Voila, je vous expose mon problème. Nous avons déménagé et nous avons dû nous ré-équiper en matériel de réception TV.
Nous disposons de 6 postes de télévisions (téléviseurs à tube cathodiques et sans tuner TNT) auxquels sont branchés des décodeurs TNT achetés à Leroy Merlin et grandes surfaces.
Nous avons donc acheté, dans un premier, une antenne de marque SYSTEC type ELLIPSE 18 directeurs UHF "réception trés difficile" chez Leroy Merlin : ce modèle http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1217578742&idEIPub=1107968025.
Toujours chez Leroy Merlin, nous pris aussi le pack composé d'un amplificateur Visionic 2 entrées BIII et UHF réf.842001 et d'une alimentation Visionic 24V 100mA 2 sorties TV et 1 entrée antenne:

Comme en réception analogique, nous ne recevions uniquement les chaines TF1, FR2, FR3 et C+ avec l'antenne SYSTEC ELLIPSE, nous avions récupérer l'antenne qui permettait de recevoir la 5 et M6 de notre ancienne maison.
Nous avons donc mis ces 2 antennes en parallèle en les raccordant avec un répartiteur de marque LEGRAND Réf.73982 4 sorties à -8.5dB et 1 entrée :

Ensuite, pour raccorder les 6 postes de TV, nous les avons raccordé avec un répartiteur de marque LEGRAND réf.73983 6 sorties à -10.9dB et 1 entrée :

Au départ, nous avons donc suivi les conseils de branchement derrière le paquet de Leroy Merlin ; c'est à dire placer l'alimentation entre l'amplificateur et le répartiteur. Le schéma de l'installation donnait ceci :

La réception n'était pas très bonne : pixellisation à fond, absence de signal, rupture intermittente. Suite à cela, nous avons demandé conseils à un vendeur chez Leroy Merlin lui précisant que le matériel venait de chez eux et là, il nous explique que l'alimentation n'est pas à la bonne place, que les sorties non utilisées sur les répartiteurs doivent être bouchonnées pour ne pas avoir de pertes et que l'ampli ne doit pas être réglé à fond.
J'ai donc modifié l'installation, le schéma donne ceci désormais :

J'oubliais de préciser que l'installation des antennes se fait dans les combles. Pour l'instant, j'ai laissé le câblage en fil volant pour voir ce que cela donne :

Suite à cela, il y a une amélioration mais il y a tjs des pixels par moment. J'aurai donc qques questions afin de savoir si l'installation est ok et l'améliorer le cas échéant :
1-L'utilisation d'un répartiteur avec sorties à -8.5dB pour coupler les antennes est-elle convenable?
2-Les bouchons de 75 ohms améliorent-ils la qualité de réception?
3-L'alimentation possède 2 sorties TV. La 2ème sortie n'est pas utilisée, peut-on y mettre un bouchons de 75 ohms pour compenser les pertes? Cela ne va t-il pas court-circuiter l'alimentation de 24V?
4-Comment ajuster au mieux l'ampli? (savoir s'il n'est pas réglé trop faible ni trop fort pour le signal?)
5-Avec la 2ème antenne récupérée, la réception analogique des chaines 5 et M6 n'est pas nette : L'image est neigeuse et en noir et blanc. Dois-je d'abord améliorer la qualité des chaines 5 et 6 analogique pour avoir une meilleure réception TNT?
6-Dans les combles, se trouve une VMC à coté des antennes. Le signal TNT est-il perturbé par ce genre d'appareil électrique en fonctionnement?
J'attends vos remarques en vous remerciant par avance!