Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2016 13:12

à mon tour:
j'ai un EPG très complet sur le listo 916 et sur le Strong 8114, à noter qu'il est beaucoup plus facile d'accès sur le Listo que sur le Strong .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar dm75 » 18 Mai 2016 10:50

Bonjour à tous,

Le 7 mai je me suis rendu à Perpignan pour quelques jours. J'ai retrouvé sur un téléviseur Panasonic TX-P37C10Y (de juillet 2009) et un enregistreur Panasonic DMR-BWT640 (de mars 2016) les mêmes symptômes que ceux que je décrivais dans le premier post de cette file. La réception est bonne, par une antenne collective orientée vers l'émetteur du pic Néulos, visible à l’œil nu sans obstacle.

Le 15 mai j'ai pu constater, sur ce même matériel, que le Guide des programmes avait retrouvé un comportement normal, stable et fiable, comme avant le 5 avril. Et c'est encore le cas aujourd'hui 18 mai. Faut-il en déduire que l'opérateur du R4 a enfin réussi à maîtriser l'EPG?

Pourvu que cela dure! J'espère bien qu'il en sera de même sur mon matériel parisien : à voir dans quelques jours.

Bonne journée.
dm75
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2016 16:38

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2016 11:38

D'une manière générale il est lamentable de constater qu'avec le numérique on a même pas
la qualité d'EPG que donnait le télétexte il y a 20 ans.
Déjà a l’époque c’était la seule solution pour les TV étrangères frontalières ou sur SAT.
Anonymous
 

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 11:48

Bonjour, :Couc:

Oui j'ai aussi remarqué que l'EPG d'Arte était enfin correct ces derniers temps.
Ce week-end c'est l'EPG de HD1 qui était dans les choux, aucun EPG, il n'y avait même pas le nom du programmes en cours ni le suivant.
Il y a toujours des pannes totales d'EPG sur les chaînes du R7, un coup c'est HD1, plus souvent ça touche RMC Découverte et encore plus souvent Numéro 23.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar horst » 18 Mai 2016 11:54

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Oui j'ai aussi remarqué que l'EPG d'Arte était enfin correct ces derniers temps.
Ce week-end c'est l'EPG de HD1 qui était dans les choux, aucun EPG, il n'y avait même pas le nom du programmes en cours ni le suivant.
Il y a toujours des pannes totales d'EPG sur les chaînes du R7, un coup c'est HD1, plus souvent ça touche RMC Découverte et encore plus souvent Numéro 23.

Bonjour,

Oui, pas d'EPG sur HD1 actuellement, j'ai d'ailleurs écrit pour leur demander si je dois retirer la chaîne de ma liste.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 836
Inscription: 14 Fév 2008 21:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2016 14:13

Bonjour
horst a écrit:Oui, pas d'EPG sur HD1 actuellement, j'ai d'ailleurs écrit pour leur demander si je dois retirer la chaîne de ma liste.
Cordialement.
Horst.

:?: :?: Je viens de vérifier: l'EPG fonctionne normalement sur HD1 :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar horst » 18 Mai 2016 15:10

kiki37 a écrit:Bonjour
horst a écrit:Oui, pas d'EPG sur HD1 actuellement, j'ai d'ailleurs écrit pour leur demander si je dois retirer la chaîne de ma liste.
Cordialement.
Horst.

:?: :?: Je viens de vérifier: l'EPG fonctionne normalement sur HD1 :)

Bonjour,

Effectivement, cependant, ce matin et bien sur hier et avant hier cela ne fonctionnait pas.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 836
Inscription: 14 Fév 2008 21:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar Maurice83300 » 03 Juin 2016 12:58

Bonjour,

Je déterre le sujet.
Si vous avez un tuner PC et que vous désirez comprendre un peu mieux ce qui se passe avec l'EPG, installez Pouchin.
Visualisez une chaine du R1, puis "Information", "Guide des programmes".

En bas de la fenêtre, "Temps illimité" puis "Réinitialiser".
Vous verrez le guide se remplir avec les données transmises sur le R1. Ces données ne concernent pas que des chaines du R1.
Même chose en visualisant une chaine du R2, puis du R3 (peu importe qu'elle soit cryptée), etc ...

Répétez le même test à un autre moment de la journée et vous risquez d'être surpris.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Difficultés avec le Guide des programmes (EPG?)

Messagepar Maurice83300 » 11 Juin 2016 08:53

Petit bilan du fonctionnement actuel de l'EPG:
- On s'aperçoit que "Programme en court/Suivant" est présent pour presque toutes les chaines sur chacun des multiplex.
- Sauf erreur de ma part, la partie "Programmes prévus" n'est présente que sur le multiplex qui transporte la chaine.
.Elle ne sera donc renseignée que si votre tuner ait été précédemment positionné sur une chaine de ce multiplex.
.J'ignore ce qu'il advient de ces données lors d'un passage en veille ou d'une mise hors tension.
.Il ne me semble pas impossible qu'en cas de mise en veille, certain tuner n'en profitent pas pour balayer les différents multiplex.
.La plage de diffusion est très variable et peut même varier d'un jour à l'autre pour une même chaine.

Un tableau, qui risque de contenir des erreurs, qui vous donnera une idée de la diffusion actuelle:

EPG-jours ouvrés.jpg
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44