Disparition de France 3 Bourgogne

Les matériels de réception par satellite

Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar Christian70 » 22 Sep 2017 16:02

Bonjour,

Je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. En effet depuis quelque temps ma belle-mère n'arrive plus à avoir France 3 Bourgogne, Franche-Comté.

Par défaut, après la recherche des chaînes, j'ai France 3 Amiens qui fonctionne bien, et quand je vais dans les paramètres du décodeur et que je mets France 3 Bourgogne, Franche-Comté j'ai un écran noir, pareil pour Dijon.

J'ai d'abord pensé que ça venait du décodeur mais il fonctionne à notre domicile (qui n'est pas très éloigné de chez ma belle-mère). On a descendu une télé qui fonctionne chez nous et qui chez ma belle-mère ne trouve plus France 3 Bfc.

Je ne comprends pas d'où est-ce que ça peut venir, auriez-vous des idées?

Bien cordialement.
Christian70
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2017 14:57

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2017 16:17

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans quelle commune habite ta belle-mère ?
Sais-tu quel émetteur TNT elle reçoit ?

Avant ce problème ta belle-mère recevait 3 programmes de FRANCE 3 : Amiens, Bourgogne Dijon) et Bourgogne Franche comté) ou bien est-ce depuis quelle ne reçoit plus FRANCE 3 Bourgogne (Dijon et Franche Comté) quelle reçoit FRANCE 3 Amiens ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar Christian70 » 22 Sep 2017 16:27

Bonjour et merci de ta réponse.

Elle habite sur la commune de Fretigney (70130). Elle reçoit la tnt via une antenne parabolique. (Eutelsat)

Je suppose qu'elle à toujours eu accès aux différentes chaînes régionale du groupe France 3 mais comme celle de notre région fonctionnait, on à pas vraiment tester celle des autres régions. Par contre je ne sais plus si les régions étaient les mêmes ou pas :x


Message déplacé dans le forum sat par le modérateur bernard7715.
Christian70
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2017 14:57

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar Emmebel » 22 Sep 2017 16:38

Ok, donc ce n'est pas de la réception TNT mais plutôt de la réception satellite.
C'est complétement différent et comme je ne suis pas compétent dans ce domaine je cède la place à d'autres plus érudits que moi sur le forum qui se feront un plaisir de te répondre et t'aider à résoudre ton problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar kiki37 » 22 Sep 2017 19:28

Bonsoir
Je n'ai pas trouvé France3 Bourgogne-Franche-Comté dans la liste des chaînes régionales de Fransat, mais j'ai trouvé France3 Dijon (306) et France 3 Besançon(302) qui fonctionnent bien toutes deux...
Il y a peut-être un problème avec ton LNB ou une mise à jour du décodeur à faire
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar marceljack » 22 Sep 2017 19:53

kiki37 a écrit:Bonsoir
Je n'ai pas trouvé France3 Bourgogne-Franche-Comté dans la liste des chaînes régionales de Fransat, mais j'ai trouvé France3 Dijon (306) et France 3 Besançon(302) qui fonctionnent bien toutes deux...
Il y a peut-être un problème avec ton LNB ou une mise à jour du décodeur à faire

Tous les FR3 sont en bande basse, donc à priori ce ne doit pas être un problème de LNB proprement dit.
FR3 Amiens est sur 11054V alors que FR3 Dijon et FR3 Besançon sont sur 11679V.
Ce qui est possible c'est que le point de commutation bande basse / bande haute ne soit pas configuré à 11700 MHz comme il doit l'être avec un LNB univerrsel standard mais plus bas (11500 MHz par exemple, j'ai déjà vu ça).
C'est un point à vérifier dans le menu "configuration LNB".

Ou alors une perturbation de la fréquence BIS (environ 1929 MHz) par un téléphone DECT proche du câble d'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar julien74 » 22 Sep 2017 20:29

Bonsoir, :Couc:

Elle ne reçoit plus France 3 sur la chaîne n°3, mais as-tu essayé les 24 versions de France 3 sur les n°300 et quelques? :wink:
Comme le dit Kiki37, il faut essayer de voir si tu reçois correctement sur la chaîne n°302 et la chaîne n°306.
En même temps, vérifie si tu as le même problème sur France 3 Caen, Orléans, Paris, Rouen.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar Christian70 » 23 Sep 2017 10:53

Re bonjour,

Merci à tout le monde pour vos réponses.

En réponse à kiki37, le décodeur est neuf et la version est la plus récente. J'avais déjà le problème avec l'ancien décodeur, qui du jour au lendemain ne m'as plus trouver France 3 Bourgogne. J'ai bien France 3 Bourgogne sur les mêmes chaînes mais qui ne fonctionnent pas.

A marceljack, je vais essayer de vérifier ça.
Ou alors une perturbation de la fréquence BIS (environ 1929 MHz) par un téléphone DECT proche du câble d'antenne ?
Le câble d'antenne n'est pas vraiment à proximité. Est ce que ça pourrait venir d'un appareil de téléassistance (présence verte)?

A Julien74, c'est bien sur les numéros la que j'ai essayer et que ça ne fonctionne pas, je vais revérifier mais il ne me semble pas avoir les 24 versions de F3.

Je vais faire les vérifications et je vous tient au courant. :Couc:
Christian70
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2017 14:57

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar julien74 » 23 Sep 2017 18:14

Bonsoir, :Couc:

Je pense que tu ne reçois pas bien la fréquence 11679 qui diffuse France 3 Besançon, Dijon, Caen, Orléans, Paris, Rouen, par contre tu dois sûrement recevoir les autres versions régionales de France 3.

J'ai remarqué en effet que cette fréquence 11679 est plus délicate à recevoir que les autres fréquences de Fransat: il faut un pointage parfait de la parabole pour la recevoir.

N'est-il pas possible à Fretigney de capter la TNT Terrestre avec un râteau? :wink:
Christian, tu habites loin de Fretigney? Ou bien alors c'est pas loin de chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Disparition de France 3 Bourgogne

Messagepar zgetch » 25 Sep 2017 06:44

Bonjour ,

Cherchez la piste du convertisseur !

Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 22:25