Disque dur enregistreur de tnt ?

Disque dur enregistreur de tnt ?

Messagepar The_Ferret » 11 Fév 2011 14:29

Bonjour

alors voila j'ai fait plein de recherche sur google mais je n'arrive pas à trouver mon bonheurs...

je m'explique :

je reçois la tnt via le décodeur tnt sfr brancher à ma sfrbox
je compte acheter un câble hdmi pour relier mon décodeur sfr à ma tv

et au final je souhaiterais acheter un disque dur pour enregistrer la tnt en qualité "hd" pour ensuite mettre en divx
je souhaite surtout faire ça pour les émissions que je souhaite conserver style pekin express !
car pour le moment j'ai un enregistreur dvd qui na pas de fiche hdmi il est donc brancher en péritel à mon décodeur sfr ce qui donne une image de merde...
pourriez vous m'aidez svp ?

pour le moment niveau branchement ça donne cela :

Box > cable ethernet > decodeur tv sfr

decodeur tv sfr > Peritel > Enregistreur dvd

Enregistreur dvd > Peritel > Tv

Merci
The_Ferret
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2011 14:16

Re: Disque dur enregistreur de tnt ?

Messagepar kmf31 » 11 Fév 2011 18:48

En principe tu peux brancher un disque USB au decodeur TV de Neuf-SFR pour enregistrer la TV (Adsl ou TNT) la dessus mais chez Neuf c'est en crypte et donc pas transferable sur PC et pas utilisable pour faire des divx.
Donc avec ca, les enregistrements sont seulement visibles en lecture quand on branche le disque dur sur le deco TV de Neuf-SFR. Mais tu pourras archiver les enregistrements comme ca sur plusieurs disque USB qui ne sont pas tellement cher par rapport au nombre de Go.

Si tu veux enregistrer la TNT-HD sur un disque USB en non-crypte ou sur un PC soit tu prends un deco TNT-HD enregistreur sur disque USB (comme l'Akira) ou soit tu prends directement un tuner TNT sur PC (sous forme de cle USB-TNT par exemple) pour directement enregistrer sur le PC. Dans le 1er cas tu pourras brancher le disque USB au PC pour acceder aux fichiers car l'Akira (contrairement au deco TV de Neuf-SFR) ne crypte pas les enregistrements.

Sinon, il n'existe pas d'enregistreur sur le marche capable d'enregistrer un signal HDMI. Soit on passe par le peritel et le signal analogique en SD ou soit on se debrouille de directement enregistrer sur disque dur (comme Akira ou le deco Neuf-SFR mais le dernier fait de cryptage).

Sache chez Free les enregistrements ne sont pas verrouilles (ou moins pour certaines chaines) et on peut soit enregistrer sur un disque USB en non-crypte ou soit transferer les enregistrement du disque dur de la Freebox vers le PC par FTP ou soit directement enregistrer sur PC (avec un logiciel comme AdslTV).
Toute fois meme avec Free les chaines M6, TF1, W9 et Gulli par Adsl ne sont pas accessibles de cette maniere (c'est la volonte de ces chaines). Par contre elle le sont si on les enregistre en mode TNT et pas en mode Adsl, mais dans ce cas un deco comme l'Akira ou un tuner TNT sur PC marchera aussi.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Disque dur enregistreur de tnt ?

Messagepar The_Ferret » 11 Fév 2011 18:53

bonjour,
merci pour ta réponse, peux tu m'en dire un peux plus concernant la possibilité d'enregistrement de la tnt hd sur pc stp
The_Ferret
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2011 14:16

Re: Disque dur enregistreur de tnt ?

Messagepar kmf31 » 11 Fév 2011 19:06

Il y a toute une section du forum dedie a ca:
la-tnt-sur-ordinateur-f77.html

En gros tu peux t'acheter un tuner TNT-HD sur PC, par exemple un modele d'Avermedia ou Haupauge etc. et ils livrent aussi un logiciel pour regarder et surtout enregistrer la TNT (SD et HD) sur PC (meme avec la programmation en fonction de date et l'heure tant le PC tourne). Avec le bon materiel on peut aussi prendre d'autres softs qui sont meilleurs genre Pouchin, VLC (regarder ce sujet pour ca:
les-softs-wintv2k-pouchintv-et-autres-mediacenters-t19.html
).

En Linux ca marche aussi assez bien, notamment avec VLC et si le materiel est supporte par le noyau Linux.

En principe tout tuner TNT sur PC est compatible HD et c'est seulement une question du soft s'il sait decoder/afficher le mpeg4 pour l'HD. En fait enregistrer la TNT-HD sur un PC est "facile", meme si c'est un vieux PC assez faible mais pour regarder et decoder le mpeg4 on a besoin d'un PC tres puissant en CPU.

Sache que le mpeg4 est quand meme plus difficile a gerer au niveau logiciels si on veut couper la pub ou transformer vers autre chose comme divx. Le mpeg2 en SD marche beaucoup mieux que ca.
Si tu enregistres une chaine SD comme ca sur PC ou sur un tuner comme l'Akira, l'enregistrement sera quand meme en "qualite parfaite" dans le sens que c'est exactement comme l'original (mais qui est bien sur "seulement" en SD) et typiquement c'est bien mieux qu'enregistrer le signal peritel avec ton graveur, notamment si sur le graveur tu choisis une compression trop forte.
Donc un enregistrement SD fait comme ca, pourrait deja te convenir (un peu mieux) au niveau qualite (comment tu trouves la qualite des chaines SD quand tu regardes la TV Neuf-SFR a travers le HDMI ?).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Disque dur enregistreur de tnt ?

Messagepar The_Ferret » 11 Fév 2011 19:13

je n'ai pas encore pas testé l'hdmi entre le décodeur et la tv mais je pense m'en occuper demain

ce qui m'embête c'est que apparemment tu es obliger de brancher l'antenne râteau sur la clef tuner usb...
hors la prise d'entente est à l'autre bout de la pièce... 5m facile...
alors que la box est à 1m du pc...
The_Ferret
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2011 14:16