disparition du signal sans motif évident

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

disparition du signal sans motif évident

Messagepar peuplier » 26 Mar 2015 22:45

Bonjour

J'habite Le Mans (Sarthe). Je recevais parfaitement jusqu'à maintenant toutes les chaînes gratuites de la TNT. Depuis quelque temps (deux ou trois semaines?) je ne reçois plus les chaînes R2 : iTélé, BFMTV, D8, Gulli, D17 et F4. Il y a eu des travaux dans ma rue : cela peut-il avoir eu un impact sur la réception? Il n'y a pas eu de perturbations particulières de la météo qui auraient pu affecter l'antenne.
Je ne sais pas où m'adresser pour avoir une piste et des informations, notamment sur l'antenne (ici : antenne des Mayet) qui assure normalement dans la région la diffusion de ces chaînes.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

Peuplier
peuplier
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2015 21:10

Re: disparition du signal sans motif évident

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2015 23:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
peuplier a écrit:Je ne sais pas où m'adresser pour avoir une piste et des informations,notamment sur l'antenne (ici : antenne des Mayet) qui assure normalement dans la région la diffusion de ces chaînes.
Ce n'est pas un problème d’émetteur, Mayet comme tout un émetteur principal est surveillé en permanence, donc une panne sur ces émetteurs ne dure que quelques heures au maximum. D'ailleurs personnes ne signal de problème dans le topic départementale de la Sarthe http://www.tvnt.net/forum/le-mans-saint-calais-vouvray-besse-ponce-t12705-350.html#p565876

Chez toi l'installation antenne se fait par une râteau, une installation collective ou bien un réseau :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: disparition du signal sans motif évident

Messagepar kiki37 » 27 Mar 2015 10:48

Bonjour
Il n'y a aucune perturbation actuellement sur l'émetteur de Mayet. Il y a eu une coupure du R2 il y a 1 mois pendant quelques heures un matin, mais c'est revenu avant même que j'ai le temps de poster!
Vérifie ton antenne et tes connexions. Fais un test de réception ici:http://www.tnttest.org/ ou ici:http://www.matnt.tdf.fr/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: disparition du signal sans motif évident

Messagepar peuplier » 28 Mar 2015 16:41

Bonjour et merci à vos deux réponses. je vais faire les vérifications suggérées...
peuplier
 
Messages: 2
Inscription: 26 Mar 2015 21:10