DLNA et MediaCenter Kodi

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: DLNA et MediaCenter Kodi

Messagepar JCL92 » 02 Jan 2022 11:54

Hello,
Le problème c'est que les SmartTV sont verrouillées par le système Android.
Dans le monde idéal, on devrait pouvoir acheter une dalle qu'on connecterait à une carte mère grâce à un format de liaison DVI standard, dans un boîtier qu'on pourrait également trouver, à l'instar des PC qui assurent un compatibilité et interopérabilité des matériels. Mais dans la réalité, les produits vendus (SmartPhone, SmartTV) sont verrouillés pour capter les services à contenus (VOD ou autres).
Je ne connais pas de SmartTV qui permette d'installer Kodi ou MythTV ou autres.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: DLNA et MediaCenter Kodi

Messagepar Jacky67 » 02 Jan 2022 13:24

Pourtant Kodi tourne sous Android donc il est censé pouvoir s'installer sur un téléviseur tournant sous Android.
Ce n'est peut-être pas aussi simple à installer que sur une box AndroidTV (comme la Shield par exemple), mais on doit pouvoir y arriver. À moins que les dernières versions l'interdisent ?

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les téléviseurs devraient n'être que des moniteurs.
Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un modèle à été proposé, il a été boudé par le grand public... :(

En fait, mon questionnement était de savoir comment la vidéo passe à travers le câble ethernet pour aller du Kodi du PC jusqu'au téléviseur, et en suite comment le téléviseur affiche la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49