Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 2022 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 2022 ?

Messagepar Six » 15 Avr 2022 16:15

Bonjour,

depuis le 13 ou 14 Avril 2022, je ne trouve plus aucun signal, antenne sur l'orientation de l'emetteur de Bouvigny ?? (59/62) Haut de France

j'ai regardé mon cable, les liaisons du cable, au grenier, l'antenne semble en bon état et n'a pas bougé d'orientation.

Alors si vous savez s'il y a une grosse maintenance ou une grosse panne sur cet emetteur, ce serait sympa de m'en informer et en même temps d'en informer tout le monde.


Merci d'avance. Cordialement


NB: Une relance de scan des fréquences automatique a été faire plusieurs fois, au cas où... le scan ne trouve absolument plus rien du tout.

Y a pas d'immeuble ou de construction haute et nouvelle dans l'orientation de l'antenne qui pourrait faire obstacle ou à proximité immédiate.
Six
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 16 Sep 2013 05:54

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar tvignaud » 15 Avr 2022 18:24

Bonjour,
A mon avis s'il y avait une panne sur un des plus gros sites de diffusion de France, elle serait évoquée ici, ce qui n'est pas le cas :
https://www.recevoirlatnt.fr/liste-incidents
Je préconise l'interrogation des voisins pour savoir s'ils ont des problèmes de réception à moins qu'ils ne reçoivent la télévision par des moyens autres que la TNT...
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 525
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar Six » 15 Avr 2022 23:55

S'il s'agit d'une maintenance programmée cela ne va pas apparaitre là, parce que là ce sont les "incidents", et donc les pannes, et non pas les interventions programmées de longue date, pour la maintenance des emetteurs de ce site.

Les voisins n'utilisent pas la TNT terrestre ou pas cet emetteur là.
Six
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 16 Sep 2013 05:54

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2022 00:40

Six a écrit:S'il s'agit d'une maintenance programmée cela ne va pas apparaitre là,

Les maintenances des émetteurs quelques soit leurs puissance ont toujours lieu la nuit entre 0h00 et 6h00.
Les 160 émetteurs principaux comme Bouvigny sont surveillés en permanence, en cas panne ils sont remise en marche en moins de 4 heures.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2022 00:49

Bonsoir,
...et je pense que si un émetteur comme celui de Bouvigny étai à l'arrêt, d'autres "forumeurs" se seraient manifestés, ici ou sur d'autres forums...
Dommage que tu ais fait des recherches de chaînes car celles-ci ne sont maintenant plus mémorisées ce qui complique la recherche de la panne sur ton installation qui est vraisemblablement en cause.

voir le fonctionnement de Bouvigny sur digitalbitrate
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2022 01:01

As tu vérifié l’alimentation de ton ampli, vue que tu as une installation amplifiée. Autre possibilité la mise en route d'un pylône télécom LTE700/800 (4/5G) a moins de 500m de chez toi et dans le même axe que l’émetteur de Bouvigny.
C'est facile facile a vérifier en allant consulté le site de l'ANFR https://www.cartoradio.fr/index.html. Pour connaitre les caractéristiques des émetteurs télécom. Il suffit de cliquer les petits symboles qui signalent la position des émetteurs
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar Six » 16 Avr 2022 22:47

Bonsoir.

Effectivement là c'est un peu long.

J'ai fait un essai avec une antenne intérieur compact, chou blanc... (jusque 25 km de l'émettteur) j'ai fait le même essai sur une autre TV, que dalle, pas de signal détecté. Dès fois que cela aurait été le décodeur de ma TV (intégré dans la TV) qui soit mort. L'antenne intérieur ne donne rien du tout... même près d'une fenetre. J'ai tourné l'antenne, pour éventuellement capter l'emetteur de Marly à la place de Bouvigny, j'ai tourné plusieurs fois QUE dalle.

j'ai revérifié la liaison dans le grenier, c'est bien attaché.

et merde... va falloir que je trouve le moyen de grimper jusqu'à l'antenne, vérifier le raccord du fil sur celle-ci.


Y a plus d'ampli entre la TV et l'antenne. Donc à moins que la puissance soit devenue très faible sur Bouvigny, je suis en liaison unique antenne / TV.
Donc si la puissance des emetteurs a fortement baissé, alors là effectivement pas étonnant que je ne capte plus le signal TNT de Bouvigny


j'ai regardé sur le site, pas d'antenne 4G/5G pour perturber mon signal sur la direction et dans les 500m.
Six
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 16 Sep 2013 05:54

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2022 23:59

Six a écrit:J'ai fait un essai avec une antenne intérieur compact, chou blanc... (jusque 25 km de l'émettteur) j'ai fait le même essai sur une autre TV, que dalle, pas de signal détecté. Dès fois que cela aurait été le décodeur de ma TV (intégré dans la TV) qui soit mort. L'antenne intérieur ne donne rien du tout... même près d'une fenetre. J'ai tourné l'antenne, pour éventuellement capter l'emetteur de Marly à la place de Bouvigny, j'ai tourné plusieurs fois QUE dalle.


Et tu as fait une recherche de chaînes à chaque fois ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar Mario78 » 17 Avr 2022 01:07

kiki37 a écrit:
Et tu as fait une recherche de chaînes à chaque fois ? :gratt:


Bonsoir,
Bouvigny et Marly sont en SFN total
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Emetteur Bouvigny (59/62), panne générale ? 13 avril 202

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2022 11:00

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:
Et tu as fait une recherche de chaînes à chaque fois ? :gratt:


Bonsoir,
Bouvigny et Marly sont en SFN total

Oui, mais étant donné que Six a fit des recherches de chaînes dès la panne, il n'y en a plus en mémoire, il faut donc faire une nouvelle recherche à chaque essai .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30