[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 23 Juil 2007 13:18

julien74 a écrit:Bonjour pietro_dasilva,

Le problème peut peut être venir du fait que ces chaînes sont sur les mêmes canaux TNT (47 et 54) (SFN) que l'émetteur de Lyon Mont Pilat.Si les ondes du Pilat rebondissent sur le Revard ça peut peut être géner la réception de ton collègue...

@ bientôt :wink:


Remarque intéressante: ont-ils synchronisé les Monts avec le Pilat; car si la distance orthodromique est de plus de 100 Km; on peut dire que les ondes du Pilat viennent du sommet de la Dent du Chat.
Mais je crains qu'on dépasse les 8,5 Km de l'IG !
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Perte son TF1 + NRJ12

Messagepar concombre_masqué » 23 Juil 2007 13:24

Bonjour à tous,

juste pour signaler que j'ai exactement le même problème que breton73, à savoir depuis l'orage de samedi perte du son sur le 1er tuner de mon Peekton 1750, pour TF1 et NRJ12.

Je suis sur Drumettaz. Le signal est faible, de l'ordre de 60 %, mais jusqu'à présent j'avais une réception parfaite : pas de pixellisation, aucun décrochage.
concombre_masqué
 

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 13:32

jeanphi73 a écrit:ont-ils synchronisé les Monts avec le Pilat; car si la distance orthodromique est de plus de 100 Km; on peut dire que les ondes du Pilat viennent du sommet de la Dent du Chat.
Bonjour jeanphi,

Je sais pas si tu t'en souviens je t'en avais parlé , j'avais reçu il y a quelques mois le R4 (W9) uniquement sur la bretelle à l'entrée d'autoroute de grésy (dans le sens Chambé Annecy) dans la voiture avec mon antenne d'intérieure parabolique pointée vers le Chat à peu près (car c'est la même direction que Pilat).

J'ai fait aussi dernièrement un essai en empruntant l'A41 et entre Grésy et l'Aire de Mouxy , il y a une grande pente , et bien en montant cette pente on perd la réception des Monts jusqu'au sommet de la montée (près de Savoie Yaourts) car il est de l'autre côté l'émetteur des Monts...

Ce qui est étrange c'est que si le collègue à une grande antenne (pointée sur Les Monts) elle est donc + directive , donc moins sensibles aux ondes qui arrivent des côtés , non?

Je sais pas si t'es d'accord avec moi jeanphi , mais pour moi le canal TNT le moins fort , c'est celui du R1 (canal 62)? C'est bizarre que lui ne pose aucun problème au collègue...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte son TF1 + NRJ12

Messagepar jeanphi73 » 23 Juil 2007 14:53

concombre_masqué a écrit:Bonjour à tous,

juste pour signaler que j'ai exactement le même problème que breton73, à savoir depuis l'orage de samedi perte du son sur le 1er tuner de mon Peekton 1750, pour TF1 et NRJ12.

Je suis sur Drumettaz. Le signal est faible, de l'ordre de 60 %, mais jusqu'à présent j'avais une réception parfaite : pas de pixellisation, aucun décrochage.


Les 5 mux des Monts fonctionnent à ce jour.
Voir si une surtension n'a pas endommagé votre tuner :cry:
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar breton73 » 23 Juil 2007 15:13

@concombre_masqué: merci je me sens moins seul

@jeanphi73 : l'image est parfaite en reception, il ne manque que le son sur ces 2 chaines la (ce soir j'essaie les chaines du meme mux sur les plages en clair) sur toutes les autres chaine le son fonctionne
le tuner cassé je veut bien mais sur toutes les autres chaine le son et l'image sont OK...
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2007 09:12
Localisation: Bourget du lac

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 15:32

Bonjour,

N'avez-vous pas eu une coupure de courant chez vous lors de cet orage qui aurait pu dérégler les réglages sons de l'adaptateur?

Essayez de supprimer TF1 et NRJ 12 et réinstaller manuellement en rentrant le canal (47) dans le menu installation de l'adaptateur...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar vidéo-33 » 23 Juil 2007 15:36

changer piste audio son AC3 ou langue dans les menus
ou désactiver sortie son SPDIF
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar breton73 » 23 Juil 2007 15:37

Merci de ton aide julien, j'ai moi-même coupé puis remis sous tension et re-initialisé les paramètre du modul tnt, refais un scan automatique des chaines...mais le même etrange résultat est la, pas de son pour tf1 et nrj12 mais toutes les autres chaines sont OK.
Je me demande si le canal stereo de ce multiplex n'est pas down et que le ac3 serait la pour les gens chez qui ca marche.
A moins que ce ne soit seulement en direction du nord des monts que l'on ne capte plus...?????
Les pattes de lapins ca porte bonheur...mais rarement aux lapins
breton73
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 23 Juil 2007 09:12
Localisation: Bourget du lac

Messagepar zouzou73 » 23 Juil 2007 16:00

Bonjour à tous,

Pour TF1 en TNT entre autres, j'ai bien le son mais plus l'image depuis samedi
zouzou73
 

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 16:09

Bon , ben c'est l'émetteur qui veux vous narguer ou alors vos adaptateurs sont hantés... :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)