[Topic unique] Elap Immersio HD

image qui tremble -résolu mais Pb enregistrement

Messagepar manu60 » 20 Nov 2008 17:08

Salut,
En trifouillant :D j'ai réussi a resoudre le probleme de l'image qui tremble. :wink:
Il fallait simplement que je mette 50 hertz au lieu de 60...
Maintenant plus de tremblement. Mais maintenant je suis sur un autre problème.....J'ai essayé d'enregistrer un programme sur 2 clés USB et mon disque dur multimédia et à chaque fois que je veux enregistrer cela m'écris que la vitesse du disque n'est pas repérée ou quelquechose comme ca...Je vais essayer de voir sur ce forum si je trouve une solution mais si quelqu'un l'a maintenant...ce serait mieux :wink: ...
bref.
Une question... Voyez vous vraiment une différence extraordinaire entre les chaines HD et les autres sur les memes émissions??? Moi, pas....Bizarre....
J'atteds vos réponses....Merci.
manu60
 

Messagepar geotrouvetout » 20 Nov 2008 17:12

- oui en France le courant secteur est à 50 hertz
- il faut des clefs à transfert rapide
- tu es bien connecté en HDMI ? quel téléviseur ?
- il faut aussi que le formatage soit en FAT32
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

enregistrement

Messagepar manu60 » 20 Nov 2008 17:24

Je suis raccordé en HDMI à mon televiseur Samsung. Il manque juste un cable optique pour pouvoir un son numérique.
je ne sais pas si mes clé son à transfert rapide mais elles ont bien été formatées en FAT 32. J'essaie de voir su le forum mais personne n'a eu ce problème. Je vais essayer de trifouiller mes clé USB, les reformater mais le disque dur multimédia 500 go est a demi plein donc.....ca m'embete de le formater....Comment sait-on si sa clé usb est à transfert rapide? Es-tu certain qu'il faille ce genre de clé??
manu60
 

Messagepar geotrouvetout » 20 Nov 2008 17:35

- pour enregistrer de la hd le débit vidéo est entre 4 à 14 mb/s...alors faut pas quelle soit trop lente
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
en SD
entre 2 à 8 mb/s
- ya rien sur le mode d'emploi ?
pour le OPTEX il est noté :
Recommandati ons de support USB
Etant donné la multi tude de marque et de type de support USB existant : Clé USB, disque dur 3,5’’ avec
alimentati on externe et disque dur de 2,5’’ auto-alimenté par le câble USB, nous ne pouvons malheureusement
vous assurez un foncti onnement opti mum pour chacun d’entre eux.
OPTEX en en mesure de vous recommandez les supports ci-dessous :
* Clé USB de marque SONY de capacité allant de 2 à 8 Go.
* Disque dur 3,5’’ de marque Western Digital ou Seagate de capacité allant de 160 à 500 Go.
* Disque dur 2,5’’ de marque Samsung de capacité de 250Go.

Pour l'optex encore ( as-tu cette fonction ?)
Comment formater votre support USB?
Il vous est possible de formater votre support USB directement
dans le menu de votre terminal.
Il suffi t pour cela d’aller dans le menu FONCTION REC, de sélecti
onner l’opti on FORMATER puis de valider avec la touche OK.
Un message de confi rmati on s’affi chera à l’écran. Appuyer sur la
touche OK pour confi rmer ou EXIT pour annuler.
ATTENTION : Après formatage, toutes les données de votre support
USB seront défi niti vement supprimées.

et encore
Conditi on d’uti lisati on de la foncti on enregistrement
Nous atti rons votre att enti on sur cett e parti e très importante car il est malheureusement possible en raison
de la multi tude de support USB existants, que votre support ne soit pas compati ble avec notre récepteur
pour la parti e enregistrement.
Ce problème est lié au débits de votre support. (Un débit minimum compris entre 2 et 5Mb/s est requit
pour permett re l’enregistrement)
C’est pourquoi nous mett ons à dispositi on 2 logiciels ( pour l'optex !) :
* 2Mb/s : Logiciel qui sera compati ble avec presque la totalité des clés et disque dur externe. Ce logiciel ne
possèdera pas la foncti on Timeshift . (Foncti on qui demande trop de ressources)
* 5Mb/s : Logiciel qui foncti onnera avec la majorité des disques durs mais avec un certaine catégorie de clé
USB. (Débit minimum de 5Mb/s en écriture)
En revanche, ce logiciel possèdera la foncti on Timeshift qui permett ra l’enregistrement en diff éré. (Appelé
aussi contrôle du direct)
Dernière édition par geotrouvetout le 15 Déc 2008 12:10, édité 2 fois.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar manuelr » 20 Nov 2008 17:56

pour tester le débit de tes clé télécharge le logiciel :
HDTach dans google.

Il permet d'estimer le débit de lecture / d'écriture des médias amovibles (clé usb, HDD externe)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

enregistrement

Messagepar manu60 » 20 Nov 2008 17:57

Non, Il n'y a rien sur le mode d'emploi concernant le type de clé ni meme sur le message qui m'écrit que la vitesse du disque n'est pas détectée...
Vois tu une réelle différence entre les chaines HD et les autres, sur le meme programme biensur?
manu60
 

enregistrement resolu

Messagepar manu60 » 20 Nov 2008 19:05

C'est bon. J'ai emprunter une clé USB 1go à mon voisin et ca marche. Ce n'est pourtant pas une clé géniale, elle a 2 ans. Mais bon, l'important est que ca marche. Reste toutefois le pb de mon disque dur. En bidouillant un peu je vais surement réussir à le faire enregistrer D'autant plus qu'en le rebranchant à mon ordi, j'ai vu que certains fichier s'étaient créés en .pvr ou quelquechose comme ca. C'est sutrement une bonne piste. Merci à vous tous de vous etre penchés sur mon probleme. a bientot. J'espère pouvoir bientot aider quelqu'un à mon tour....Ciao
manu60
 

Re: enregistrement

Messagepar vidéo-33 » 21 Nov 2008 13:52

manu60 a écrit:Vois tu une réelle différence entre les chaines HD et les autres, sur le meme programme biensur?

très très peu de programmes sont en HD natif , la plupart sont des SD
qui sont upscallés , c'est donc parfois même meilleur en simple SD

testes sur Arte HD c'est encore là qu'il y a le plus de documentaires
en qualité HD
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar geotrouvetout » 24 Nov 2008 17:18

pour bien profiter de la HD, bien vérifier que la sortie HDMI est réglée sur 1080i :!: car en 576p il n'y a pas de différence visible entre SD et HD :wink:

d'autre part
Numérotation des chaines HD sur l'optex 8890, mais comme l'élap est presque identique ça devrait être pareil.
- comment mettre la chaine TF1 HD sur le numéro 1 et que ça fonctionne aussi en tapant 1 sur la télécomande
- dans le menu INSTALLATION
- réglage de recherche mettre LCN sur ARRET ( LCN c'est logical numerotation chanel, ça les met dans l'ordre du CSA )
- ensuite faire un recherche automatique des chaines
- puis dans le menu GESTION DES CHAINES déplacer les chaines une à une qui sont toutes dans l'ordre des transpondeurs dans l' ordre désiré : 1 = tf1hf 2=fr2hd 3 fr3....
c'est un peu laborieux mais ça marche, ce sera à recommencer au prochain scan... :roll: :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Messagepar geotrouvetout » 26 Nov 2008 17:04

- l'élap ne gèrerait pas les disques durs avec alimentation externe....
vos retours ?
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77