[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vidéo21 » 21 Juil 2007 13:27

pietro_dasilva a écrit:Voila ce que j'ai trouvé dans mon immeuble :

Image


Très bonne idée d'avoir pris en photo cette affichette, ça peut servir de modèle pour les autres villes autre que Chambéry qui recoivent à la fois la TNT Suisse et Française dans les immeubles, à condition que les installations soient adaptées...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar marseillais74 » 21 Juil 2007 13:43

Un signal de 82% pour la TSR.... à Chambéry !!! :shock: :shock:

Et dire que je ne reçois rien à Rumilly, alors que je suis bien plus près de l'emetteur... :cry:
marseillais74
 

Messagepar pietro_dasilva » 21 Juil 2007 14:03

Je suis à Aix les Bains : pas à Chambery.
On est bien lottis :)
pietro_dasilva
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Juil 2007 09:17

Messagepar julien74 » 22 Juil 2007 01:52

Salut jeanphi73,

Juste un petit message HS , peux-tu indiquer ton code postale dans le champs "Infos évènements" ici: http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar breton73 » 23 Juil 2007 09:19

bonjour le forumeurs, j'ai un probleme etrange depuis ce week-end peut etre suite a l'orage ?
je suis au bourget et tout marchais bien pour la tnt (force et qualité à 70%) et maintenant sur TF1 et NRJ12 je n'ai plus de son.
Avez vous un probleme aussi avec le son sur tf1 et nrj12 ?
J'ai un sigmatek dvbh2000 qui permet d'enregistrer sur disque dur et une hvr1300 dans le PC. Les deux receptions pose le meme problemes.
La chose la plus etrange est que le deuxieme tuner du sigmatek qui sert a l'enregistrement enregistre correctement avec le son.....
J'ai tenté la re-init complete du sigmatek, les chaines sont bien detecté et surtout l'image est parfaite, aucun artefact mpeg2,pas de déchrochage....
Question techniques, les flux audio et video mp2 sont-il avec des sous porteuses differente ou bien multiplexer ?
Je me casse la tete dessus depuis hier, merci de vos infos
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2007 09:12
Localisation: Bourget du lac

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 09:53

Bonjour breton73,

Je ne suis pas du coin mais est-ce que cela ne viendrait pas du réglage au niveau de son de tes adaptateurs qui serait "AC-3" au lieu de "Stéréo" car ces chaînes diffusent dans les 2 modes mais si les adaptateurs n'ont pas de sorties audios numériques raccordées à un ampli , il faut toujours sélectionner "Stéréo" pour entendre le son sur les hauts-parleurs de ta TV.

Aller on croise les doights pour que ça soit juste ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar breton73 » 23 Juil 2007 10:07

merci de l'idée julien74 mais le hvr1300 est une carte pci a l'interieur du pc et n'as aucun probleme pour le ac3.
Je ne crois pas que cela vienne d'un reglage car j'avais reconfigurer le sigmatek avec les reglages d'usine en cas de doute et le probleme persiste...
pas de son sur tf1 et nrj12.
Les autres chaines du multiplex je ne sait pas car elle sont codées et je ne connais pas les horraires des plages en clair.
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2007 09:12
Localisation: Bourget du lac

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 10:32

breton73 a écrit:Les autres chaines du multiplex je ne sait pas car elle sont codées et je ne connais pas les horraires des plages en clair.

Tu as également TPS STAR sur ce multiplex qui est en clair la semaine jusqu'au vendredi entre 19h00 et 20h55 et cette chaîne est uniquement Stéréo (pas d'AC-3).

Pour régler fais pendant les horaires en clair , une recherche automatique des chaînes (ou manuelle en rentrant le canal 47 dans l'endoit prévu à cet effet dans le menu d'installation).

Pendant que tu y es entre 19h30 et 20h50 il y a aussi la plage en clair de PARIS PREMIERE que tu peux mémoriser automatiquement (ou manuellement elle est sur le canal 54) ainsi que CANAL+ (canal 51) si tu ne l'as pas déjà fait...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar pietro_dasilva » 23 Juil 2007 11:53

Bonjour à tous,

J'ai un collegue qui habite grésy sur aix (vers Chevret).
Il choppe la TNT avec un 2 démos differents (un pioneer et un philips)
et sur les 2 il a le meme probleme

TF1 et NRJ12 décrochages qualité bof
M6 et W9 : impossible de les chopper
Tout le reste parfait 92% de signal aucun décrochage.

Il a une antenne UHF qui fait environ 1 metre de long sur le toit direction les monts bien sur !!

Quel peut etre son soucis ? Une solution eventuelle ?
pietro_dasilva
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Juil 2007 09:17

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 12:43

Bonjour pietro_dasilva,

Le problème peut peut être venir du fait que ces chaînes sont sur les mêmes canaux TNT (47 et 54) (SFN) que l'émetteur de Lyon Mont Pilat.Si les ondes du Pilat rebondissent sur le Revard ça peut peut être géner la réception de ton collègue...

Est-ce qu'il a une vue dégagée vers Les Monts?

La solution serait peut être de bouger l'antenne un peu à gauche ou un peu à droite pour améliorer le R6 et trouver le R4...

A t-il un pré-ampli sur le mât juste après l'antenne UHF? a t-il d'autres antenne que celles-ci sur le mât? Le câble coaxiale est-il encore en bon état? Les connexions ne sont-elles pas rouillé? A t-il un répartiteur pour alimenter plusieurs TV avec son antenne?

Enfin dernière chose (qui fera plaisir à vidéo-33) :wink: , il a un "T" de dérivation chez lui pour raccorder plusieurs TV sur 1 câble? Il a bien vérifié que le cordon TV entre l'adaptateur et la prise murale TV n'était pas usé?

A t-il aussi une photo de l'antenne à nous communiquer?Une photo de la vue vers Chambé Les Monts?

@ bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)