[81] Emetteur d'Albi

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar maldo » 09 Déc 2006 23:34

Merci pour le lien.
Je comprends pour les bouchons et le métro, mais je ne peux pas me passer de l'ADSL, ça c'est sûr (heureusement ça marche très bien à St Sulpice...), et je veux au moins avoir la télé "normalement", et ça, c'est pas gagné, je le crains!!! :lol: :lol: :lol:
maldo
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2006 12:30

Messagepar Pascalbigeois » 10 Déc 2006 22:45

maldo a écrit:Merci pour le lien.
Je comprends pour les bouchons et le métro, mais je ne peux pas me passer de l'ADSL, ça c'est sûr (heureusement ça marche très bien à St Sulpice...), et je veux au moins avoir la télé "normalement", et ça, c'est pas gagné, je le crains!!! :lol: :lol: :lol:

Bravo, pour votre humour! :wink:
Je crains également que vous ne soyez pas a portée de l'émetteur de Toulouse, qui est urbain!
Celui de Pic De Nore est tellement atténué vers le Nord/Ouest que ça risque de vous décevoir, en n'ayant qu'une partie des chaines!
Les signaux du Pic Du Midi sont forts et stables, alors pourquoi pas avec une antenne large bande à haut gain (canaux 22 à 54!), et un ampli sélectif à faible bruit (près de l'antenne)!
Si c'est encore décevant... vous aurez en solution ultime les chaines gratuites sur satellite dans quelques semaines! :)
J'ai habité quelques années Paris et sa banlieue, malgrè les nuisances...
Je captais parfaitement l'excellente Tour Eiffel avec une antenne télescopique sur le TV! :roll:
Tenez-nous au courant sur ce forum! (je n'ai que 512 KO, pas de TV/ADSL :cry: :lol: )
Adissiats plan! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascalbigeois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 18 Oct 2006 14:47
Localisation: Fréjairolles C2A

Messagepar maldo » 11 Déc 2006 21:44

Il y a eu un truc bizarre dimanche après-midi...
Alors que sur le pic de nore, je n'ai qu'à peu près la moitié des chaînes de la TNT, tout d'un coup, dimanche, j'avais TOUT :shock: , et ça marchait bien!!
Et ça, sans rien changer à mon installation.
Et puis aujourd'hui, paf, retour à la "normale", à savoir l'absence de la moitié des chaînes...
Ils font encore des tests ou quoi??
maldo
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2006 12:30

Emetteur d'Albi

Messagepar Test » 12 Déc 2006 00:25

Bonsoir maldo,

Puisque toutes les chaines sont mémorisées par l'adaptateur TNT, même si c'est la cata pour les regarder, peut-on connaître le niveau du signal reçu et qualité de réception pour les canaux 65 - 31 - 59 - 57 - 60 ?

Cela aiderait à comprendre si le seuil de réception est proche du minimum ou plutôt loin.
Si ça se trouve, il suffit de pas grand chose pour obtenir un signal exploitable.

P.S : question classique, il n'y a pas de T entre la prise murale et l'adaptateur TNT ?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar maldo » 13 Déc 2006 17:31

Non, pas de T.
Mais mon ampli sur le toit est à fond (+30db), alors que j'avais déjà une image excellente en analogique avec le gain par défaut (environ 15), il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas toujours bon de mettre un ampli à fond? C'est le cas?
Pour les niveaux, il faut que je regarde dans la doc de mon adaptateur, car il n'affiche pas de chiffre, juste une sorte de bargraph rouge, qui se trouve être à zéro sur les chaînes qui ne s'affichent pas...
A suivre...
maldo
 
Messages: 7
Inscription: 26 Nov 2006 12:30

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2006 17:42

en TNT c'est la qualité et le rapport signal/bruit qui est important
et pas le niveau donc généralement il vaut mieux baisser l'ampli
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar tolosan » 02 Juil 2007 10:53

Bonjour Maldo,

Je vais m'installé à St Sulpice en Janvier 2008, et j'aimerais savoir si la réception c'est améliorée...

Merci d'avance.
tolosan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 28 Déc 2006 14:32