21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar marceljack » 05 Déc 2014 13:53

sky a écrit:
vincent21 a écrit:dommage que le bâtiment devant l'antenne face écran, car j'aurais pu avoir un signal très convenable pour le c33 par exemple! :P
j 'ai des potes corse si cela peut t 'aider :mrgreen:
Pourquoi pas l'état islamique tant que tu y es :?: :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar vincent21 » 05 Déc 2014 16:21

vous battez pas! :mrgreen: j'ai trouvé une parade:

j'ai augmenter l'élévation antenne, puis l'ai remis vers nuits(merci google map), vue dégagée et là oh miracle, tous les canaux dépassent 90 % et pour les plus faibles comme le c33 70%

Image

Image

Image

Image

par contre question subsidiaire; est ce normal que le pourcentage des fréquences ne sont pas les mêmes, oscillent le matin, l'après midi et le soir! car à midi pour ces trois fréquences le pourcentage était plus élevé
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2014 16:47

Oui c'est normale que signal reçue fluctue.
Te polarise pas de trop sûr le niveau signal, ce qui compte en TNT c'est la qualité du signal , comme j'ai déjà expliqué dans mon précédent message.

Le niveau signal à beaucoup moins d'importance en TNT que du temps de l'analogique.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 05 Déc 2014 17:13

norbert a écrit:Encore un bel exemple que les bons vieux "Râteaux" valent mieux que ces bidules ridicules qu'ils osent appeler antennes :)


Salut Norbert,


Alors ça se passe bien pour toi ? :Couc:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 05 Déc 2014 20:23

bernard7715 a écrit:Oui c'est normale que signal reçue fluctue.
Te polarise pas de trop sûr le niveau signal, ce qui compte en TNT c'est la qualité du signal , comme j'ai déjà expliqué dans mon précédent message.

Le niveau signal à beaucoup moins d'importance en TNT que du temps de l'analogique.


Tant que tu peux suivre tes émissions favorites sans que ça bugue tout le temps, considères qu'à partir de 70% de niveau le signal est bon.
R5 à 90%, jolie performance :). Preuve irréfutable que le transport par satellite marche mieux que les faisceaux hertziens.

MERLIN21 a écrit:Salut Norbert,


Alors ça se passe bien pour toi ? :Couc:


C'est gentil de me demander des nouvelles :D

Question télé je n'ai pas de problèmes, nous captons nos 25 chaînes nickel :) ; sur l'ordi certaines chaînes sont un peu plus dures à "stabiliser" (R6 notamment), ça c'est plus une histoire de positionner l'antenne au bon endroit.

En FM c'est différent, nous sommes dans une "cuvette" et la plupart des radios que j'écoutais à Dijon ne passent pas ou très mal, du coup je les écoute sur le net. (si l'accès wifi que l'on m'a gracieusement donné est a peu près stable, ça arrive à passer sans trop de problèmes. Evidemment pour les flux vidéo type live streaming c'est plus délicat :P )
Le reste c'est plus des questions de confort de vie, et il faut parfois supporter le voisinage quand ça décide de faire la nouba à pas d'heure la nuit (ces étudiants j'vous jure... vive les boules Quiès :oll: )

/MaVie.com :Blah:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 20 Déc 2014 16:20

D'après une décision du CSA parue aujourd'hui au Journal Officiel, la puissance (PAR max) du multiplex R6 de l'émetteur Arnay-le-Duc aurait été réduite de 5,8 à 5,2 W.
Cette diminution de puissance serait effective depuis hier, 19 décembre 2014.

source : Décision n° 2014-591 du 3 décembre 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2015 21:20

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA qui abroge l'autorisation de la chaine locale de Dijon VOO TV.

source : Décision n° 2015-69 du 11 février 2015

Même si la décision était attendue puisque la chaine n'était plus diffusée depuis plusieurs mois, c'est toujours pénible de voir disparaitre une chaine locale ...encore une.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Xarann » 06 Mar 2015 14:25

Emmebel a écrit:Même si la décision était attendue puisque la chaine n'était plus diffusée depuis plusieurs mois, c'est toujours pénible de voir disparaitre une chaine locale ...encore une.


Que veux tu c'est difficile et compliqué la TV ;)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar dpatcat » 06 Mar 2015 18:30

Xarann a écrit:
Emmebel a écrit:Même si la décision était attendue puisque la chaine n'était plus diffusée depuis plusieurs mois, c'est toujours pénible de voir disparaitre une chaine locale ...encore une.


Que veux tu c'est difficile et compliqué la TV ;)


ouaip, Surtout quand le réseau déraille... ce qui aide pas pour l'audience! :wink:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 16:30

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 08 Mar 2015 12:17

La disparition des dernières traces de feue Voo TV :( En attendant un possible successeur, un jour...

[MaVie]
JE vous annonce mon retour à mon ancien appart' à Dijon dans 15 jours, car d'une part le frère a trouvé une famille d'accueil pour l'aider dans ses études, et d'autre part notre confort de vie s'est progressivement dégradé (je vous passe les détails, mais le résultat donne ça -> :oll: )
Et comme notre séjour à Cluny était bien "à titre provisoire", on avait gardé nos droits sur l'ancien appart' pour pouvoir le récupérer après.
[/MaVie]
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon