[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marcassin » 23 Oct 2006 13:03

Le gabarit de rayonnement est en ligne depuis le 11/10/06 sur le site du CSA.
C'est le nord qui est favorisé.

http://www.csa.fr/pdf/Chambery-Les_Monts.pdf



Très instructif ce découpage
pourquoi privilégié le nord alors qu'il y a déja le revard et le chat pour le nord de chambé ?
marcassin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Aoû 2006 18:08
Localisation: chambéry

Et Montmelian

Messagepar lmnca » 09 Nov 2006 19:48

Et qu'en est-il de Montmelian ? Est-ce que sa zone couvrira les communes de La Chapelle Blanche et Villaroux ?
Ouvrira-t-il en meme temps que l'emetteur de Chambery ?
lmnca
 

Messagepar jeanphi73 » 10 Nov 2006 12:30

Voir comment sont reçus les canaux analogiques de Montmélian le Fort, site qui sera équipé également en DVB-T.

Pour les Monts voir comment passent Arte et M6 en 55 et 52 respectivement.
Les Monts est captable (sauf relief) de Pontcharra au Sud, jusqu'à Rumilly au Nord + le pourtour du Lac du Bourget jusqu'à peut-être Culoz, avec réserve.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

La Chapelle Blanche

Messagepar lmnca » 15 Nov 2006 16:24

Je ne suis pas sur de bien avoir compris votre reponse. Peut-etre me suis-je mal exprime ?
En fait je voudrais savoir si les communes de La Chapelle Blanche et Villaroux seront dans la zone de couverture de l'emetteur des Monts, ou a defaut, celle de l'emetteur de Montmelian. Dans votre reponse vous mentionnez Pontcharra Sud, mais ces deux communes se trouvent plus a l'Est en direction de La Rochette.
J'ai cru comprendre que l'emetteur de Montmelian ne donnera pas acces aux chaines F5 et M6. Est-ce exact ?
Merci.
lmnca
 

Messagepar jeanphi73 » 16 Nov 2006 02:00

C'est la qualité de l'analogique reçu par ces sites qui laissera presager de l'éligibilté en DVB-T
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar jeanphi73 » 17 Nov 2006 15:55

Quelqu'un sait si des travaux on déja débuté sur le pylone et si le CSA a bien validé mars 2007 ?

Julien 74 (post Bélvédere de la Jeanne)

En analogique on ne reçoit pas Les Monts à Annecy centre en raison du relief on commence à le recevoir dans la région de Rumilly et aussi après Alby sur Chéran en direction d'Aix et puis les canaux sont déjà pris:

canal 49: FRANCE 5 Faverges
canal 52: M6 Faverges
canal 66: FRANCE 2 Saint Jorioz

Et dans le bassin Annecien on reçoit aussi Bellegarde (TF1 55 FRANCE 2 49 FRANCE 3 52).Vers Epagny Metz Tessy j'arrive à voir TF1 sur le canal 57 et un peu FRANCE 2 sur le 60 mais pas les autres du Revard.
D'ailleurs cette confrontation Bellegarde-Chambéry sur les 3 canaux en commun ça fait une belle pagaille dans la région de Seyssel Ruffieux Portout Motz et Anglefort: sifflement du son et images noircies et qui roule.

Pour ma part dans ma chambre au Sappey (74) j'ai capté TV 8 sur le canal 36 avec image noyée sous la neige mais c'était bien elle (ça marchait un peu aussi vers Cruseilles)! Depuis qu'elle est sur le 66 je l'ai plus .
Pour le revard sur le 68 c'est plus faible bien que mon antenne d'intérieur soit large bande 21-69.Quand aux autres je ne les ai pas car sur49 52 55 je reçois l'émetteur de Boëge FRANCE 2 FRANCE 3 TF1.


Les canaux des Monts auraient un décalage de +32/12 selon le JO le 28/03/1988 où le CSA s'appelait encore CNCL.

Il était demandé de mettre les canaux de Bellagarde 49/52/55 avec un décalage de zéro.

A mon avis le télescopage Monts/Bellagerde à Seyssel est peu génant car ils doivent capter 1/2/3 par Gex...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 21 Nov 2006 02:57

Salut JP73,

A Seyssel centre ça va c’est plus dans les environs surtout à Motz et Anglefort que ça se gâte !
Mais c’est pas grave car dans ce coin les 23 26 29 du Mont du Chat passent plein pot on voit la montagne du Chat !

Dans ce coin il y a une antenne sur le chat pour 1 2 3 4 et une sur Bellegarde pour 4 5 6 ou sur le réémetteur de Seyssel pour 5 et 6.

GEX passe très mal !

La confrontation sur le C68 entre TV8 et Léman Bleu est moins importante car l’antenne pour Léman Bleu est sur le téléphérique du Salève est les antennes sont plutôt pointées en direction de Nyon Annemasse (Nord – Nord Est avec 600 W PAR).En France on capte cette chaîne dans le pays de Gex (01) jusqu’à Collonges Fort l’Ecluse (01) et jusqu’au Col du Mont Sion (74) de l’autre côté du Col on reçoit TV8 sur le Revard jusqu’à Cruseilles.

Par contre j’ai déjà reçu Chambéry Les Monts en Suisse dans le canton de Genève près du Pays de Gex plus précisément FRANCE 5 sur le canal 55 grâce aux rebonds sur la chaîne du Jura en pointant mon antenne sur cette chaîne de montagne.
Dans le pays de Gex on captait aussi RTL sur 97.0 avant que RETE UNO émette sur 97.1.

En Suisse on capte l’émetteur du Chat (en UHF) sur l’autoroute de l’aéroport de Cointrin Nyon Rolle jusque dans le canton de Vaud au-delà de Lausanne et dans tout le pays de Gex.

PS :Je suis content pour toi car tu vas enfin pouvoir utiliser ton technisat TNT en mars 2007 pour la TNT toi qui l’attendais depuis longtemps la TNT même si c’est pas la TNT Suisse :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Reyard de 3 mois.

Messagepar jeanphi73 » 20 Déc 2006 22:30

http://solutions.journaldunet.com/actua ... 7/tnt_mise
Source dépéche AFP du 19/12/2006.


L'émetteur des Monts aura un retard de démarrage de 3 mois soit fin juin au lieu de fin mars 2007.

En revanche Annecy Belvédère de la Jeanne reste prévu pour fin mars (incaptable à Aix-Chambéry).

La date de démarrage de Montmélian le Fort est éludée.

Ceci est totalement rageant est inadmissible pour les raisons suivantes:

- discrimination par rapport aux télespectateurs en phase I qui captent depuis mars 2005 :!:

- utilisation de site bas et faible contrairement au site élevé et puissant (la Dent du Chat) pévu à terme.
Du choix des Monts, le risque de brouiller la Suisse Romande est trés réduit, ce pays va couper l'analogique et les canaux numériques prévus sur l'arc Lémanique tous en SFN sont compatibles avec Chambéry.


- disponibilité immédiate des futurs canaux DVB-T sur les Monts (ils sont possible depuis les réaménagements de septembre 2005),ils sont tous libres:

47/48/51/54/59/62



Reporter c'est vraiment se moquer du télespectateur, du contribuable et du citoyen !
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Reyard de 3 mois.

Messagepar JEAN-PIERRE » 21 Déc 2006 00:01

jeanphi73 a écrit:http://solutions.journaldunet.com/actualite/depeche/28/244457/tnt_mise
Source dépéche AFP du 19/12/2006.


L'émetteur des Monts aura un retard de démarrage de 3 mois soit fin juin au lieu de fin mars 2007.

En revanche Annecy Belvédère de la Jeanne reste prévu pour fin mars (incaptable à Aix-Chambéry).

La date de démarrage de Montmélian le Fort est éludée.

Ceci est totalement rageant est inadmissible pour les raisons suivantes:

- discrimination par rapport aux télespectateurs en phase I qui captent depuis mars 2005 :!:

- utilisation de site bas et faible contrairement au site élevé et puissant (la Dent du Chat) pévu à terme.
Du choix des Monts, le risque de brouiller la Suisse Romande est trés réduit, ce pays va couper l'analogique et les canaux numériques prévus sur l'arc Lémanique tous en SFN sont compatibles avec Chambéry.


- disponibilité immédiate des futurs canaux DVB-T sur les Monts (ils sont possible depuis les réaménagements de septembre 2005),ils sont tous libres:

47/48/51/54/59/62



Reporter c'est vraiment se moquer du télespectateur, du contribuable et du citoyen !


Encore des hésitations comme d'habitude en France , cela ne m'étonne plus , au niveau télé on a toujours été en décalage avec nos voisins .
Dans le Nord on met en service des émetteurs à faible puissance alors que les pays frontaliers ne se préoccupent pas si leurs émetteurs vont nous gêner .
Pour la Suisse il faut dire que c'est particulier , ce pays ne fait pas partie de la communauté européenne , donc on fait très, très attention .

Comme d'habitude c'est du n'importe quoi .


JP :evil:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Chambery, Annecy et la Suisse

Messagepar Lionel » 26 Déc 2006 16:10

:D Bonjour.

Je n'y connais rien, mais je constate, en tant que simple citoyen, vivant à Annecy.

La TV Suisse, pour l'instant, franchit la frontière comme elle veut.
J'ai TSR1 analogique (rateau) très bien.

Les Suisses, vont et viennent en France ( chez nous en 74) faire du ski , les courses à ,Carrouf et Auchan etc, à coup de 4*4 et autres breaks pleins jusqu'au capot avec un pouvoir d'achat multiplié par plus de 4...

Ok, faut être tolérant. D'autant que les banques suisses ne renferment que de l'argent propre.
C'est bien connu: Pays officiellement neutre pendant la guerre, avec le Reich à sa porte...et ses nombreuses visites en Suisse...et vice et versa.
Quant au fric des autres régimes pseudos démocratiques actuels: idem.

Ben, les Suisses, eux, possèdent plus de la moitié de la Haute-Savoie, et tout le monde semble y trouver son compte, surtout les gens travailant dans l'immobilier.. :oops:


D'ailleurs nos modèles francais s'installent en Suisse : Johnny, Amélie, Le professore Prost, etc
Donc la Suisse, c'est bien. :wink:

Pratiquant la montagne, je vais et je viens en Suisse comme je veux, et je n'ai aucun problème avec la douane.
Tous les Hauts Savoyards , un peu informés, savent où passer pour éviter les questions ou les fouilles embarassantes..ce qui est très rarement le cas.

Alors: :twisted: Pourquoi nous emmerde t-on avec une pseudo histoire de frontières? Les Suisses attrapent bien la télé française. Nous attrapons la télé Suisse (pas assez, à mon goût).
Il est où le problème?
Arrêtons ces conférences d'experts surpayés, dont le discours est d'ores et déjà dépassé! (cf: Genève 2006)

L'avenir, c'est le numérique par le satellite...et la TV HD.
Et c'est demain :wink:
Je rêve d'un accès universel à la télé pour chaque pays du monde.
D'ailleurs, internet y contribue..
Alors, arrêtons de construire des satellites militaires espions ( pour promouvoir quelles valeurs? Celles du Boucher Georges?) et tissons un réseau mondial d'informations par satellite.
En priant le ciel, lumineux, aujourd'hui à Annecy, que chaque citoyen, apprenne à ouvrir les yeux..même en regardant le télévision.
Lionel