Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6406

C'est la rubrique connectique !

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar Forsaken » 29 Mai 2020 22:06

Bonsoir jeanphi73,

les capacités de lecture USB de fichiers directement par les TV LCD sont plutôt minables (plantage, lenteurs, types de formats non reconnus, manque de RAM)...
Une totale déception.


En effet, c'est ce que j'ai aussi quand je branche ma clé USB 2.0 EMTEC avec un disque dur interne formaté en FAT32 comprenant (16 videos mp4, 2 videos mkv, deux film en xvid) sur le port USB 3.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 et quand je descends pour lire les videos les unes en dessous des autres dans le menu de ma clé, que je choisis une des videos mp4 par exemple, ça rame, je doit attendre 8 s à la lecture de celle çi.

Le FAT32 est un format dépassé: d'une part la limite de 4Go d'autre part il fragmente beaucoup les disques.


J'ai eu l'idée de faire un test hier, j'ai branché ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne formaté en FAT 32 sur le port USB 2.0 sur le port USB 2.0 de mon ordinateur portable Samsung avec son disque dur interne formaté en NTFS .
J'ai fait sur mon ordinateur portable samsung un dossier films de taille 5.16 Go que j'ai réussi à déplacer sans problème sur ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne formaté en FAT 32. :-o

Pourtant mon dossier de films de taille 5.16 Go est supérieur à un fichier de taille limite de 4Go en FAT 32. :?:

Peut être que j'ai pas fait la bonne manipulation ou je vous ai mal compris mais j'ai bien réussi à déplacer un gros fichier de 5,16 Go du disque dur interne formaté en NTFS de mon ordinateur portable Samsung vers ma clé USB 2.0 EMTEC de 7.20 Go de disque dur interne formaté en FAT 32 et l'inverse aussi.

Quand vous parlez de limite de taille de transfert de fichier à 4Go maximum , êtes vous sur que ce n'est pas du FAT plutôt que du FAT 32 car pourtant, je n'ai pas eu de problème dans mon cas énoncé ci dessus, à moins que je n'ai pas fait la bonne manipulation ou je vous ai mal compris ?

Bonsoir kiki37,

*Je ne mélange pas sur mes DD vidéos enregistrées, photos ou fichiers
Pas de problème non plus pour voir des photos enregistrées, mais elles ne sont pas "triées" par le menu et il faut les chercher :?


Ah d'accord, je comprends mieux, c'est ce que je voulais faire, brancher un disque dur externe portable USB 2.0 de 1 To formaté en FAT32 sur le port USB 3.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 avec tout les fichiers sauvegardés de mes 280 Go de disque dur de mon ordinateur portable Samsung dessus en vrac, page htlm, fichiers pdf , image jpeg, video mp4, films xvid non rangés dans des dossiers et lire que les vidéos mp4 qu'il contenait dessus sur ma TV Thomson UHD 40UB6406 :roll:
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar kiki37 » 30 Mai 2020 00:20

Forsaken a écrit:
Ah d'accord, je comprends mieux, c'est ce que je voulais faire, brancher un disque dur externe portable USB 2.0 de 1 To formaté en FAT32 sur le port USB 3.0 de ma TV Thomson UHD 40UB6406 avec tout les fichiers sauvegardés de mes 280 Go de disque dur de mon ordinateur portable Samsung dessus en vrac, page htlm, fichiers pdf , image jpeg, video mp4, films xvid non rangés dans des dossiers et lire que les vidéos mp4 qu'il contenait dessus sur ma TV Thomson UHD 40UB6406 :roll:

Un téléviseur n'est pas un ordinateur !
si tu y branches une clé ou un DD avec tous les fichiers informatiques, le logiciel du téléviseur s'y perd , il ne sait reconnaître que les fichiers vidéo (et pas tous les standards) et les fichiers image, alors il passe son temps à "faire le tri " entre ce qu'il reconnait et ce qui est pour lui de 'l'indéchiffrable" :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar bb95 » 30 Mai 2020 08:08

> Kiki. Tu joues sur les mots. Ce n'est pas un ordinateur au sens ou on l'entend habituellement, mais c'est bien un ordinateur (sous Android TV je crois, cad noyau LInux) qui est au coeur de cette TV. Ordinateur qui est optimisé pour les fonctions d'un téléviseur (flux TS, démultiplexage, traitements audio et vidéo, etc), et certainement pas, comme tu le dis, pour la gestion des supports de stockage, en particulier l'identification des conteneurs et des codecs autres que ceux de la TV, ni même les applications intégrées.
>Forsaken. La limite de 4 Go de FAT32 vaut pour des fichiers individuels. Un répertoire peut très bien contenir plusieurs fichiers de taille inférieure à 4 Go dont la taille totale est supérieure.
bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar Forsaken » 31 Mai 2020 19:06

Bonsoir à tous, :)

Désolé de vous répondre en retard mais hier, j'ai du partir, j'ai été absent toute la journée.

à kiki37

Un téléviseur n'est pas un ordinateur !
si tu y branches une clé ou un DD avec tous les fichiers informatiques, le logiciel du téléviseur s'y perd , il ne sait reconnaître que les fichiers vidéo (et pas tous les standards) et les fichiers image, alors il passe son temps à "faire le tri " entre ce qu'il reconnait et ce qui est pour lui de 'l'indéchiffrable"


C'est ce qui me fait peur que celà se passe comme ça :?

Pour info, je ne voulais l'avais pas dit aussi, mais j'avais eu l'idée d'envoyer un email au début de la semaine au support Thomson en leur demandant si ma TV Thomson 4K UHD 40UB6406 prenais en charge sur son port USB 2.0, un disque dur externe portable de 1 To USB 2.0 NTFS ou un disque dur externe portable de 1 To USB 2.0 FAT32 pour y lire dessus des films, des vidéos mp4, mp3 et s'il y avait des marques de disque dur externes portable USB qui n'étaient pas reconnus et qui ne fonctionnaient pas sur celle çi mais malheureusement après les avoir relancé 2 fois, ils ne m'ont pas répondus :(

Aussi ,j'ai appris après avoir effectué quelques recherches que les TV Thomson étaient construites par le constructeur chinois TCL et voiçi l'info que j'ai trouvée de la faq du site de TCL sur le lien suivant :

https://www.tcl.com/fr/fr/faq.html

Il est indiqué ceçi :

Puis-je connecter un disque dur externe à mon téléviseur ??

Il est possible de connecter des disques durs externes 3,5 "à votre téléviseur s'ils sont au format FAT32.
Les disques durs 3,5 "ont en effet la particularité de disposer de leur propre alimentation, ce qui n’est pas le cas de la plupart des disques durs 2,5" du marché
Il est possible de connecter un disque dur auto-alimenté de 2,5 ", mais le téléviseur ne peut garantir une alimentation minimale continue pour garantir l'enregistrement ou la lecture.
Nous ne recommandons pas de tels disques durs auto-alimentés.

Quel type de clé USB puis-je brancher sur mon téléviseur?

Certains téléviseurs ont un port USB réservé uniquement à des fins de maintenance. Par conséquent, reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour vous assurer que votre téléviseur dispose d'un port USB multimédia.
Le port USB doit être au format FAT32 et suffisamment rapide pour permettre la lecture de films non saccadés (8 Mbit / s est recommandé).

Je n'arrive pas à lire les films en utilisant le port USB du téléviseur.

Il s'agit d'un problème fréquent avec les fichiers au format .AVI et .DIVX, qui dépend du codec utilisé lors de la création du fichier.
Si le fichier est illisible, cela signifie que son codec n'est pas compatible avec le téléviseur.

Voilà après, est ce qu'il y a une grosse différence en terme d'utilisation de produit entre une marque de TV ou il est inscrit dessus "Thomson" comme la mienne et ce qui est écrit spécifiquement plus haut dans les caractéristiques du manuel de ma TV Thomson 4K UHD 40UB6406 par rapport à l'utilisation d'une TV de marque TCL ou il est inscrit dessus " TCL" et ce qui est spécifiquement inscrit pour elle sur cette faq, je ne sais pas ... :?:

à bb95

La limite de 4 Go de FAT32 vaut pour des fichiers individuels. Un répertoire peut très bien contenir plusieurs fichiers de taille inférieure à 4 Go dont la taille totale est supérieure.


C'est d'accord, merçi :) , je comprends mieux maintenant cette limite de taille de transfert de fichier de 4Go en FAT 32.
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2020 19:58

de toute façon les "Questions/réponses" de la FAQ sont des "questions/réponses" "bateau" que l'on retrouve un peu partout et qui ne "mouillent pas" le constructeur.
Pour ton info : pour les téléviseurs Thomson c'est du chinois TCL, mais pour les récepteurs TNT et satellite c'est du japonais Strong. (et Philips c'est aussi du chinois TPVision ....etc....)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Disque dur externe USB 2.0 NTFS sur TV Thomson UHD 40UB6

Messagepar Forsaken » 01 Juin 2020 21:24

Bonsoir kiki37, :)

de toute façon les "Questions/réponses" de la FAQ sont des "questions/réponses" "bateau" que l'on retrouve un peu partout et qui ne "mouillent pas" le constructeur.
Pour ton info : pour les téléviseurs Thomson c'est du chinois TCL, mais pour les récepteurs TNT et satellite c'est du japonais Strong. (et Philips c'est aussi du chinois TPVision ....etc....)


Ok , c'est d'accord pour les questions/réponses bateau des constructeurs , je ne savais pas, encore du marketing. :roll:

Pour ton info : pour les téléviseurs Thomson c'est du chinois TCL, mais pour les récepteurs TNT et satellite c'est du japonais Strong. (et Philips c'est aussi du chinois TPVision ....etc....)


C'est d'accord, merçi , info très intéressantes à savoir de ta part :wink:

En conclusion, je vous remerçie à tous, d'avoir éclairé mes renseignements, maintenant, je n'ai plus qu'à en tirer une conclusion grace à toute l'aide que vous m'avez donnée à ce sujet et à faire mon choix :D :wink:
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39