Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar MoMo065 » 21 Jan 2015 22:33

Bonjour, voila je vous écris car avec ma nouvelle tv Samsung j’ai un dysfonctionnement pour recevoir l’intégralité des chaines TNT. (Je vis dans la région midi pyrènes et je suis dans un immeuble)

En fait dans mon salon avec une tv Samsung je reçois correctement et la totalité des chaines TNT , par contre je viens d’acheter une nouvelle tv Samsung pour ma chambre : TV SAMSUNG LED 32 – Série 5 – Class 5000 mais lorsque je fais la recherche automatique dans le menu (analogique et numérique ) j’ai certaines chaines qui n’apparaissent pas (ex : l’équipe 21)

Pouvez vous me dire comment je dois configurer tout cela afin d’avoir la même réception que dans mon salon

Cordialement
Merci d’avance
MoMo065
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2015 17:49

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar julien74 » 22 Jan 2015 00:00

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans les Hautes-Pyrénées?
Pourrais-tu essayer de brancher le téléviseur de la chambre sur la prise TV murale du salon pour voir si tu as la même chose?
Combien tu as de prises TV murales dans l'appartement?
Tu as un répartiteur TV dans ton appartement?

Ton soucis ressemble à un signal pas assez fort dû à la présence d'un répartiteur TV et la solution serait de remplacer ce répartiteur TV par un ampli intérieur avec bouton de gain réglable que tu peux trouver en magasin brico ou hypermarché pour un prix compris entre 20€ et 30€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar MoMo065 » 22 Jan 2015 14:19

hey tout d'abord merci pour avoir pris le temps de répondre
je suis sur tarbes dans les Hautes-Pyrénées, en fait j'ai dans mon salon ou prise d'antenne et un electricien est venu et ma mis comme un boitier avec deux sorties, une qui va dans la tv du salon, et une qui passe dans un mur pour rejoindre la tv de la chambre
est ce que sa peut venir de la puissance de ce "boitier "?
MoMo065
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2015 17:49

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2015 15:37

MoMo065 a écrit: un electricien est venu et ma mis comme un boitier avec deux sorties


Peux tu nous faire une photo de ce boitier!

Il resemble peut être a celui là

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar MoMo065 » 22 Jan 2015 21:33

IMG_0937.JPG

IMG_0936.JPG
photo 1



voici les photos du boitier
merci d'avance
MoMo065
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2015 17:49

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar julien74 » 23 Jan 2015 00:16

Merci à toi pour les photos. :wink:

Ton boîtier répartiteur est très basique et il affaiblit forcément le signal provenant de l'antenne.

Aurais-tu la possibilité de brancher la télé de la chambre directement sur la prise TV murale du salon sans passer par le boîtier répartiteur?

Ton cas est assez fréquent sur le forum, du temps de la TV analogique ça ne gênait pas trop car tu n'es pas exigeant et tu arrivais à supporter la qualité d'image même si elle était un peu floue ou légèrement neigeuse, mais en numérique avec la TNT c'est fragile et ça ne supporte pas trop les affaiblissements du signal.

Sans compter que certains tuners TNT sont + ou - performants que d'autres selon la marque et le modèle de l'écran plat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar MoMo065 » 23 Jan 2015 14:45

merci des reponses,donc en fait faudrait prendre un boitier repartiteur plus important tout simplement ?
MoMo065
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2015 17:49

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2015 17:08

MoMo065 a écrit:merci des reponses,donc en fait faudrait prendre un boitier repartiteur plus important tout simplement ?

Attention c'est un pro qui ta posé se répartiteur, donc c'est sous garantie et un professionnels a une obligation de résultat. Recontacte cette installateur.

Petite question, as s'il vérifié les niveaux signaux sur les prises avec un appareil de mesures, après avoir fini l'installation du répartiteur ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar MoMo065 » 23 Jan 2015 17:26

Non en fait c'est un ami qui m'as fais sa, on a juste verifie que sa fonctionne avec les premieres chaines
et il a fais aucune verif dont tu me parle
MoMo065
 
Messages: 7
Inscription: 21 Jan 2015 17:49

Re: Dysfonctionnement réception TNT - Samsung

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2015 17:54

MoMo065 a écrit:Non en fait c'est un ami qui m'as fais sa, on a juste verifie que sa fonctionne avec les premieres chaines et il a fais aucune verif dont tu me parle

Donc dans ce cas pas record possible.
Par contre il faut remplacer le répartiteur par un petit ampli d'antenne d'appartement à 2 sorties.
Ampli d'antenne d'appartement à 2 sorties que l'on trouve. facilement en grande surface ou en magasin de bricolage.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville