DX-TNT anglaise à Brest

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

DX-TNT anglaise à Brest

Messagepar crazoAqME » 22 Aoû 2005 19:52

bonjour, après avoir passé mes vacances au nord de brest(sur la cote), je peut affirmer que l'on recoit aussi bien la TNT anglaise qu'en hertzien. j'ai en effet pu receptionner la TNT anglaise à plusieurs reprises alors que mon antenne est orientée vers le roch tredubon. il y a donc 26 chaines gratuites, 24 chaines payantes et 24 radios.
les chaines gratuites :
SKY NEWS- chaine d'info en continue
SKY TRAVEL- chaine parlant de voyage avec documentaires et webcam du monde entier
SKY SPORTS NEWS- chaines d'actualité sportives
E4- chaine appartenant à channel 4. c'est donc une chaines avec des series , de la musique et de la telé réalité
E4+1- la meme chaine avec une heure de décalage
CHANNEL 4- chaine generaliste
ABC1 -chaine generealiste
FIVE- chaine generaliste
THE HITS- chaine musicale
TMF- chaine musicale ressemblant à MTV car il n'y a pas que des clips
UKTV HISTORY- chaine sur l'Histoire
UKTV BRIGHT IDEAS- chaine sur la décoration d'interieur, tout ce qui concerne le brioclage, la peinture ...
QVC- tele shopping
FTN- tele shopping
BID TV- tele shopping
IDEAL WORLD- tele shopping
PRICE DROP TV-tele shopping
MEN&MOTORS- chaines avec des series et des emissions sur la mecanique
BBC1- chaine generaliste
BBC2- chaine generaliste
BBC NEWS 24- chaine d'info en continue
CBBC- chaine jeunesse
ITV1- chaine generaliste
ITV2-chaine generaliste
ITV3- chaine generaliste
COMMUNITY CHANNEL(chaine visible que de 6H a 9H du matin)

chaines payantes: (je ne pourrait donner le descriptif en raison de sa non gratuité)
BBC3
BBC4
BBC PARLIAMENT (je ne suis pas sur qu'elle soit payante, mais mon decodeur me dit qu'elle est cryptée. en me renseignant j'ai découvert cet phrase sur le site de la freeview : On FREEVIEW the channel is available quarter screen only, due to bandwidth limitations. je ne suis pas sur de la traduction)
BBC I
ITV NEWS
TCM
EURONEWS

CBEEBIES
701
702
703
705

EUROPSORT
TEACHERS'TV
RED HOT
*** (chaine X dont je n'ai plus le nom)*

CARTOON NETWORK
BLOOMBERG
UKTV FOOD
UKTV GOLD
UKTV STYLE
DISCOVERY CHANNEL
NATIONAL GEOGRAPHIC*
BOOMERANG*


*chaine dont je ne suis plus sur que ce soit celle-la

radios:
BBC RADIO 1
BBC RADIO 2
BBC RADIO 3
BBC RADIO 4
BBC RADIO 5live
BBC RADIO 6 music
BBC RADIO 7
BBC RADIO asian network
1xtra
BBC world service
fivelive sports extra
kiss
magic
kerrang!
one word
jazzFM
smash hits
mojo
heat
Q
talk sport
3C
premier christian radio

P.S : certaines de c'est chaines ne sont pas mentionné par les chaines anglaises lorsqu'ils parlent de la freeview (TNT anglaise). en effet ils parlent de 34 chaines, or moi j'en ai 50 donc il se peut qu'elle viennent d'irlande ou qu'elle soit emise depuis peu (ou en periode de test). ces chaines non mentionnées sont toutes payantes et je lé ai soulignés.
par ailleurs,je n'ai pas receptionné une des chaines de la freeview qui est mentionné sur leur site. il s'agit de yooplay.
voila si on pouvait m'éclaircire sur ce sujet. :shock: :idea:
Dernière édition par crazoAqME le 23 Aoû 2005 19:43, édité 4 fois.
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juin 2005 11:40
Localisation: saint-brieuc(22)

Messagepar Chris » 23 Aoû 2005 11:04

Bravo pour tes réceptions TNT anglaises ! Sais-tu d'où venaient les signaux ? (Stockland Hill, Caradon Hill etc...)
Chez moi, à côté du havre, tout comme chez ma mère, à côté de Paimpol, je n'ai hélas encore rien vu :(
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Messagepar crazoAqME » 23 Aoû 2005 18:53

pour l'instant, je ne me suis pas renseigner sur la provenance exacte de ces faiseaux mais je sais déjà qu'il viennet de l'ouest de l'Angleterre grace aux décrochages régionaux de la BBC. j'esserais de trrouver l'emmeteur à partir duquel j'ai pu recevoir la TNT anglaise en son integralité.
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juin 2005 11:40
Localisation: saint-brieuc(22)

Messagepar Chris » 25 Aoû 2005 22:40

Et à St Brieuc, as-tu aussi réussi à capter la TNT anglaise ?
Ca m'intéresse au plus haut point, car je suis moi-même briochin :wink: , ma mère vit toujours dans la maison familiale à côté de Paimpol et je l'ai équipé de la TNT...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

DX-TNT

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 15:34

pour saint-brieuc, là je capte aucune chaine anglaise que ce soit l'analogique ou la TNT. j'ai pourtant un decodeur qui fait des scans tout seul et qui me m'enregistre donc les chaines qu'il recoit. à ce qui parait, sur plerin on recoit l'analogique anglais. j'avais lu un article sur le telegramme quand la TNT est arrivé et il parlait des zones qui recevrait la TNT a saint-brieuc (certains sont dans des zones d'ombres). dans leur article , il parlait de plerin et il disait que plerin recevait déjà 6 chaines francaises plus 4 chaines anglaises. mais moi près du champ de mars rien. sauf sur les radio ou je recoit radio one tout l'hiver. la reception n'est pas nickel mais sa fait l'affaire. :D :wink:
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juin 2005 11:40
Localisation: saint-brieuc(22)

Réception TNT en Finistère.

Messagepar Xav29 » 25 Oct 2005 03:47

J'habite en immeuble collectif dans le quartier Bellevue de Brest.
J'habite au premier étage.
Dans la rue, des arbres et en face un immeuble d'une dizaine d'étage.
Mon immeuble n'est pas équipé d'une antenne collective permettant de recevoir la TNT.
J'ai essayé plusieurs antennes, une intérieur et une extérieur (petite dimension) mais je n'ai toujours pas de réception TNT.
Comment faire ? Qu'as-tu utilisé comme antenne pour recevoir jusqu'aux chaines TNT britanniques ?
Que me conseilles-tu comme antennes ?
Je n'ai pas beaucoup de possibilité quant à l'utilisation d'une grande antenne rateau. je le redis j'habite en appartement au premier étage dans immeuble de 4 étage alors que de part et d'autre de mon immeuble poussent de grands arbres et derrière se trouvent d'autres immeubles d'une dizaine d'étages.

Y aurait-il la solution d'une antenne filaire ?
Quelle est la gamme de fréquence de la TNT ?
Si je prenais un long fil pour fabriquer une antenne filaire bien accordée, cela me permettrait-il d'améliorer ma réception TNT ?

Comment se propagent les ondes de la gamme de fréquence TNT ? en ligne droite horizontalement ou alors en zig zag avec réflexion sur les murs des immeubles comme les fréquences GSM ?

Qui aurait déjà fabriqué sa propre antenne TNT, rateau, filaire ?

Est-il envisageable de rajouter un ampli style CB ou radioamateur ?

Merci à tout ceux qui pourront m'apporer leurs solutions, leurs réalisations, leurs astuces.
Xav29
 
Messages: 8
Inscription: 25 Oct 2005 03:33

TNT anglaise

Messagepar Yannooo » 18 Jan 2006 13:31

En ce qui concerne l analogique anglais , on peut le recevoir sur tout la cote nord. Meme a st Brieuc avec une antenne bien pointée. ( Les signaux proviennent de Jersey, voir Guernesey, et pour l ouest de la cote nord, d 'angleterre)

La TNT n est pas encore deployée sur les iles anglo normandes donc impossible ds le 22 / 35 a recevoir.
Yannooo
 

Messagepar vidéo33 » 18 Jan 2006 18:57

pour XAV 29 :
la TNT est en UHF fréquences élevées 470-860 Mhz , antenne courte quart d'onde 12 cm et nécessite d'être à vue ! ton immeuble de 10 étages est un obstacle terrible terrible , la seule solution serait
* soit de passer au dessus ( mais comme tu es au 1er étage ça va être plus que difficile
* ou alors d'arriver à avoir un écho noble en t'orientant ailleurs
dans une direction où s'est dégagé
les arbres absorbent les ondes et ne renvoient pas d'échos utile en TNT

aucun ampli et surtout pas CB ne pourra t'aider
à la rigueur un PRE-ampli UHF très très sensible
pas d'antenne filaire vu la longueur d'onde ultra courte
vidéo33
 

De Vannes Moustoir Ac : c'est possible?

Messagepar loust » 16 Juil 2006 11:45

Je voulais savoir si de Vannes Moustoir Ac quelqu'un avait réussi à avoir des chaînes anglaises? il s'agit de la côte sud de la Bretagne.
D'après ce que j'ai compris il faut faire des scan régulièrement, mais quand est-il de l'orientation de l'antenne rateau? :?:
Merci pour vos infos.
loust
 

Messagepar DT » 06 Avr 2007 17:10

Bonjour, depuis quelques jours j'ai remarqué que j'avais de nouvelles chaînes, il s'agit de chaînes britaniques.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas d'image, alors que la puissance de réception (selon mon récepteur) est corecte. La qualité de l'image est quant à elle nulle. J'ai bien pensé qu'il s'agissait de chaîne payante mais d'après ce que j'ai lu, des chaînes telles que UKTV History ou Skynews sont gratuites.

Savez-vous pourquoi je les reçois mais que rien ne s'affiche ?

Je vous remercie par avance :) !

(Pour info j'ai un récepteur Thomson, mon antenne est dirigé vers l'émetteur de Digosville [Manche], et mon installation est équipée d'un préampli).
DT