Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar kumkum » 21 Juil 2020 20:50

marceljack a écrit:
Pour ce qui est de ton décodeur SD, c'est normal qu'il ne reçoive que le son de FR3 car c'est le seul programme qui utilise le MPEG-2 pourle son.

ok et merci!!
je comprends pour le son ...
mais pour l'image, c est aussi normal? parce que vu que mon décodeur avait trouvé des chaines pas marquées HD ( genre TF1 HD, France 2 HD...) je me pausais la question...

Concernant ton montage, je comprend que ça serait mieux pour "l ' équilibrage", d'ailleurs j 'ai cru en faire l'expérience tout à l heure qd une de ces fichues prise F s'est juste "débranché"...
J'avais de tps en tps P 80% et d' autre fois P 95%... mais a priori ce n'était pas ça...
Parce que au fur et à mesure, de mes mesures, je suis resté à 95% tout le temps...
mais donc je ne peux pas faire ce montage, car la 2eme prise (en partant de la gauche, celle que j'appelle TV2...) ne se trouve pas physiquement du même côté que les autres prises
donc je suis forcé de faire 2 et 5 de l'autre côté...
kumkum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 29 Juin 2020 17:41

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 21:33

Bonsoir, :Couc:

Ton décodeur TNT est SD MPEG-2.
Les chaînes TNT sont en HD MPEG-4 avec le son en format Dolby Digital Plus (sauf France 3 dont le son est simplement de la stéréo comme du temps de la TNT SD).
Donc ton décodeur TNT n'est pas apte à afficher l'image en HD en MPEG-4 par contre il peut parfaitement avoir le son sur France 3 qui est simplement en stéréo.

Je pense que ça vient du fait que France 3 il y a les stations régionales donc ça aurait été compliqué d'équiper toutes les stations régionales en Dolby Digital Plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar kumkum » 21 Juil 2020 21:40

oki, donc que signifie "France 2 " par rapport à "France 2 HD" dans les chaines trouvées?
kumkum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 29 Juin 2020 17:41

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 21:46

France 2 HD, c'est le nom qui était donné entre 2008 et 2016 quand sur la TNT il y avait à la fois France 2 HD (nommée France 2 HD) et aussi France 2 SD (nommée simplement France 2).
Depuis 2016 France 2 émet uniquement en HD sur la TNT donc la chaîne est nommée France 2.

Quand à TF1, M6, Arte jusqu'en 2016 il y avait également la mention HD près du logo sur l'écran (TF1 HD, M6 HD, Arte HD) alors que sur la version SD il y avait juste le logo TF1, M6, Arte.
Depuis 2016 ces chaînes sont uniquement HD sur la TNT donc le HD a disparu du logo et ces chaînes ne sont plus nommées TF1 HD, M6 HD, Arte HD pourtant elles sont bien HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar kumkum » 21 Juil 2020 21:55

ok, ça explique bcp de choses
et j' ai possiblement confondu France 2 HD avec TF1 HD ou autres... c'est pas tjrs facile qd t'as pas le son ni l'image;-)

merci
et sinon une idée d'ou je devrais chercher mes pertes en priorité (sur la ligne que j'ai testé ce jour?...) ?
kumkum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 29 Juin 2020 17:41

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2020 22:31

kumkum a écrit:et sinon une idée d'ou je devrais chercher mes pertes en priorité (sur la ligne que j'ai testé ce jour?...) ?
Vérifie le montage et le serrage de tes connectique.

Autre chose attention au rayon courbure des câbles coaxial, ce rayon doit faire au minimum 5 fois le diamètre du câble.

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 22:33

En fait France 2 SD s'appelait France 2 de 2005 à 2016.
France 2 HD s'appelait France 2 HD de 2008 à 2016.

De 2008 à 2016 sur la TNT il y avait donc à la fois France 2 et France 2 HD.
Sur un tuner TNT HD France 2 HD était en n°2 et France 2 en n°52.
Sur un tuner TNT SD France 2 était en n°2 et France 2 HD en n°52 (mais sur la chaîne n°52 tu n'avais pas d'image et de son car le tuner TNT est SD alors que la chaîne est en HD).

France 2 HD s'appelle France 2 depuis 2016.
Depuis 2016 France 2 SD n'existe plus donc depuis 2016 au lieu d'appeler France 2 HD on dit tout simplement France 2.

Si un jour France 2 est diffusée en UHD ou 4K, alors la chaîne sera nommée France 2 UHD ou France 2 4K alors que la version HD sera nommée France 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar kumkum » 21 Juil 2020 22:56

bernard7715 a écrit:Autre chose attention au rayon courbure des câbles coaxial, ce rayon doit faire au minimum 5 fois le diamètre du câble.

ok, bon je referai mes tests sur une autre prise pour commencer
et je donnerai les resultats
ensuite on verra...
merci pour tout
kumkum
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 29 Juin 2020 17:41

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar marceljack » 22 Juil 2020 08:13

kumkum a écrit:
marceljack a écrit:Pour ce qui est de ton décodeur SD, c'est normal qu'il ne reçoive que le son de FR3 car c'est le seul programme qui utilise le MPEG-2 pourle son.
ok et merci!!
je comprends pour le son ...
mais pour l'image, c est aussi normal? parce que vu que mon décodeur avait trouvé des chaines pas marquées HD ( genre TF1 HD, France 2 HD...) je me pausais la question...
Julien a déjà répondu sur ce point.
De plus il reste 2 chaînes encore en SD (LCI et France Info) mais même ces chaînes-là ton décodeur ne peut pas les recevoir car elles sont aussi en MPEG-4 (pour occuper moins de place). :(

kumkum a écrit:Concernant ton montage .../... mais donc je ne peux pas faire ce montage, car la 2eme prise (en partant de la gauche, celle que j'appelle TV2...) ne se trouve pas physiquement du même côté que les autres prises
donc je suis forcé de faire 2 et 5 de l'autre côté...
Je comprends mais je ne vois pas ce qui empêche de le faire en rallongeant le câble qui va vers la prise de l'autre côté...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Distribution TV - Sat - FM, 7 postes

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2020 09:42

Comme déjà dit par Julien et marceljack, ton décodeur TNT SD ne te servira à rien : tu ne pourra rien décoder avec.
Il te faut acquérir un décodeur MPEG4 :arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30