[61] Emetteur d'Alençon - Monts d'Amain

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lalbert » 12 Juin 2006 11:33

quelqu'un recoit il le R4 sur cet emetteur (je recoit tout sauf le R4)
Merci d'avence
luc
lalbert
 

Messagepar Falaise14 » 12 Juin 2006 16:30

Le R4 fonctionne aujourd'hui par à coups ! La TNT devant être livrée pour le 15 juin au plus tard, c'est apparement le dernier canal en cours de travaux. A l'heure où j'écris, il fonctionne .
Falaise14
 

R4

Messagepar lalbert » 13 Juin 2006 12:21

Bonjour , j'ai essayé le R4 hier soir dur falaise : rien
tous les autres résaux sont OK
des nouvelles sur le R4 aujourd'hui ?
lalbert
 

Messagepar Ronald » 13 Juin 2006 15:09

Pour vous rassurer, nous avons des problèmes sur le R6 depuis l'emetteur du Puy de Dôme (63), le signal est très variable voire inexistant... Je vois que la Phase III est difficile à mettre en place, ça craint...
Ronald
 

Messagepar Kévin » 18 Juin 2006 11:58

Bonjour a tous,
je suis à Alençon donc environ 35Km de Mont d'amain et je cap très bien R1 R3 R6 mais pour R2 et R4 je n'arrive pas a les avoir. Savez-vous pourquoi ? a titre indicatif j'ai essayé avec une antenne portative de 36db j'optenai facilement R1 et R6 sans mettre l'ampli a fond et pour R3 je mettai l'ampli au max. Mon probléme c'est que je n'arrive pas a obtenir les autre multiplex ni avec l'atenne rateau (vieille de 30 ans mais large bande), ni avec un antenne d'interrieur. Tout d'abord est-ce que c'es canaux on été activé et si oui qu'est-ce que je peux faire? Merci
Kévin
 

Messagepar Aserft » 18 Juin 2006 20:04

BoNjour? je suis sur Lisieux(14), entouré de plusieurs émetteurs: Alençon, caen, rouen et le havre, c'est super me dirai vous ! sauf que Lisieux se trouve en plein millieux de tous sa :( , résultat ont capte que dalle !! ou parciellement, et pour les chanceux, ceux qui ce trouve sur haute ville (a lisieux) capte bien Alençon - mont d'amain, et encore c'est limite...pour l'analogique il y à le réemetteur de St désir.

ma question est : a quand la TNT sur Lisieux et les villes environantes ?


et dire qu'avant j'avait la TNT sur Deauville :cry: , démanagement obligé, je suis sur st désir.

Merci.
Dernière édition par Aserft le 19 Juin 2006 17:48, édité 2 fois.
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 07 Oct 2005 01:48
Localisation: St Désir

Messagepar frtty » 19 Juin 2006 09:27

J'ai installé un adaptateur TNT chez des amis pres d'argentan, ils recoivent tres bien l'analogique mais en TNT ca freeze toute les 5sec sur tout les chaines et c'est vraiment génant!!
J'ai un DTi651 thomson.
frtty
 

Messagepar frtty » 19 Juin 2006 11:26

Je rajoute que lors du scan je recoit toutes les chaines sauf FR3, d'autres personne ont le meme probleme?
frtty
 

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2006 15:31

Kévin a écrit:Bonjour a tous,
je suis à Alençon donc environ 35Km de Mont d'amain et je cap très bien R1 R3 R6 mais pour R2 et R4 je n'arrive pas a les avoir. Savez-vous pourquoi ? a titre indicatif j'ai essayé avec une antenne portative de 36db j'optenai facilement R1 et R6 sans mettre l'ampli a fond et pour R3 je mettai l'ampli au max. Mon probléme c'est que je n'arrive pas a obtenir les autre multiplex ni avec l'atenne rateau (vieille de 30 ans mais large bande), ni avec un antenne d'interrieur. Tout d'abord est-ce que c'es canaux on été activé et si oui qu'est-ce que je peux faire? Merci

avez-vous jeté un oeil aux gabarits de rayonnement de ces deux canaux, comme indiqué dans le premier post ?
http://www.csa.fr/pdf/AlenconMontsdAmain.pdf

le R2 est sur le vanal 65, et le R4 sur 31, donc hors intervalle des chaines analogiques.
vous etes-sûr que votre antenne est bien adaptée ? est-elle large bande ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2006 15:34

Aserft a écrit:ma question est : a quand la TNT sur Lisieux est les villes environantes ?

Christian Estrosi a parlé d'augmenter les nombre d'émetteurs TNT de 115 à 300 ou 600 dans une échéance plus ou moins lointaine. Patience rien encore de concret. Par contre, on ne sait pas si St Désir sera visé ou non.
restera la TNT par satellite. Il faut attendre que la loi passe en automne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou