Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plus

Les matériels de réception par satellite

Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plus

Messagepar Sophie PB » 23 Jan 2021 21:45

Bonsoir,
J'ai un decodeur Aston DivaPremium HD pour les chaines Fransat. J'habite aux Pays-Bas. Ce soir, l'ecran du decodeur ne s'allume plus. Il reste noir. J'ai essayé la telecommande, le bouton marche/arret sur le decodeur, rien à faire, l'ecran reste noir. Il n'y a que la petite demi lune bleu sur le dessus du décodeur qui cignote. Ma tv me dit bien sur qu'elle ne trouve pas d'appareil connecté. j'ai tout debranché, rebranché... rien à faire le display reste noir. HS à votre avis?
Merci pour vos remarques et conseils.
Sophie PB
 
Messages: 7
Inscription: 23 Jan 2021 20:27

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar marceljack » 24 Jan 2021 09:20

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum.
Il s'agit sans doute d'une panne d'alimentation (peut-être simplement un ou plusieurs condensateurs à changer).
Peux tu essayer de voir si l'appareil démarre quand tu débranches l'antenne ainsi que le disque dur USB si tu en a s un ?
Si oui cela confirmerait le diagnostic ci-dessus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar Sophie PB » 24 Jan 2021 10:47

marceljack a écrit:Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum.
Il s'agit sans doute d'une panne d'alimentation (peut-être simplement un ou plusieurs condensateurs à changer).
Peux tu essayer de voir si l'appareil démarre quand tu débranches l'antenne ainsi que le disque dur USB si tu en a s un ?
Si oui cela confirmerait le diagnostic ci-dessus.

Merci pour ta réponse Marcel. J'ai débranché tous les autres fils et ai même tenté de le rebrancher sur une autre prise secteur de la maison sans aucune autre connexion. Rien à faire, il reste noir. La loupiote bleu sur le dessus continue de clignoter. J'ai déjà eu ce problème il y a qq temps quand je l'avais mis en veille. Cependant, après qq manip, je ne saurais plus dire lesquelles, il avait redémarré. Depuis, j’évitais de le mettre en veille depuis. Malheureusement hier il a fallu couper le courant pour des travaux et pfouif!. Je crois donc qu'il va falloir que je le change, Aurais-tu un conseil pour un nouvel appareil? je pensais au Fransat Meosat Connect - HD Aston.
Sophie PB
 
Messages: 7
Inscription: 23 Jan 2021 20:27

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2021 10:57

Bonjour
Comme l' a dit marceljack, c'est probablement facilement réparable : il s'agit surement de condensateurs vieillis à changer.
Peux-tu l'ouvrir (hors tension bien sur) et nous faire des photos, on va te guider

Le Meosat est un bon appareil mais avec le défaut d'avoir un menu difficile à appréhender :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar quax06 » 24 Jan 2021 11:02

Bonjour,
oui le Méosat a l'air bien!?
Tu as aussi le Véox de Cahors,qui lui,a deux lecteurs de cartes.
Si ton téléviseur est récent,il peut avoir un tuner satellite et
un logement pour un module CI+,qui te permettrait de t'affranchir
du démodulateur et de n'avoir a utiliser qu'une seule télécommande... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar Sophie PB » 24 Jan 2021 11:08

quax06 a écrit:Bonjour,
oui le Méosat a l'air bien!?
Tu as aussi le Véox de Cahors,qui lui,a deux lecteurs de cartes.
Si ton téléviseur est récent,il peut avoir un tuner satellite et
un logement pour un module CI+,qui te permettrait de t'affranchir
du démodulateur et de n'avoir a utiliser qu'une seule télécommande... :wink:
Cdlt

Merci pour ces références. Ma TV as une dizaine d'années donc pas de lecteur carte. Je vais commander le Méosat qui est dispo chez un revendeur neerlandais. Merci beaucoup pour tes conseils.
Sophie PB
 
Messages: 7
Inscription: 23 Jan 2021 20:27

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar Sophie PB » 24 Jan 2021 11:59

kiki37 a écrit:Bonjour
Comme l' a dit marceljack, c'est probablement facilement réparable : il s'agit surement de condensateurs vieillis à changer.
Peux-tu l'ouvrir (hors tension bien sur) et nous faire des photos, on va te guider

Le Meosat est un bon appareil mais avec le défaut d'avoir un menu difficile à appréhender :(

oups! kIKI :? , je viens de commander le Meosat.... :( Dommage que nous habitions si loin, j'aurais mis avec plaisir le Diva à la disposition de celui qui aurait voulu le reparer.... Si un jour... ou une année, vous passez par les Pays-Bas. Faites moi signe. je ne vais pas le jeter. Merci encore :)
Sophie PB
 
Messages: 7
Inscription: 23 Jan 2021 20:27

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar marceljack » 25 Jan 2021 11:19

Sophie PB a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Comme l' a dit marceljack, c'est probablement facilement réparable : il s'agit surement de condensateurs vieillis à changer.
Peux-tu l'ouvrir (hors tension bien sur) et nous faire des photos, on va te guider
Le Meosat est un bon appareil mais avec le défaut d'avoir un menu difficile à appréhender :(
oups! kIKI :? , je viens de commander le Meosat.... :( Dommage que nous habitions si loin, j'aurais mis avec plaisir le Diva à la disposition de celui qui aurait voulu le reparer.... Si un jour... ou une année, vous passez par les Pays-Bas. Faites moi signe. je ne vais pas le jeter. Merci encore :)
Bonjour,
Tu ne seras pas dépaysée avec le menu du Meosat car c'est un produit Aston, le logiciel est quasiment le même que sur le Diva (j'ai un Diva Easy en ce qui me concerne). Par contre tu ne pourras pas relire tes enregistrements car ils sont cryptés et ne sont lisibles que par l'appareil qui les a enregistrés (c'est le cas pour tous les décodeurs Fransat). :(
Pour plus de sécurité, évite de connecter le Meosat à ton réseau ethernet car Fransat pourrait se rendre compte par ton adresse IP que l'appareil n'est pas utilisé en France et pourrait invalider ta carte.

Pour le cas où tu voudrais expédier ton Diva en France, les tarifs sont abordables par Mondial Relay entre les Pays Bas et la France.
Dans ce cas la personne intéressée par ton Diva pourrait t'envoyer une étiquette auto-adressée en PDF que tu n'aurais qu'à imprimer et déposer le colis dans un point-relais.
Ci-joint les tarifs Mondial Relay 2020 (cliquer sur l'image pour la voir en entier).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar Sophie PB » 25 Jan 2021 11:37

marceljack a écrit:
Sophie PB a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Comme l' a dit marceljack, c'est probablement facilement réparable : il s'agit surement de condensateurs vieillis à changer.
Peux-tu l'ouvrir (hors tension bien sur) et nous faire des photos, on va te guider
Le Meosat est un bon appareil mais avec le défaut d'avoir un menu difficile à appréhender :(
oups! kIKI :? , je viens de commander le Meosat.... :( Dommage que nous habitions si loin, j'aurais mis avec plaisir le Diva à la disposition de celui qui aurait voulu le reparer.... Si un jour... ou une année, vous passez par les Pays-Bas. Faites moi signe. je ne vais pas le jeter. Merci encore :)
Bonjour,
Tu ne seras pas dépaysée avec le menu du Meosat car c'est un produit Aston, le logiciel est quasiment le même que sur le Diva (j'ai un Diva Easy en ce qui me concerne). Par contre tu ne pourras pas relire tes enregistrements car ils sont cryptés et ne sont lisibles que par l'appareil qui les a enregistrés (c'est le cas pour tous les décodeurs Fransat). :(
Pour plus de sécurité, évite de connecter le Meosat à ton réseau ethernet car Fransat pourrait se rendre compte par ton adresse IP que l'appareil n'est pas utilisé en France et pourrait invalider ta carte.

Pour le cas où tu voudrais expédier ton Diva en France, les tarifs sont abordables par Mondial Relay entre les Pays Bas et la France.
Dans ce cas la personne intéressée par ton Diva pourrait t'envoyer une étiquette auto-adressée en PDF que tu n'aurais qu'à imprimer et déposer le colis dans un point-relais.
Ci-joint les tarifs Mondial Relay 2020 (cliquer sur l'image pour la voir en entier).

Image


Il n'y a aucun probléme. Je préfére que quelqu'un en profite plutot que de le jeter. Cependant je ne sais pas si une étiquette en pdf serait acceptée ici surtout que les postes sont fermées et que nous remettons les colis aux chauffeurs/livreurs qui ne connaissent que les procédures standards. Je viens de vérifier les tarifs. Pour un colis de 2kg à 5kg avec un lien pour tracer l'envoi le prix est de 19,50€. En recommandé avec AR 22,50€. https://jouw.postnl.nl/#!/versturen/details (desolée, il n'y a pas de version en français).
Sophie PB
 
Messages: 7
Inscription: 23 Jan 2021 20:27

Re: Ecran de mon decodeur Aston Diva Premium ne s'allume plu

Messagepar Sophie PB » 25 Jan 2021 11:41

Sophie PB
 
Messages: 7
Inscription: 23 Jan 2021 20:27