C'est relativement normal que la TNT fonctionne avec l'installation d'antenne existante pour l'analogique si elle est à large bande ...nicos a écrit: Bonjour à tous!
En suivant vos conseils, je viens donc de déconnecter l'antenne récente (SYSTEC).
J'ai donc connecter l'ancienne antenne (entourée en rouge sur l'image ci-dessous) directement sur l'ampli (sans passer par le répartiteur inversé).
J'ai vérifié sur plusieurs postes TV et à ma grande stupéfaction, toutes les chaines TNT sont bien reçus : pas de pixellisation, pas d'absence de son ou de saut d'image!! Tout ça, rien qu'avec une vieille antenne (antenne acheté dans les années 87 pour la réception de M6 en analogique à l'époque), un ampli et une alim 24V!!!
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence de performance entre les deux antennes, et je ne vois pas bien pourquoi tu en acheté une autre avant d'essayer avec celle que tu avais...nicos a écrit: Cela veut donc dire que je ne suis pas, en réalité, en réception difficile alors? L'antenne SYSTEC (spéciale "TNT réception très difficile" c'est ce qui est marqué sur l'emballage carton de l'antenne!) est surement mal placée?
Pour ce qui est des mauvais résultats avec la nouvelle, soit elle est mal placée (masse métallique proche ?) soit il y a un problème de
connexion qq part, soit les éléments ne sont pas montés dans le bon ordre (les directeurs les plus petits doivent être le plus loin du dipôle).
Si tout marche sans problème, à priori il ne manque rien (sauf peut-être un règlage fin du gain de l'ampli: le monter au maximum avant que n'apparaissent des problèmes sur l'analogique (vue d'une chaîne en surimpression sur une autre).nicos a écrit: Il ne doit donc pas manquer grand chose pour affiner le réglage, mais quoi?