Je possède une Tv Philips réf: 42PUS7809 (tnt intégré- réception prise cable en collectivité) qui fonctionne très bien
mais je remarque des différences importantes de volume (d'ailleurs il me semble de + en + importantes...) lorsque je change de chaine
et c'est vraiment très très pénible car évidemment je suis obligé à chaque fois de régler le son!!!
- Déjà lorsque je l'allume, le son est nettement plus fort et suis obligé
(en + d'attendre 7/8 '' secondes pour avoir la main..!!) pour ENFIN diminuer le volume.
- et lors d'un changement de chaines , (je ne me souviens plus précidément si cela concerne plus certaines chaines que d'autres) et souvent par e
x lors du passage d'un film vers une émission en studio (où cette fois le son est nettement + fort , à fortiori si c'est une émission musicale !!!! :-0 !!!)
D'ailleurs, parfois, même durant un film, je suis souvent obligé d'augmenter le son lorsque les acteurs parlent et de le baisser dès qu'il y a de la musique...!! Très pratique!!
A ce rythme là, je ne vais plus quitter ma télècommande , je vais l'avoir tjrs en bandoulière...si ça continue

Rem: Il faut dire aussi, que cela peut provenir ,à l'origine, souvent des techniques d'enregistrement...et/ou bien des acteurs qui marmonnent...mais c'est un autre débat!!
Je ne me souviens pas avec nos anciens postes (analogiques/cathodiques) que nous ayons rencontré ces genres de pbs..??? Le progrès..??
Certaines chaines émettent-elles "plus fort" que d'autres ??
Je suis allé ds le menu mais à part les diffs sons pr film/musque/...) est-il possible de régler un volume (max) propre à chaque chaine ?
Meci d'avance pour vos remarques ou conseils.
Bonne soirée.