satellite ou par antenne classique ?

Merci de votre aide...
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 02 Oct 2007 15:16
Localisation: Nord

Re: Difficile de choisir...

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 11:24

Une chose est sûr , la TNT Terrestre (si tu es couvert par la TNT SD / HD) te coûtera moins chère que le satellite.
Tu as déjà une antenne TV?
Tu n'es pas éligible à la TV ADSL?
Tu veux équiper combien de TV chez toi?
Tes voisins reçoivent bien toutes les chaînes de la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Difficile de choisir...

Messagepar trazom666 » 24 Aoû 2009 12:41

Oui j'ai déjà une antenne TV, j'ai de la famille qui capte la TNT HD dans ma ville mais je ne suis pas allé voir la qualité...
Je ne suis pas éligible à la télé via ADSL... et je veux équiper 2 télés (pour l'instant) chez moi.

Par contre je ne vois pas pourquoi celà me couterait moins cher... En effet un décodeur HD avec DD coûte quasi aussi cher qu'un Aston HD chez Fransat non ??
Par ailleurs les radios ne sont disponibles que sur le satellite...

Mais en terme de qualité, celle ci est elle équivalente entre sat et terrestre ?
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 02 Oct 2007 15:16
Localisation: Nord

Re: Difficile de choisir...

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 13:02

Ton antenne se trouve sur le toit?
Les câbles sont déjà tirés?
Tu as déjà les 2 prises TV murales?
Quelles chaînes TV as-tu en analogique? Avec quelle qualité d'image?

Concernant ORANGE SAT , cette offre ne diffuse pas encore la TNT HD par satellite. :cry:

Tes 2 TV sont HD?

L'ASTON HD FRANSAT n'est pas double tuner et n'a pas de disque dur fourni.
Un récepteur TNT Terrestre coûtera toujours moins cher qu'un récepteur TNT par satellite.

Tu as déjà une parabole sat?
Tu veux recevoir quelles radios? Les 45 radios françaises en clair gratuites de CANALSAT?

Sat et terrestre sont à peu près équivalent en terme de qualité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Difficile de choisir...

Messagepar trazom666 » 24 Aoû 2009 14:32

Merci pour toutes ces infos...

En fait les câbles sont déjà tirés, oui. Avec des prises dans chaque pièce.Pour l'instant il s'agit d'une antenne sur le toit, et j'avais en tête de remplacer l'antenne par la parabole (j'en ai une en stock)

Mais bon à priori vous me conseilleriez plus de partir sur un décodeur TNT HD ?

Oui les radios dont j'ai besoin sont France Info, Europe1, RMC, etc... Je sais je peux les avoir de manière classique avec un tuner, mais si je peux les avoir via la télé je centralise tout et je préfère...
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 02 Oct 2007 15:16
Localisation: Nord

Re: Difficile de choisir...

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 16:47

Quelles chaînes TV as-tu en analogique? Avec quelle qualité d'image?
Peux-tu te faire préter par un ami / proche / famille un adaptateur TNT de salon pour voir si ta TNT Terrestre est bien reçue chez toi?

Moi , je voudrais que tu mettes ta parabole en + de l'antenne TV pour avoir la TNT Terrestre + des radios et TV par satellite.
Tu as de la place sur le mât pour avoir la parabole + l'antenne TV?
Tu voudrais le satellite sur les 2 TV?
Tu veux la radio par satellite sur les 2 TV?
Les 2 TV marcheront en même temps?
Tes 2 TV sont HD READY ou FULL HD?
Tu as déjà un récepteur satellite actuellement (analogique ou numérique peu importe...)?

Tu es abonné à ORANGE ADSL (internet + téléphone je suppose?) , donc tu peux pour seulement 49 Euros (la caution) te procurer un décodeur satellite ORANGE qui te permet de recevoir via le satellite la TNT SD (pas de TNT HD sur ORANGE SAT) + FRANCE Ô + AB MOTEURS + ORANGE SPORT INFO + TV5 MONDE FBS + FRANCE 24 + des chaînes TV en clair du satellite sur lequel tu es pointé.
Par contre , le récepteur ORANGE SAT ne permet pas de recevoir les radios par satellite. :cry:
Attention , le décodeur sat ORANGE se branche sur la LIVEBOX , ta LIVEBOX est près de ta TV?
Pour recevoir les radios et les TV en numérique clair gratuites par satellite , tu peux te procurer un récepteur satellite numérique Free To Air à partir de 49 Euros chez DARTY par exemple.

ORANGE SAT est disponible sur les satellites ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3.
Tu as raison , la qualité de son sur les radios numériques sur le satellite est parfaite , je n'écoute plus la FM chez moi maintenant , les radios que tu veux sont disponible en numérique clair sur le satellite ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=90
Donc ta parabole devra être pointée sur le satellite ASTRA 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Difficile de choisir...

Messagepar trazom666 » 25 Aoû 2009 14:40

En analogique j'ai les 6 chaînes nationales + les chaînes belges puisque je suis frontalier. La qualité est bonne mais pas celle de la TNT.
J'ai également un adaptateur TNT, et la qualité du signal est par contre très bonne.

Oui je pourrais mettre antenne + parabole sur la même antenne, mais dans ce cas là il faut tirer un deuxième cable partout ?
Non je voudrais le satellite (pour les radios principalement) + la TNT HD en bas (sur la télé Full HD)
A l'étage je n'ai besoin que de la TNT classique... La télé est HD Ready.
J'ai effectivement un récepteur satellite analogique, mais il n'est pas branché (puisque je n'ai pas installé la parabole).

Concernant Orange, j'ai déjà chez moi le décodeur satellite Orange, je l'avais pris en prévision mais il n'est toujours pas sorti de sa boite.
La télé du bas est juste à côté de la Livebox donc je pourrais éventuellement le brancher, mais apparemment ce décodeur ne permet ni de mettre un disque dur, ni d'avoir les radios, ni d'avoir la HD...
Donc je pense que je ferai mieux de le rendre.

Quel genre de récepteur satellite Free To Air me permettrait d'avoir les radios sur ASTRA 1 ? As tu une référence en exemple ?
Et donc celà signifie qu'il me faudra jongler entre l'adaptateur TNT HD et le recepteur FTA ? Ils ne peuvent pas se brancher en série ?
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 02 Oct 2007 15:16
Localisation: Nord

Re: Difficile de choisir...

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 16:29

La 5 et la 6 de Bouvigny ont une belle image par rapport à la 1 , 2 , 3?
En TNT SD , quelles chaînes sont mal reçues?

Si tu as juste besoin de la radio par satellite en bas , ça fait juste 1 câble à tirer entre la parabole et le salon. :wink:
Pour la TNT HD sur tes 2 TV , peut être que ton antenne actuelle peut la recevoir. Je suppose que tu n'as pas de tuner SD ou HD intégrés sur tes 2 TV , tu as juste 1 adaptateur TNT SD de salon?

Ton récepteur satellite analogique va beaucoup nous aider pour pointer la parabole. Tu as aussi la notice de ce récepteur?
En effet le décodeur satellite ORANGE n'a pas de DD et pour l'instant il n'y a pas la radio ni la TNT HD par satellite.
C'est dommage que ORANGE communique mal , il n'y a pas moyen de savoir quand la TNT HD par satellite va arriver sur ORANGE. :cry:
ORANGE SAT est diffusé sur ASTRA 1 tout comme les 45 radios en clair de CANALSAT donc c'est sur ASTRA 1 que ta parabole va être pointée.

Tu trouves ce genre de récepteur satellite numérique SD au 1er prix de 49 Euros chez LEROY MERLIN ou DARTY.
Moi , par exemple j'ai chez moi le récepteur numérique STRONG 6006 à 49 Euros chez DARTY:
Image
:arrow: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _6006.html

Oui , il faudra jongler. :cry:
Tu as combien de prises péritel et HDMI sur la télé du salon? Sont-elles déjà utilisées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Difficile de choisir...

Messagepar trazom666 » 26 Aoû 2009 09:42

Je n'ai vraiment pas de soucis entre la 5 et la 6 en analogique, j'ai une qualité d'image correcte. Même si j'avoue que je ne regarde quasi que la TNT.
En TNT SD j'ai par contre parfois des problèmes de réception sur les chaînes France Television.

A l'étage je laisse comme c'est : TV HD Ready + décodeur TNT SD.

En terme d'équipement je n'ai encore rien acheté aujourd'hui, donc la télé (Full HD) aura forcément un décodeur TNT HD, sur laquelle je vais venir brancher un graveur DVD avec décodeur TNT HD intégré.
A vrai dire je pense acheter celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Enregistreur-DVD/Enregistreurs-DVD-avec-Disque-Dur/PANASONIC/2854849-Graveur-DVD-Double-Tuner-TNT-HD-avec-Disque-Dur-de-250Go-dmrxw300.htm
A ça il serait donc bien que j'ajoute le STRONG 6006 par exemple et que je descende du coup un cable depuis ma parabole. Celà me permettrait d'avoir toute les radios + la TNT HD avec la seule contrainte de devoir zapper entre les appareils. Donc ma parabole devra être pointée sur Astra. Je n'ai plus la notice mon récepteur sat analogique, mais je m'en suis déjà servi plusieurs fois pour le pointage de ma parabole...
Par contre du coup mon sagem Orange ne me sert à rien, si ce n'est les 5 chaînes en plus que tu m'as citées ci dessous...
Mais si je commence à sortir 5 télécommandes ma femme va m'assassiner !!! :P

Une dernière petite question, peut on avoir la chaîne Eurosport gratuitement quelque part ?
Puede que nos quiten la vida, pero jamas nos quitaran... LA LIBERTAD !!!!
trazom666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 02 Oct 2007 15:16
Localisation: Nord

Re: Difficile de choisir...

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 23:08

Bon , je pense que la TNT HD devrait marcher alors...
Tu ne connais personne qui pourrais te préter un adaptateur TNT HD pour tester chez toi?

Penses-bien à vérifier avant d'acheter si tu as bien le son sur TF1 HD , F2 HD , M6 HD sur le modèle d'expo en magasin.
Certains écrans plats tuner TNT HD intégré ont un soucis avec le format du son DOLBY DIGITAL+ utilisé sur ces 3 chaînes HD , ce qui fait que tu as l'image mais pas de son. :roll:

Sur ton STRONG 6004 sur ASTRA 1 , tu as EUROSPORT ALLEMAGNE en clair , tu as aussi la chaîne de sport allemande DSF ainsi que la chaîne de sport autrichienne ORF SPORT PLUS.
:arrow: chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV de sport en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

J'ai le même STRONG que toi , je te guiderais pas à pas , rassures-toi. :wink:
Tu recevais des chaînes allemandes à l'époque sur ton récepteur satellite analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)