DVB-T sur numericable: qui paye ?

Re: DVB-T sur numericable: qui paye ?

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2009 16:15

Merci pour les infos. Donc c'est en effet penalisant de fournir des chaines analogiques sur le cable et a terme la partie DVB-T ne coutera pas plus de resources que les quelques chaines l'analogiques (peut-etre meme un peu moins). Bref c'est encore une raison de plus pour mettre de DVB-T, au moins a long terme quand on pourra arreter la diffusion en analogique.

Personnellement je ne sais pas si ca se fait vraiment mais si j'etait quelqu'un qui prendrait les decisions chez Numericable j'essayerais, pour les abonnements payants, de fournir des decodeurs cables qui contiennent aussi un tuner DVB-T en plus du DVB-C simplement pour pouvoir utiliser le flux DVB-T des chaines gratuites et apres j'enleverais les chaines gratuites du bouquet DVB-C (possible si on les a en DVB-T et si le decodeur en est compatible) pour liberer de canaux DVB-C pour les vraies chaines payantes. De cette maniere, Numericable pourrait profiter du DVB-T pour mieux utiliser leurs resources tout en respectant leurs obligations pour le service antenne.

Cependant je suppose pour l'instant ca ne se fait pas de cette maniere, avec des decodeurs DVB-C aussi compatible DVB-T pour les abonnements payants de Numericable ? Explicitement dans les bouquets payants il y a toutes les chaines gratuites aussi en DVB-C ce qui fera double flux pour ces chaines: DVB-C et DVB-T ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: DVB-T sur numericable: qui paye ?

Messagepar pa.babao » 18 Sep 2009 16:33

kmf31 a écrit:Cependant je suppose pour l'instant ca ne se fait pas de cette maniere, avec des decodeurs DVB-C aussi compatible DVB-T pour les abonnements payants de Numericable ? Explicitement dans les bouquets payants il y a toutes les chaines gratuites aussi en DVB-C ce qui fera double flux pour ces chaines: DVB-C et DVB-T ?


Exact, les décodeurs NC sont uniquement DVB-C.
Gérer des générations de décodeur, c'est compliqué et ça coûte cher, donc le but c'est de ne pas non plus les remplacer trop vite.
J'imagine que NC pourrait faire ce que tu décris, mais ça va leur prendre des années s'ils veulent en amortir correctement le coût.

Ils le feront peut-être à terme, mais à mon avis pas avant quelques années au minimum!
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: DVB-T sur numericable: qui paye ?

Messagepar miky01 » 18 Sep 2009 22:02

pa.babao a écrit:Le CSA n'impose rien sur le sujet, il n'en a plus la prérogative (ça lui a été retiré il y a quelques années), et le gouvernement non plus. Numericable fait donc ses propres choix, la seule obligation c'est le service antenne analogique tant qu'il y a de l'analogique hertzien terrestre.


C'est bien tous le pbs... la législation est toujours en retard d'une longeur, et les opérateurs profitent grassement de la situation, l'obligation du service analogique ne fait plus aucun sens avec l'arret de cette technologie obsolète, l'obligation de fournire du DVB-T pour tous les cablos simultanément avec l'arret de l'analogique aurais du remplcer le "service d'antenne analogique" dans la loi.

Ce qui les gènent c'est que le DVB-T est utilisable directement sur un TV sans déco propriétaire, donc pas moyen de forcer la main du client pour leur faire payer des services additionels... ou forcer la main pour un abonnement.

interactv a écrit:Ce qui me dérange dans les posts de Miky01, c'est qu'il s'acharne a nous faire croire que tantot Csat, tantot numéricable sont les responsables de cette situation, alors que c'est, pour moi, le législateur...

Donne toi au moins la peine de lire ce que je t'ai répondu déja 100x. :mrgreen:

post256918.html?#p256918

miky01 a écrit:Et ou je rejoint interactv, c'est que le coupable est pas Csat qui font que profiter de la situation, mais le gouvernement.


C'est évident que les opérateurs cables/sat ne font que profiter d'une législation taillée sur mesure pour eux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer toutes ces magouilles a la limite de la légalité.

Quand je constate qu'il y a 5 millions de personnes qui louent ces abominables Mediasat, ce qui les obligent a payer ce qui est gratuit sur du matériel libre, comme le droit d'enregistrer a 10€/mois, le droit d'avoir du dual-room facturé 18€/mois en locatif, c'est qu'il y a encore de l'information a faire passer...
Et aujourd'hui avec la dernière trouvaille de Csat pour pigenoner leur clients, le CI+, qui n'a qu'un but, avoir la main mise sur le matériel non vendu ou loué par leur soins, il va encore y avoir beaucoup a redire sur le sujet.

On en a franchent mare, que chaque avancée technologique soit un prétexte a facturer un nouveau service, comme p.ex la HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: DVB-T sur numericable: qui paye ?

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2009 02:18

Bonsoir
Je partage totalement (en moins virulent ) l'opinion de miky01 sur les abus des cablos operateurs.
Il suffit de voir ici le nombres de gens qui suite a l'achat d'un TV decouvrent a leurs depends
qu'ils sont clients de ces derniers depuis des années sans le savoir pour se dire qu'il y a qqchose
qui cloche.
Y compris dans leur politique commerciale car chez n'importe quel autre fournisseur on est en
permanence "relancé" par des offres mirobolantes d'extension de bouquets avec 6 mois offerts :-)
Anonymous
 

Re: DVB-T sur numericable: qui paye ?

Messagepar miky01 » 19 Sep 2009 10:23

Pour etre un peu plus clair, ce que je combat, ce n'est pas le fait de devoir acheter un bien, ou un service, mais les methodes pour te le vendre... et qui en plus facilitent pas la vie du consomateur.

Les cablos, opérateur TV ne sont de loin pas les seuls, on peux citer les marchands d'imprimantes qui avec leurs puces propriétaire dans les cartouches arrivent a te vendre plus de 1000€ le litre d'encre... les vendeurs de cafetières propriétaires qui te vendent leur café a 100€/kg :oops:

Dans ces domaines le consomateur a encore le choix, mais pour la distribution de la TV, que ce soit par cable ou sat, c'est un quasi monopole, on peux pas accepter ces methodes de vente pour leur prestations...

Je pense que personne trouverait normal qu'un fabriquant de voiture mette un bouchon d'essence propriétaire, qui soit compatible que avec les stations Esso, par ce qu'il touche des royaleties sur chaque litre vendu.
Et ca dérange personne pour l'achat d'un abonnement TV ?

Chacun doit gagner sa vie, mais ils peuvent le faire sans prendre le consomateur pour un pigeon... mon boucher ne m'a jamais vendu un steck labelisé, que je peux manger que avec du sel et poivre Auchan, et de la moutarde Carrefour :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: DVB-T sur numericable: qui paye ?

Messagepar interactv » 19 Sep 2009 12:22

Salut,
avant tout, qu'on soit bien clair, je ne travaille pour aucun des lobby cité et ne "vénère" ni Csat, ni numéricable, ni Bis, ni Orange... et je rejoins l'avis "général" sur un grand nombre de points, mais...
miky01 a écrit:Chacun doit gagner sa vie, mais ils peuvent le faire sans prendre le consomateur pour un pigeon... mon boucher ne m'a jamais vendu un steck labelisé, que je peux manger que avec du sel et poivre Auchan, et de la moutarde Carrefour :mrgreen:
Il y a une différence de taille, il n'existe pas de "réplicateur de steak", qui permettrait à des personnes de faire, à partir d'un seul steak acheté ou dérobé à ton boucher, un nombre infini de copies parfaites de sa délicieuse viande, qu'il suffirait ensuite de "téléporter" directement dans l'assiette du client qu'elles viendraient, à peu de frais, de piquer à ton boucher...
On ne lui demande pas non plus de distribuer gratuitement, en rognant sur sa marge, des steaks hachés congelés aux plus démunis ...
Pourtant manger à sa faim est, pour moi, un droit autrement plus fondamental que celui d'accéder à la TV gratuite...

a+
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44