DvB-T2 pour voiture.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

DvB-T2 pour voiture.

Messagepar Beacher » 30 Juil 2021 18:04

Bonjour,

J'ai récupéré dernièrement (gratuitement) un dvb-t2 pour voiture qui était deffectueux. Après quelques prises de tête, j'ai réussi a le dépanner.
Il est maintenant fonctionnel et installé dans ma voiture, hélàs et il fallait s'y attentre, il y a un soucis, je n'ai le son que sur les chaînes locale :(.
après de rapide recherche il s'avère que mon tunner ne décode pas le DD+ (eac3) ... bon jusque la, c'était facile ...

Je ne perd pas espoir de le faire marcher totalement, je me ditsuffit juste de télécharger un nouveau firmware...et c'est la que je bloque. Je n'en trouve pas :(

Connaissez-vous un site ou on peut en télécharger?

Mon tunner vient de chine, il est identique à celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005002653585201.html
donc nom du modèle : M 718 ... pas de marque ... :(

J'ai récupéré les infos dans les parametres du tunner :
- Model : Welldone-Jack
- SW : TT160907-YD
- HW : 7811 V1.2

Le software à la même interface que le https://www.youtube.com/watch?v=r91Sw-5Imas . Est-ce qu'il est possible de mettre a jour avec un firmware d'un autre materiel ?
J'ai tenté de mettre a jour avec un firmware (à partir d'une clef usb) avec une extension *.ap, mais le firmware n'est pas detecté. Quel est l'extension d'un firmware valide ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps à minima de lire .

Beach.
Beacher
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2021 17:49

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar marceljack » 30 Juil 2021 19:38

Beacher a écrit:Le software à la même interface que le https://www.youtube.com/watch?v=r91Sw-5Imas . Est-ce qu'il est possible de mettre a jour avec un firmware d'un autre materiel ?
Bonjour Beacher et bienvenue sur le forum,
Ce n'est pas parce que l'interface utilisateur est identique que le firmware est forcément compatible car les hardwares peuvent être différents.
Si tu mets un firmware d'un autre appareil -à supposer que ton récepteur accepte de le flasher- c'est entièrement à tes risques et périls, tu risques de "bricker" l'appareil si le firmware n'est pas compatible.

Beacher a écrit:J'ai tenté de mettre a jour avec un firmware (à partir d'une clef usb) avec une extension *.ap, mais le firmware n'est pas détecté. Quel est l'extension d'un firmware valide ?
L'extension des firmwares dépend des marques, parfois c'est un simple fichier .bin.
Le produit que tu as récupéré n'était visiblement pas destiné au marché français (peut-être le marché allemand qui utilise le DVB-T2 depuis plusieurs années), nous sommes les seuls à utiliser l'e-AC3 en Europe et il n'est pas certain qu'un firmware supportant l'e-AC3 existe pour ton appareil.
Il faudrait dans un premier temps que tu puisses trouver le mode d'emploi de ton tuner pour voir ce qui se dit sur la mise à jour du firmware (procédure et format des fichiers).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar Beacher » 31 Juil 2021 10:07

Hélàs dans la notice d'utilisation, il n'y à rien d'interessant.
Il est juste marqué que c'est possible d'upgrader le firmware avec un fichier présent sur une clef usb ... rien de plus.
La procédure de mise à jour du firmware n'est pas compliquée, mais rien n'est indiqué sur le type de fichier à utiliser.

Mon principal problème est qu'il n'y a pas vraiment de marque sur ce produit, donc difficile de trouver un firmware compatible( même de manière général, trouver un firmware dvb-t est assez galère et qui plus est spécifique à un produit chinois, c'est la galère). J'ai pu voir qu'il y avait un chipset Dibcom sur ce materiel.

Si je comprend bien, je vais devoir déménager en allemagne si je veux un dvb-t fonctionnel ;).
Beacher
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2021 17:49

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar julien74 » 31 Juil 2021 15:48

Bonjour, :Couc:

Au cas où ton tuner ne gère pas le Dolby Digital Plus, tu trouves en France dans les magasins des décodeurs TNT HD 12 Volts. :wink:
Tu en as des DVB-T et tu commences également à en trouver des DVB-T2 aussi et là le Dolby Digital Plus est bien présent.

Ton tuner actuel si il ne gère pas le Dolby Digital Plus ne peut avoir le son que de France 3 (dans ton cas France 3 Bordeaux Aquitaine?) et de la chaîne locale de ton émetteur (dans ton cas TV7 Bordeaux?) ainsi que le son crypté de Canal+ lorsqu'il n'y a pas de plages en clair sur Canal+.
Toutes les autres chaînes TNT HD et SD en France ont le son avec la norme Digital Plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar Beacher » 31 Juil 2021 19:44

Sur ce même modèle il est écrit qu'il décriptait le DD+ ... publicité mansongère? ou modèle plus cher peut être...

https://fr.aliexpress.com/item/32477658 ... 3416%22%7D
Beacher
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2021 17:49

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2021 10:53

Beacher a écrit:Sur ce même modèle il est écrit qu'il décriptait le DD+ ... publicité mansongère? ou modèle plus cher peut être...
https://fr.aliexpress.com/item/32477658 ... 3416%22%7D
Peut-être juste une question de firmware.
Tu peux peut-être les contacter pour savoir si c'est le même hardware que le tien et si oui s'ils pourraient te fournir le firmware supportant le DD+.

Sinon en France les paramètres du DVB-T n'ont pas été optimisés pour permettre la réception en mobile mais pour assurer une grande capacité de transmission afin de caser un maximum de chaînes, donc ne pas trop compter sur la réception en roulant sauf assez près de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2021 12:43

Bonjour, :Couc:

Avec ce décodeur de voiture, on t'a aussi donner le mode d'emploi? :wink:
Si la réponse est oui, pourrais-tu regarder sur le mode d'emploi si il figure dans les caractéristiques techniques si il est mentionné le DD+?

C'est vraiment une cochonnerie ce DD+ en France, ça ne sert vraiment pas à grand chose, ils auraient mieux fait de laisser le son en stéréo comme sur France 3.

Tu utilises quoi comme antenne pour la TNT en voiture?

Tu as bien le son sur Canal+ crypté?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar marceljack » 01 Aoû 2021 17:59

julien74 a écrit:Tu utilises quoi comme antenne pour la TNT en voiture?
Ces appareils prévus pour la réception en roulant fonctionnent en "diversité d'antenne", ils ont deux entrées antenne et sont généralement fournis avec 2 antennes de pare-brise.
Le système détermine quelle antenne reçoit le meilleur signal et peut même combiner les deux signaux pour augmenter l'efficacité de la correction d'erreurs (chip Dibcom).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar Beacher » 02 Aoû 2021 10:34

marceljack a écrit:Tu peux peut-être les contacter pour savoir si c'est le même hardware que le tien et si oui s'ils pourraient te fournir le firmware supportant le DD+.

Je les ai contacté, mais hélàs n'ont pas voulu me renseigner et m'ont demander de contacter le vendeur du produit ... (ça m'aurait étonné du contraire).

julien74 a écrit:Avec ce décodeur de voiture, on t'a aussi donner le mode d'emploi? :wink:
Si la réponse est oui, pourrais-tu regarder sur le mode d'emploi si il figure dans les caractéristiques techniques si il est mentionné le DD+?

Tu utilises quoi comme antenne pour la TNT en voiture?

Tu as bien le son sur Canal+ crypté?


Oui, j'ai bien le mode d'emploi, mais il n'y a que le strict minimum, avec juste des explications sur les fonction du software. (je peux joindre le manuel ulterieurement si ça interesse).
Pour les antennes, marceljack a très bien répondu.
Et je n'ai pas regardé si j'ai le son sur Canal+ ... je jette un oeil asap.
Beacher
 
Messages: 5
Inscription: 29 Juil 2021 17:49

Re: DvB-T2 pour voiture.

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2021 20:46

Bonsoir, :Couc:

En effet le son est simplement stéréo sur France 3, TV7 Bordeaux et aussi sur Canal+ lors des plages cryptées tu entends le son crypté de Canal+ avec l'image cryptée.
Par contre quand Canal+ est en clair là tu n'as plus de son car c'est le format DD+ qui est utilisé.

Tu regardes la TNT dans la voiture pendant que la voiture roule?
Ou bien alors tu regardes la TNT dans la voiture quand elle est à l'arrêt?
Si c'est quand la voiture est à l'arrêt, tu auras une réception TNT bien meilleure avec une vraie bonne antenne intérieure amplifiée, je te recommande l'antenne parabolique amplifiée de marque Optex vendue 25€ à 30€ chez Bricorama et Mr. Bricolage, il y en a aussi chez Bricomarché pour 25€ aussi mais là c'est la marque Metronic.

Ta réception TNT se fait surtout à Bordeaux, au centre-ville de Bordeaux et la périphérie de Bordeaux?
Ou bien alors tu reçois la TNT en voiture ailleurs par exemple dans les Landes, dans les Charentes, la Dordogne, etc... ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron