Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar Gadjo » 08 Jan 2018 20:29

Bonsoir mon décodeur Strong SRT 8202 vient de lâcher moins de 2 ans après son achat. Impossible de trouver quelque part la durée de Garantie chez Strong : 1 ou 2 ans ?

Si quelqu'un avait la réponse et la démarche à suivre ce serait génial.

Merci d'avance.
Gadjo
 
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2018 19:58

Re: Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2018 20:47

Bonsoir,

La garantie est d'un an seulement :( Sauf si tu l'as acheté chez Darty où la garantie est de 2 ans car Darty offre une deuxième année.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar kiki37 » 08 Jan 2018 20:48

Bonsoir

tu peux contacter la hotline au 0826 029 928 ou/et support_fr@strong.tv
:arrow: https://www.strong.tv/fr/ContactForm
En principe, en France la garantie est de 2 ans :arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Quel est le symptôme ? (j'ai dépanné un 8114 récemment)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2018 20:53

Bonsoir kiki37 :Couc:

kiki37 a écrit:En principe, en France la garantie est de 2 ans https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... pres-vente

Un peu d'informations sur la durée de garantie :

- La garantie, là c'est plus compliqué car chaque marque et chaque enseigne applique la politique qu'elle veut. Il y a déjà la garantie constructeur d'un an qui est obligatoire donc chaque produit électronique que tu achètes dans le commerce bénéfice d'office de la garantie d'un an.
Après tu la garantie commercial qui est offerte ou non par le commerçant, certains commerçants proposent une garantie commerciale d'un an en plus de la garantie constructeur donc ce cela te fait une garantie de 2 ans. Darty, Auchan Boulanger... proposent souvent cette garantie commercial gracieusement

Après tu as aussi la garantie de 2 ans contre les vices cachés, c’est plus compliqué à utiliser car il faut passer devant un tribunal : Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabricant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.

C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour cela, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise amiable. Pour trouver un expert près de votre domicile, vous pouvez consulter la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar kiki37 » 08 Jan 2018 21:20

bonsoir Steamboy
c'est sur que s'il faut aller au tribunal, vu le prix d'un décodeur, ça ne vaut pas le coup( ou le coût) :(
toutefois
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.


alors, quid ?

bonne soirée à toi :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar Gadjo » 09 Jan 2018 15:06

kiki37 a écrit:Bonsoir

tu peux contacter la hotline au 0826 029 928 ou/et support_fr@strong.tv
:arrow: https://www.strong.tv/fr/ContactForm
En principe, en France la garantie est de 2 ans :arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Quel est le symptôme ? (j'ai dépanné un 8114 récemment)


Après quelques temps à s'allumer difficilement Il ne s'allume plus du tout.

Pour la garantie les choses avancent.

Premier message au revendeur amazon qui me répond que le produit n'est garantie que 1 an.

Message en parallèle à strong en direct qui eux me répondent :
"Par ailleurs, nous vous confirmons bien qu’Amazon bénéficie du rachat de
garantie, et par conséquent doit assurer la prise en charge SAV pour une
durée de 2 ans."

J'ai donc renvoyé un message au vendeur amazon avec la copie du message de Strong.

Le vendeur m'a répondu ne pas avoir les mêmes informations mais qu'ils allaient prendre contact avec la marque et revenir vers moi au plus vite.

Affaire à suivre donc.
Gadjo
 
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2018 19:58

Re: Durée Garantie décodeur Strong (SRT 8202)

Messagepar miky01 » 10 Jan 2018 01:02

En fait le constructeur est obligé d'appliquer la garantie minimum du pays ou il a été vendu, donc 2 ans pour la France. donc Strong France est tenu de te le réparer, ou te le rembourser, ou te fournire un équivalent.

Pour le vendeur si il limite les garanties pas certain qu'il soit obligé de le faire mais le constructeur ne peux pas te le refuser.

J'ai eu un radiateur électrique "seche serviette" ou le corps de chauffe a cramé apres 18 mois, le magasin m'a envoyé boulé en me demandant de m'adresser au constructeur (pas tres commercial de leur part) , ce que j'ai fait, comme ils avaient plus le meme modèle ils m'ont remboursé intégralement et un email d'excuse pour le desagrément.

Moindre mal a part re-perser 4 trous :mrgreen:

Maintenant se battre avec des gens de mauvaise foi pour un truc a 50€, a voir si ca vaut le temps perdu....
Aussi ils aimes pas trop la mauvaise pub, donc souvent conciliant surtout pour des petit montant.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022