Dreambox - tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 17 Mar 2023 13:40

Bonjour, :Couc:
arvernes a écrit:Oui, moi y'en a être content ;-).
Je ne comprenais vraiment pas pourquoi ça ne voulait pas marcher. Le pb ne pouvait venir que de moi et de la manière dont je configurais le démodulateur, et pourtant je pensais vraiment avoir bien fait. Je ne savais pas qu'il me fallait après fait les réglages, éteindre et rallumer le démodulateur pour que les listes de chaînes se mettent à jour...

Non, ce n'était pas de ta faute... :wink:
C'est juste qu'en sortie d'usine ton décodeur avait en mémoire le nom de l'ancien satellite et sans doute aussi dans sa mémoire des vieilles fréquences qui ne sont plus utilisées et quelques fréquences encore utilisées c'est pour ça qu'au début tu avais juste quelques chaînes provenant de ces fréquences encore utilisées.

En faisant la mise à jour de la liste des chaînes sur ton décodeur ça a sans doute permis à ton décodeur de mémoriser toutes les fréquences actuelles des satellites Astra 2.

Sur ton décodeur tu as beaucoup de chaînes cryptées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 17 Mar 2023 13:52

Bonjour,
Je sens que je vais avoir plusieurs questions .... Merci d'avance.

horst a écrit:Quand vos listes préférées sont prêtes


Y a t'il un moyen en regardant une chaine, de directement pouvoir l'ajouter à une liste ?
Ca m'aiderait, car lorsque l'on passe par "gestion des listes TV", on ne peut déjà pas masquer les chaines cryptées, ce qui n'est pas pratique, on peut effacer et/ou enlever des chaines de la liste générale, mais je ne veux pas effacer ces chaines, je voudrais simplement les masquer, mais surtout on n'a pas de visu de la chaine. On n'entend que le son ce qui n'est pas pratique pour savoir ce que c'est.

vous allez dans réglages > Guide des programmes: mettre sur "Actif", Heure de mise à jour "choisir une heure que le démodulateur n'est pas utilisé" Chaînes SFI "est en principe préréglé sur Astra 12604 H" Sélectionner les chaînes TV "cocher toutes les chaines avec la touche jaune de la télécommande, un oeil apparaît" Catégorie de départ "Programmes"

Ah ok. je m'étais trompé, j'avais mis général comme catégorie de départ.

En regardant un programme vous appuyez sur la touche SFI et vous verrez l'EPG et pouvez programmer des enregistrements.
Là j'ai un peu de mal pour les enregistrements. Je n'ai pas vu de possibilités de choisir son heure de démarrage et son heure d'arrêt. Il me semble qu'on ne choisit qu'une tranche, mais j'ai pas trop regardé. Je vais déjà configurer un support d'enregistrement.
Merci.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 17 Mar 2023 14:55

julien74 a écrit:Sur ton décodeur tu as beaucoup de chaînes cryptées?
Oh oui. je viens de faire une liste de base. Avec toutes les chaines il m'en trouve 1736. Dans la liste que j'ai faite, il m'en reste 979, et pour le moment dans cette liste, il faut que j'enlève toutes les chaines de test, etc... Je pense qu'il ne faut pas que je dépasse une petite trentaine, et ça sera bien suffisant. Le truc qui trompe c'est qu'il y a des chaines généralistes mais régionales aussi un peu comme FR3 Bretagne, par ex. BBC1 ou BBC2 et qui ne diffuse pas toutes aux mêmes moments, donc si j'efface, je ne suis pas sûr que celle que j'aurai conservée fonctionnera au moment voulu.
Il y a une fonction pour importer un fichier m3u. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas (ou bien je ne l'ai pas vu) de fonction pour exporter une liste m3u.
J'aurais bien aimé aussi pouvoir importer un fichier m3u pour les TVs dispo sur le net. Je regarde par ex. CBS News Colorado, et bien ça je ne l'ai pas sur le sat bien sûr, mais je l'ai sur le net (et sur l'appli CBS News bien sûr). j'aurais bien voulu l'avoir sur ma tv en pouvant importer un fichier m3u, mais je n'ai pas vu une telle possibilité. j'ai aussi essayé de lui rentrer en url le fichier m3u8 mais il n 'en a pas voulu.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 17 Mar 2023 15:23

marceljack a écrit:Pour CBS Reality qui fait rebooter le décodeur, je ne vois pas à quoi à cela peut être dû :?:

Je pense que j'ai trouvé un bug dans le démodulateur. Comme je le disais il reboote au bout de 2 secondes dès que je passe sur la chaine CBS Reality. Tant que c'est de la pub, il ne reboote pas, mais quand arrive le programme, il reboote. Bizarre... J'ai cru à un moment que cela pouvait être dû au choix du son, j'ai "narrative" et "english". Par défaut il est sur "narrative", mais en le mettant sur english il a fini par rebooter sans arrêt. Il faut absolument qu'au redémarrage je ne reste pas sur cette chaîne, car il plante. C'est la seule chaîne sur lequel j'ai vu ça. je vais voir pour rapporter ça au service technique, si ils daignent me répondre. Je mis un message sur le site de Technisat.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 17 Mar 2023 16:43

Bonjour,

Concernant la gestion des chaînes on peut par exemple supprimer les chaînes cryptée ou les mettre dans une liste que l'on nomme chaînes cryptées.

Pour les autres chaînes, on peut toutes les mettre dans une autre liste et faire un choix de celles que l'on conserve et ensuite déplacer dans la liste qui convient.

Pour la programmation d'un enregistrement on va sur la chaîne qui contient le programme à enregistrer ensuite on appuie sur la touche SFI et et déplace le curseur sur le programme à enregistrer et la on peut avec la touche d'enregistrement indiquée en bas de l"écran activer la programmation ou mieux en appuyant la touche option ensuite minuterie on peut programmer une minuterie DVR ou une minuterie de série avec l'avantage de pouvoir intervenir sur l'heure de départ et de fin ainsi que les jours de la semaine etc...

Pour accéder aux chaines internet il suffit d'appuyer sur la touche www et ainsi accéder aux liens préenregistrés et éventuellement ajouter des liens (url)

Cordialement.
Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar julien74 » 17 Mar 2023 18:50

Bonsoir, :Couc:

Sur certains décodeurs, tu peux même afficher ta liste de chaînes et ensuite faire un tri alphabétique des chaînes ou même n'afficher que les chaînes en clair (FTA only), je ne sais pas si c'est le cas de ton décodeur Technisat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 17 Mar 2023 19:55

julien74 a écrit:Sur certains décodeurs, tu peux même afficher ta liste de chaînes et ensuite faire un tri alphabétique des chaînes ou même n'afficher que les chaînes en clair (FTA only), je ne sais pas si c'est le cas de ton décodeur Technisat? :wink:

Oui, tu peux faire un tri avec le numéro de chaines ou par ordre alphabétique. Je regrette que dans la fenêtre de tri lorsque l'on veut créer sa liste, il n'y ait pas de possibilité de ne choisir que les chaines non cryptées. Cette possibilité existe, mais pas pour la création d'une liste.

J'ai reçu de chez Technisat un accusé de réception de ma demande de support, et je leur ai envoyé un long mail avec pas mal de trucs très détaillés qui à mon avis seraient à revoir, des traductions qui ne sont pas faites, etc.... on va voir ce qu'ils en font. Je pourrai vous faire un retour dans le forum de la qualité du support de chez Technisat....
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 17 Mar 2023 23:28

Bonjour,

Sur la droite il y a une liste qui reprend toutes les chaînes disponibles.

Sur la gauche il y a les listes disponibles, il suffit d'en choisir une ou plusieurs et transférer de ma liste complète vers la liste choisie.

les chaines cryptées sont celles avec une clé et bien sur on peut trier tout cela.

Je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus.

Cordialement.

Horst.
Fichiers joints
IMG_0876.JPG
IMG_0875.JPG
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 18 Mar 2023 06:23

Bonjour,
Justement,
- j'aurais aimé qu'à gauche de cette colonne on ait une petite fenêtre montrant la chaine elle-même et pas simplement entendre l'audio.
- J'aurais aimé que l'on puisse renommer une liste, car liste TV1, etc, c'est pas top (Liste Music, ou Liste News, etc.. c'est plus parlant).
- J'aurais aimé que l'on puisse choisir la liste de gauche pour y mettre une liste déjà faite et pouvoir piquer dedans pour les mettre dans la liste de droite.
- J'aurais aimé que l'on puisse exporter la liste en fichier m3u et non pas simplement importer une liste.
- J'aurais aimé que l'on ait une option pour que l'on puisse voir le mot de passe d'un réseau wifi lorsque l'on fait le réglage réseau. D'habitude on a une option permettant de visualiser le mot de passe que l'on rentre pour le vérifier. Ici, que nenni, et c'est particulièrement pénible si son mot de passe est d'une bonne longueur.
etc....
je pourrais en mettre encore ;-) mais je ne veux pas qu'on se méprenne sur mon post, je suis très content de ce démodulateur que je découvre. Très rapide à se mettre en marche, une bonne réception, etc... et puis il me faut encore du temps pour le découvrir,
Il y a un truc que je n'aime pas, ;-) je trouve que les touches de la télécommande sont dures, il faut vraiment bien appuyer, surtout lorsque l'on rentre une URL à rallonge, ou qu'on rajoute le mot de passe de son réseau wifi qui fait 50kms de long ;-). Cordialement.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 16:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 18 Mar 2023 14:49

Bonjour,

En effet, ce serait bien de voir ce qui passe sur la liste de gauche, cependant, vu que cette liste ne sert que pour établir une liste des chaines TV il me semble que ce n'est pas indispensable.

En ce qui me concerne, je n"ai qu'une liste Tv avec environ 75 chaînes regardables issues de 4 satellites et de la TNT et avec les touches page haut ou page bas de la télécommande je défile de 10 en 10 chaînes, cela m'évite de changer de liste, donc plus confortable.

Concernant les liste m3u, je ne les connais pas, je me sers très peu des liens internet.

Vu que l'on règle l'accès internet une fois pour toutes cela ne pose pas de problèmes.

Sur mon démodulateur on peut brancher un clavier Bluetooth en utilisant un dongle, c'est peut être une solution pour vous, cependant je ne sais pas si c'est possible avec votre appareil.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)