[Résolu] écouter Cnews en voiture en tant que radio|m3u8

[Résolu] écouter Cnews en voiture en tant que radio|m3u8

Messagepar kaskaï » 28 Aoû 2020 21:33

Bonjour,
Je ne sais pas trop où placer ce topic mais après tout pourquoi pas tout simplement Radio internet.
Quelqu'un saurait me donner l'url du streaming de la chaine Cnews ds sa résolution la plus faible ? L'appli Android RadioDroid (opensource il me semble) permet à chacun d'ajouter un flux radio à sa guise.
Dans la liste des radio fr, je suis tombé avec étonnement sur la chaine lci. L'url renseignée était ni plus ni moins celui du streaming video ds sa plus basse résolution me semble-t-il : https://lci-hls-live-ssl.tf1.fr/lci/1/hls/live_496.m3u8
Puisque ça passe pour lci, je souhaiterais tester la même chose avec Cnews et son streaming sur dailymotion https://www.dailymotion.com/video/x3b68jn

Seulement bien qu'ayant pu lister les formats dispos pour youtube-dl, je ne sais pas reconstruire l'url m3u8 qui correspond au format vidéo minimal.
screenshot_428.png

Si quelqu'un peut me renseigner ...
Dernière édition par kaskaï le 01 Sep 2020 13:28, édité 7 fois.
kaskaï
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2011 13:00

Re: Url du streaming Cnews

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2020 11:43

Bonjour, :Couc:

Il y a quelques années il y avait LCI Radio mais ça n'a pas duré, depuis elle n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Url du streaming Cnews

Messagepar kaskaï » 30 Aoû 2020 18:30

Bonsoir julien74, merci d'avoir pris la peine de répondre,
Si si, on peut écouter LCI en audio sur cette appli radio android. Ce n'est certes pas un canal officiel, et c'est une diffusion avec une méthode franchement grossière, j'en conviens, mais elle a le mérite d'exister.
C'est aisément vérifiable ici http://www.radio-browser.info/gui/#!/byname/lci
Donc voilà je repose la question : sous quel url en .m3u8 est diffusé Cnews via son direct dailymotion ?
kaskaï
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2011 13:00

Re: Url m3u8 du live streaming dailymotion de Cnews

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2020 12:39

Bonjour, :Couc:

Pour C NEWS je ne sais pas du tout.

Par contre pour LCI Radio, je pense que c'est à la fin de LCI Radio qu'ils ont laisser le flux audio de la chaîne TV LCI.

La même chose sur la radio DAB+ Grand Lille Info à Lille, auparavant elle diffusait de la musique pop-rock entrecoupés des flashs info de la chaîne TV Grand Lille TV.
Depuis le rachat par BFM, la chaîne TV BFM Gand Lille est diffusée 24h/24 sur la station DAB+ à Lille il n'y a plus de musique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Url m3u8 du live streaming dailymotion de Cnews

Messagepar kaskaï » 01 Sep 2020 13:19

Bon en fait ce n'était pas si difficile à trouver. Avec Inspect element et un filtrage des sources, j'ai pu identifier le lien. Résultat Cnews est désormais dispo sur mon appli radio Android. http://www.radio-browser.info/gui/#!/byname/cnews
Pour info TV5 monde et France 24 sont également dispos.
Je le répète c'est un flux vidéo qui est renseigné, et donc streamé par l'appli Android qui ne restitue évidement que le seul flux audio. Ce système est évidement gourmand en data et l'on regrette que les live TV soient plus volontiers diffusés sur dailymotion que sur youtube; ce dernier propose en effet des canaux distincts pour l'audio et la vidéo.
kaskaï
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2011 13:00

Re: [Résolu] écouter Cnews en voiture en tant que radio|m3u8

Messagepar julien74 » 02 Sep 2020 11:47

Heureux pour toi que tu ais pu trouver le flux audio... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)