DvB-T2 pour voiture.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar Beacher » 03 Aoû 2021 21:47

julien74 a écrit:
Tu regardes la TNT dans la voiture pendant que la voiture roule?
Ou bien alors tu regardes la TNT dans la voiture quand elle est à l'arrêt?
Si c'est quand la voiture est à l'arrêt, tu auras une réception TNT bien meilleure avec une vraie bonne antenne intérieure amplifiée, je te recommande l'antenne parabolique amplifiée de marque Optex vendue 25€ à 30€ chez Bricorama et Mr. Bricolage, il y en a aussi chez Bricomarché pour 25€ aussi mais là c'est la marque Metronic.

Ta réception TNT se fait surtout à Bordeaux, au centre-ville de Bordeaux et la périphérie de Bordeaux?
Ou bien alors tu reçois la TNT en voiture ailleurs par exemple dans les Landes, dans les Charentes, la Dordogne, etc... ?


Je n'ai pas vraiment tester le tuner dans la voiture. A vrai dire la tv sans le son, ça perds de son intérêt.
Je pensais surtout l'utiliser quand je suis coincé dans les bouchons sur la rocade bordelaise ;). Par exemple, je l'allume sur gulli et je diffuse sur les appuis tête pour mes filles.
J'ai du essayé 1fois ou 2 en roulant en ville, la vidéo sautait pas mal. Pourtant sur les sites ça annonce du 150km/h max...
Beacher
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2021 16:49

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar bernard7715 » 03 Aoû 2021 22:17

Beacher a écrit:J'ai du essayé 1fois ou 2 en roulant en ville, la vidéo sautait pas mal. Pourtant sur les sites ça annonce du 150km/h max...

marceljack a écrit:
"en France les paramètres du DVB-T n'ont pas été optimisés pour permettre la réception en mobile ...................... donc ne pas trop compter sur la réception en roulant sauf assez près de l'émetteur."
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2021 08:46

bernard7715 a écrit:
Beacher a écrit:J'ai du essayé 1fois ou 2 en roulant en ville, la vidéo sautait pas mal. Pourtant sur les sites ça annonce du 150km/h max...
marceljack a écrit:
"en France les paramètres du DVB-T n'ont pas été optimisés pour permettre la réception en mobile ...................... donc ne pas trop compter sur la réception en roulant sauf assez près de l'émetteur."
L'Allemagne utilisait des paramètres beaucoup plus favorables à la réception mobile, avec moins de chaînes par multiplex quand elle utilisait le DVB-T, je ne sais pas ce qu'il en est depuis qu'elle est passée au DVB-T2.
Pour ce qui est du son si le tuner a une sortie numérique paramétrable en mode transparent, un système audio externe supportant l'entrée en DD+ permettrait de le décoder.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2021 13:20

Bonjour, :Couc:

Autant la réception TV analogique était assez facile en voiture même en roulant, mais en TNT HD la réception n'est pas possible en continu en roulant. :(
Si tu vois bien le pylône TDF de Bouliac depuis les vitres de la voiture tu vas capter mais dès que tu as un immeuble, une maison, un bâtiment qui bouche la vue vers Bouliac tu ne captes plus la TNT ou alors très mal.

A Bordeaux tu as aussi le réémetteur TNT de Caudéran mais il n'émet pas avec une forte puissance donc là aussi si la vue est cachée tu ne captes plus.

Il ne faut pas compter regarder la TNT dans la voiture en continu sur tout un trajet, forcément ça va couper, tu auras + de moments où tu n'auras aucun signal, les moments où tu vas capter la TNT seront minoritaires.
De plus comme tu es près des Landes, dès que tu roules en forêt pour aller à Arcachon ou dans les Landes la TNT ne captes plus quand la voiture roule en forêt.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)