DVB-T2

DVB-T2

Messagepar Marc2 » 21 Jan 2015 09:14

Que sait-on de la possibilité des téléviseurs récents de recevoir le DVB-T2 ? Il me semble que ce procédé est utilisé au Royaume-Uni et je suis étonné en consultant lcd-compare de trouver assez peu de modèles (par exemple un seul chez Samsung, et très haut de gamme). Je m'interroge sur la fiabilité de ces données.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: DVB-T2

Messagepar alain-radio » 21 Jan 2015 12:45

Marc2 a écrit:Que sait-on de la possibilité des téléviseurs récents de recevoir le DVB-T2 ? Il me semble que ce procédé est utilisé au Royaume-Uni et je suis étonné en consultant lcd-compare de trouver assez peu de modèles (par exemple un seul chez Samsung, et très haut de gamme). Je m'interroge sur la fiabilité de ces données.


Ce n'est pas nouveau, la recherche n'est pas aisée, je l'ai éprouvé depuis de nombreuses années en recherchant les articles hors du commun, par exemple la recherche d'un décodeur tuner numérique au début des années 2000 pour capter la RNT déjà existante, ensuite ce fut pour la radio numérique, le DAB et DAB+ mais aussi le DRM et maintenant pour la DVB-T2.
La preuve est faite que dans les pays ou la technologie n'est pas développée c'est le silence le plus complet, peu importe si dans un pays voisin, même contigu à la France la technologie s'y trouve !

Aussi il n'est pas étonnant de constater ces manquements.
J'ai l'habitude de comparer sur amazon. Un coup d'oeil sur celui que j'estime le mieux informé et le mieux suivi est amazon.de (Allemagne), ensuite amazon.co.uk et ensuite mais sans ordre précis dans les mauvais élèves amazon.fr

Pour répondre plus directement à la question du téléviseur DVB-T2 voici un exemple , le Philips 32PFL3158T/12 : cet appareil se retrouve sur le site allemand et est complètement inconnu sur le site français, par contre on retrouve sur amazon.fr une télécommande pour ce téléviseur super inconnu du site.... étrange non ?

Pour info ce téléviseur n'est pas du tout dans la catégorie haut de gamme, c'est un 32 pouces et il coûte seulement dans les 310 euros !
http://www.amazon.de/Philips-32PFL3158T ... +fernseher

J'ai vérifié sur le site de Philips et consulté la notice d'utilisation : il est bien DVB-T2

Il y a bien sûr d'autres exemples. Le seul conseil à donner si on veut acquérir un tel téléviseur c'est de bien faire attention, ne pas se contenter d'une info mais récouper cette info par d'autres sources.
En finalité on dira que "tout ça c'est du commerce" et on peut comprendre que sur un marché précis on ne va pas faire la publicité pour des articles qui n'ont pas d'utilité pratique (ici pas encore d'émission en DVB-T2 en France sinon des essais qui peuvent durer longtemps en tant qu'essais), mais on le voit avec la RNT, alors que cette RNT existe enfin, il n'est toujours pas facile de trouver des récepteurs dans les magasins... il existe pourtant maintenant des centaines de modèles.... mais ailleurs qu'en France :lol: Courage les gars ça va venir :mrgreen:
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: DVB-T2

Messagepar Franck Morin » 21 Jan 2015 14:11

A noter qu'il n'y aurait pas grand interrêt à acheter aujourd'hui en France un téléviseur DVB-T2 non HEVC, sauf peut-etre si on habite dans la région de Rennes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou