disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octobre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octobre

Messagepar coprotech » 11 Oct 2015 15:01

Région Cannes Antibes, depuis les intempéries du 3 octobre, les chaines 20;21;25 sont absentes. D'après les professionnels, il s'agit d'une panne ou perte de puissance liée au transpondeur canal 45 du Pic de l'Ours. Les professionnels n'arrivent pas à joindre les correspondants habituels. J'ai moi-même appelé l'ANFR le 8 octobre (0970818818). la réponse a été évasive. Apparemment, les techniciens n'ont pas connaissance de la panne et aucune instance n'est joignable. Quelqu'un a peut être un contact... Merci pour votre aide.
coprotech
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2015 19:40

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar Maurice83300 » 11 Oct 2015 16:23

Bonjour,

Je suis sur l'émetteur de Draguignan (en vue directe) et je constate le même problème, à savoir une perte très importante (au moins 6db) du niveau de réception de ces chaines.
J'ai réussi à les récupérer en augmentant mon niveau de réception, mais je suis limite (le C/N n'est plus que de 23 Db au lieu de 30 à 32 db habituellement).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar Emmebel » 11 Oct 2015 17:36

Bonjour,

Si c'est bien un problème d'émetteur, le diffuseur du R7 sur le Pic de l'Ours est ITASTIM qui peut être joint par téléphone au : 01.41.12.27.00
ou sur leur site internet : https://www.itastim.com/supervision/MainLogin.php
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar coprotech » 12 Oct 2015 23:15

Merci à tous, j'ai envoyé plusieurs messages à ITASTIM et l'ANFR. Comme pour les installateurs, pas de changement ni réponse. Il y a peut être un problème de messagerie. Je reviendrai enrichir ou clore le dossier si j'ai du nouveau.
coprotech
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2015 19:40

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar Damin0u » 13 Oct 2015 10:19

Bonjour,

Je pensais être le seul a avoir ce problème, et donc je pensais que mon antenne TNT avait pris l'eau le 03/10/2015 pendant les fortes averses, mais je viens de tomber sur ce thread :)
Donc il semblerait que le multiplex R7 ne soit plus accessible dans la région.... (je suis sur Tourrettes-sur-Loup)

Coprotech> merci pour votre initiative. Je suis curieux de voir les éventuelles réponses que vous obtiendrez :)

C'est quand même bizarre qu'un tel problème (qui touche quand même énormément de monde dans la région) ne soit pas résolu dans les qques jours qui suivent son apparition.....

Dam.
Damin0u
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2015 12:41

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar coprotech » 13 Oct 2015 11:09

Bonjour,
J'ai contacté aujourd'hui un autre installateur qui m'a confirmé la panne et l'absence de réponse. Comme il s'agit d'une baisse de puissance et non d'une panne totale, il est possible que les techniciens l'ignorent. Sur ses conseils, j'ai transmis un message (encore un) à TDF sur le site approprié. Lors de l'envoi du message, le système promet un retour. à suivre...........
Heureusement qu'il existe ce type de forum qui permet au moins de savoir que le problème est collectif.
coprotech
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2015 19:40

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar Maurice83300 » 13 Oct 2015 11:26

coprotech a écrit:Comme il s'agit d'une baisse de puissance et non d'une panne totale,

Finalement, je pencherais plutôt pour un problème de SFN entre le Pic de l'ours et les émetteurs secondaires.
Je sais que l'antenne de mon immeuble, bien que dirigée vers l'émetteur de Draguignan, capte également plus faiblement le Pic de l'Ours, ce qui provoquer en cas de panne SFN, des variations de puissance.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2015 14:44

coprotech a écrit:Bonjour,
J'ai contacté aujourd'hui un autre installateur qui m'a confirmé la panne et l'absence de réponse. Comme il s'agit d'une baisse de puissance et non d'une panne totale, il est possible que les techniciens l'ignorent. Sur ses conseils, j'ai transmis un message (encore un) à TDF sur le site approprié. Lors de l'envoi du message, le système promet un retour. à suivre...........

Il vont te répondre, qu'il ne sont pas responsable de la gestion du multiplex R7 sur le site du pic de l'ours.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar coprotech » 13 Oct 2015 17:24

Effectivement, TDF m'a répondu en me souhaitant beaucoup de courage. Il ne sont pas gestionnaire du R7, c'est bien ITASTIM. Le N° de téléphone transmis par Emmebel est bien confirmé, mais on obtient aucune réponse, ni la possibilité de laisser un message. Ces services n'ont apparemment pas de client ni d'obligation de résultats. Je vais essayer de contacter les chaines concernées qui devraient être sensibles à une telle perte de spectateurs.
coprotech
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Oct 2015 19:40

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar Emmebel » 13 Oct 2015 18:15

Les clients d'ITAS TIM pour l'émetteur du Pic de l'Ours sont effectivement les 3 chaines du R7, mais par l'intermédiaire de l'opérateur de multiplex : MHD 7.
Pas de contact téléphonique pour MHD 7, juste une adresse postale : 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt

Mais comme le suggére Maurice 83300, le problème n'est pas forcément au niveau de l'émetteur du Pic de l'Ours, ou tout au moins pas seulement. Il peut s'agir d'un problème de SFN entre le Pic de l'Ours et les émetteurs locaux des alentours suite à la désynchronisation d'un de ces émetteurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie