Dreambox - tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 18 Mar 2023 14:33

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ce démo mais aussi d'une manière plus générale.

1) Peut-être que quelqu'un aura la réponse à cette question : je souhaiterai pouvoir faire lire à ce démodulateur un fichier /ou un lien vers un fichier m3u, je suis preneur d'une solution. Exemple de partie d'un fichier m3u que je voudrais utiliser :
Code: Tout sélectionner
#EXTM3U x-tvg-url="https://iptv-org.github.io/epg/guides/en/arianaafgtv.com.xml"
#EXTINF:-1 tvg-id="CBSNewsColorado.us" tvg-logo="https://i.imgur.com/2oyYwBw.png" group-title="News",CBS News Colorado (720p)
https://cbsn-den.cbsnstream.cbsnews.com/out/v1/2e49baf2906244ecb01b07d9885fbe7a/master.m3u8

Comme je n'ai pas la possibilité de lui remonter ce fichier, j'ai essayé de lui mettre en URL la ligne contenant la chaine, mais ça ne marche pas.
J'ai essayé aussi de reprendre le contenu des fichiers qui sont téléchargés quand je les charge dans Firefox, et au final, j'ai ce lien :
Code: Tout sélectionner
https://cbsn-den.cbsnstream.cbsnews.com/out/v1/2e49baf2906244ecb01b07d9885fbe7a/master_1_16446459.ts?m=1657001248

Ce lien est directement lisible par VLC par exemple, mais je ne sais pas si le démo va l'accepter en tant que lien www, vu que firefox (mon navigateur), ne l'ouvre pas, mais le télécharge.

2) Vu que sur le satellite Hot Bird 13° E il y a presque rien qui m'intéresse, pensez vous que si j'achète un adaptateur pcmcia pour mettre dans le démo, la carte Fransat qui va bien je pourrais recevoir les chaines de la tnt ? L'orientation de l'antenne ne permettra sans doute pas de reprendre l'Eutelsat 5 W , et qu'il me faudra une autre antenne ?

Sinon, j'ai trouvé une autre chaine qui me fait redémarrer le démo en plus de la chaine CBS Reality, c'est PBS America mais pas systématiquement. Bizarre....

Merci
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 18 Mar 2023 17:38

Bonjour,

Les liens fonctionnent sur mon navigateur Safari, pour le lien du haut il faut prendre:
https://cbsn-den.cbsnstream.cbsnews.com ... aster.m3u8
et pour celui du bas tel qu'il est:
https://cbsn-den.cbsnstream.cbsnews.com ... 1657001248
Il faut donc entrer les liens dans le navigateur du TechniSat et essayer, si cela fonctionne sauvegarder le lien.

D'une manière ou d'une autre, il faudra une deuxieme parabole pour 5°W, il suffit donc au cas ou les commutateurs DiseqC sont à 4 entrées ajouter la parabole et une tête à raccorder sur les entrées restantes et conserver Hotbird ou récupérer la tête Hot Bird et la mettre sur la nouvelle parabole.

Il ne devrait pas avoir de problème avec le module Fransat.

Cordialement.

Horst
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 836
Inscription: 14 Fév 2008 21:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 20 Mar 2023 11:17

Bonjour,
Horst, j'ai besoin de tes lumières concernant l'enregistrement programmé.
Si je rentre dans la config, gestion de la programmation d'enregistrements - Nouvelle minuterie DVR , j'ai un souci de compréhension sur l'item "Rép." (qui veut dire je crois Répétition (je n'ai pas le manuel en français, mais qu'en allemand, et sur le net j'ai trouvé le manuel en anglais, donc c'est bon, mais je n'ai pas trouvé d'info sur cette fonction).
J'ai essayé de programmer des enregistrements en laissant "Rép." à la première option à savoir "1x". J'avais pensé que ça voulait dire une seule fois. Ce matin je regarde mon enregistrement, et bien il n'a rien enregistré. J'ai fait deux ou trois essais et même résultat.
Par contre, au lieu de mettre "1x", j'ai mis "J" (je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être "jour"), et là, ça a enregistré, mais ça n'a pas respecté l'heure de fin que j'avais mis (je n'avais pas réglé de temps d'avance et de temps de poursuite).
Donc question : que faut-il faire pour que cela fonctionne ? mettre à "J" systématiquement pour programmer un enregistrement ? Il y a peut-être un paramètre que j'aurais mal compris. Merci
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 20 Mar 2023 12:19

Bonjour,

Non chez moi je laisse toujours sur 1X

Il faut aussi voir si c'est la bonne liste qui est programmée.

Il n'est pas impensable que pour les émissions anglaises il faut tenir compte du décalage horaire.

En allant dans "étendu" on peut créer et enregistrer dans un dossier pour chaque genre "musique , films , séries.

Une fois que tout est validé on voit apparaitre une fenêtre qui reprend l'enregistrement en rouge.

On peut également vérifier en allant sur la chaîne et en appuyant SFI le programme à enregistrer est en rouge et un programme de changement de chaîne est en bleu.

N'utiliser "Perfect Recording" uniquement pour les chaînes publiques allemandes

Cordialement.

Horst.

11.20.1.2 Créer une nouvelle minuterie (DVR, changement de chaîne, minuterie de réveil)
Vous pouvez également accéder à cet écran de saisie de la minuterie directement à partir du menu principal > Gérer la minuterie en sélectionnant l'option Nouvelle minuterie DVR, Nouvelle minuterie de changement de chaîne ou Nouvelle minuterie de réveil.
Liste des programmes
> Sélectionnez la liste de programmes (liste TV ou liste radio) dans laquelle se trouve le programme souhaité à l'aide de la liste de sélection de la ligne supérieure. 113
Si la liste TV-Liste 2, TV-Liste 3, Radio-Liste 2 ou Radio-Liste 3, etc. contient des programmes, la liste correspondante est également disponible.
Programme
> Sélectionnez maintenant dans la ligne en dessous, à l'aide de la liste de sélection, le programme souhaité pour lequel vous souhaitez programmer un événement de minuterie.
Date
> Dans la colonne Date, saisissez la date à laquelle l'événement de minuterie doit avoir lieu, en quatre chiffres.
Début
> Dans la colonne Début, saisissez l'heure de début de la minuterie sur quatre chiffres. Arrêt
> Saisissez l'heure d'arrêt sur quatre chiffres dans la colonne Arrêt.
Non disponible pour les minuteries de changement de chaîne et de réveil.
Répétition
> Dans la colonne Répétition, sélectionnez l'option de répétition souhaitée à l'aide de la liste de sélection. 1x : T :
1 W : 1-5 : 6-7 :
Minuteur une fois.
Répétition quotidienne. Répétition hebdomadaire. Répétition uniquement les jours ouvrables. Répétition uniquement le week-end.
Réglages avancés (pas pour les minuteries de changement de chaîne et de réveil)
> Accédez aux réglages avancés de la minuterie via le point Suivant.
Les réglages de la minuterie effectués au point 11.20.4 sont affichés ici et peuvent être modifiés selon vos souhaits pour cette seule minuterie.
Le temps d'avance et le temps de retard de la minuterie affichés ici sont ajoutés au début et à la fin de la minuterie.
La fonction "Perfect Recording" n'est disponible que pour les minuteries SFI et ne peut donc être modifiée que lors de l'édition de ces minuteries.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 836
Inscription: 14 Fév 2008 21:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar arvernes » 20 Mar 2023 13:59

horst a écrit:Bonjour,

Non chez moi je laisse toujours sur 1X

Ben oui, c'est ce que j'avais compris aussi. Serait-ce que je serais tombé sur un mauvais démo ? Je commence à me poser des questions.

Donc comme je le disais, chez moi ça, ça ne marche pas. l'enregistrement se fait, mais je n'ai aucun image, alors que si j'enregistre en même temps que je regarde, pas de pb, ça enregistre. J'attends d'avoir un disque dur externe un peu plus puissant pour faire un rapport de bug.
J'ai vu un autre bug aussi : on peut régler les sous-titres de manière générale. J'ai mis de manière générale : sous-titres en anglais. Je retrouve les sous-titres sur toutes les chaines dès lors que des sous-titres en anglais existent, c'est normal. Mais je ne les veux pas sur certaines chaines, ex. CNN où les sous-titres arrivent 5 secondes après l'audio et en plus les sous-titres sont énormes et sont situés dans le haut de l'écran ce qui est nul, car d'une part les sous-titres ne correspondent pas aux paroles, mais en plus l'image est partiellement cachée. Et bien ça ne sauvegarde pas le paramètre pour les chaines desquelles tu veux les enlever. Il faut le refaire à chaque fois qu'on revient sur cette chaine. C'est très énervant.

Sinon en ce qui concerne les pbs que je leur ai soulevés, voilà pour le moment leur réponse.
"Thank you very much for your message!
Regarding 1 / 2 / 3 / 5) We will be happy to pass on your feedback to the relevant department. Unfortunately, we cannot tell you if and when there will be an adjustment.
4) We have forwarded your comments to the technical team for review. Unfortunately, we are currently unable to send you any precise information as to whether and when these will be applied."


Il faut aussi voir si c'est la bonne liste qui est programmée.

Oui, mais du moment que c'est la bonne chaine qui apparaît dans la liste à programmer, je pense que le démo doit s'y retrouver.

Il n'est pas impensable que pour les émissions anglaises il faut tenir compte du décalage horaire.
Oui, ça aussi j'y ai fait gaffe, car il y a une heure de décalage, et j'ai fait des essais, c'est bon. Par contre la fonction EPG tout au moins sur les chaines anglaises, ben c'est pas top. On a uniquement l'émission qui suit celle que l'on regarde, et c'est tout. Ce n'est pas vrai sur ARTE par ex. où là, on a les programmes sur plusieurs jours. Résultat, je me suis fait un compte sur On TV Tonight, et là, pas de pb pour avoir les programmes.
J'ai vu un autre bug sur cette fonction.
Si tu vas dans Réglages - Guide des programmes - Chaine SFI, tu cliques sur "continuer", et là, j'ai comme méthode choisie "internet" (d'ailleurs tu as un bouton "vérification du branchement" sur lequel je ne peux pas cliquer car je ne peux pas descendre dessus. Et bien si au lieu de "Internet", je veux prendre "Satellite", et par ex. Astra 19.2 E, je n'arrive pas à sauvegarder mon choix, systématiquement ça revient à Internet au lieu de Satellite, avec le nom d'hôte sfi.technibutler.de. Pourquoi ? je n'en sais rien.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2022 15:06

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 20 Mar 2023 14:48

Bonjour,

Cela fait quand même beaucoup de problèmes que je n'ai jamais rencontré.

A mon avis il faut renvoyer ce démodulateur.

Pour SFI quand le démodulateur est branché à Internet c'est obligatoirement par la que cela se passe.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 836
Inscription: 14 Fév 2008 21:37
Localisation: Forbach (57)