[61] Emetteur d'Alençon - Monts d'Amain

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Aserft » 19 Juin 2006 15:46

merci pour cette réponse Franck Morin, c'est ce que je redoutai un peut, dommage... :cry: en soit c'est vrai que 115 émétteurs est trés juste, même si la TNT à une plus grande diffusion, la France n'est pas un pays totalement "plat"
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 07 Oct 2005 01:48
Localisation: St Désir

Messagepar zikos » 09 Aoû 2006 13:14

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait qui s'occupe de la maintenance et des interventions techniques de cet émetteur ?

Et par la même occasion, je repose une question que j'ai déjà posé ailleurs (dans un autre post), à savoir :

- Est-ce que vous recevez France3 depuis cet émetteur car rien chez moi et chez plusieurs personnes résidents sur Argentan.

Merci pour les infos,

Zikos :wink:
zikos
 
Messages: 6
Inscription: 01 Aoû 2006 13:44

Messagepar titou » 09 Aoû 2006 15:35

Moi c'est France 4 qui marche pas t'es sûr que c'est que France 3 pour toi?
titou
 

Messagepar codebis61 » 09 Aoû 2006 16:59

Il s'agit de Towercast

http://www.towercast.com

De mon coté, il y a aucune probleme de reception au niveau de France Television ( Ranes, 61) avec un sagem ITD62
codebis61
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2006 17:43

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 01:10

le site, c'est Towercast.fr
pour les contacter, c'est ici:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

A noter que tous les adaptateurs ne gèrent pas de la même manière les non conformités DVB du R1. parfois c'est France 4 qui est touché, parfois France 3, parfois même les deux... et parfois aucun pour les chanceux.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar coucoucnou » 10 Aoû 2006 09:44

Excuse moi de te dire ça mais je pense que tu inverses les choses. Ce n'est pas R1 qui envoie des infos dvb non conformes, c'est certains adaptateurs qui interprètent mal les infos dvb (appelées EIT qui renseigne les infos programmes titre de film durée etc...).
Pour info le principal modèle vendu chez Casto a un taux de retour de près de 90% à cause de problèmes. Moi j'ai un lcd samsung avec adaptateur intégré et je peux vous dire que je vois la différence par rapport à mon ancien DTR.
A+
coucoucnou
 

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 16:51

je ne suis pas sûr d'inverser quoi que ce soit.

quand je lis la réponse de Towercast sur les corrections du R1 sur Mont Pinçon ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=69528#69528
je me dis que les même causes peuvent donner les mêmes effets à Alençon (disparition de la signalisation de France 4). Towercast reconnait eux-même avoir changé le flux.

et c'est étrange qu'à la fois les adaptateurs Thomson et Philips perdent France 4 sur ces émetteurs Towercast... ils gèrent peut-etre mal tous les deux des signaux DVB conformes, mais j'en doute tout de même.
Bon, ceci dit, je ne suis pas sur place et je ne peux pas analyser le signal envoyé... Je suis actuellement sur Digosville (Cherbourg) et rien n'est signalé de tel pour le R1.

je suis d'accord que les EIT permettent aux adaptateurs d'interprèter les données de programmes en cours et suivant, mais ici, en l'occurence, c'est la disparition pure et simple du service, donc une non conformité DVB dans la PMT ou la SDT.
les ITD de Sagem se servent de la NIT pour installer les services (ça explique pourquoi ils n'étaient pas touchés ici).
A ma connaissance, aucun adaptateur encore ne se sert des EIT pour installer les services vidéo au scanning... :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar seb » 10 Aoû 2006 20:00

Salut.
J'habite dans le centre d'Alençon, notre antenne est orientée sur l'émetteur de Mont d'Amaint; je viens de souscrire à l'offre TNT+ et je n'ai pas de poblème de réception de France 3 ou France 4 avec le Thomson DTT TH01.

@+
seb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 11 Juin 2006 15:38

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2006 00:20

Certes, mais le firmware de ce produit canal+ n'a rien à voir pour la gestion des tables DVB avec celui qui est dans les adaptateurs DTI série 1000 ou 500.
dans le TNT+, c'est un applicatif NDS qui gère l'installation des chaines et l'extraction des services dans les tables PMT et SDT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar toutou » 11 Aoû 2006 09:18

Franck Morin a écrit:je ne suis pas sûr d'inverser quoi que ce soit.

quand je lis la réponse de Towercast sur les corrections du R1 sur Mont Pinçon ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=69528#69528
je me dis que les même causes peuvent donner les mêmes effets à Alençon (disparition de la signalisation de France 4). Towercast reconnait eux-même avoir changé le flux.

et c'est étrange qu'à la fois les adaptateurs Thomson et Philips perdent France 4 sur ces émetteurs Towercast... ils gèrent peut-etre mal tous les deux des signaux DVB conformes, mais j'en doute tout de même.
Bon, ceci dit, je ne suis pas sur place et je ne peux pas analyser le signal envoyé... Je suis actuellement sur Digosville (Cherbourg) et rien n'est signalé de tel pour le R1.

je suis d'accord que les EIT permettent aux adaptateurs d'interprèter les données de programmes en cours et suivant, mais ici, en l'occurence, c'est la disparition pure et simple du service, donc une non conformité DVB dans la PMT ou la SDT.
les ITD de Sagem se servent de la NIT pour installer les services (ça explique pourquoi ils n'étaient pas touchés ici).
A ma connaissance, aucun adaptateur encore ne se sert des EIT pour installer les services vidéo au scanning... :wink:


C'est marrant moi je lis pas la même chose que toi, ils s'excusent "de ce dysfonctionnement" et toi tu lis qu'ils ont changé le flux, je pense que tu interprètes pas mal. Quant au EIT effectivement certains adaptateurs en ont besoin pour se caler sur le programme et donc si les eit sont défectueuses les adaptateurs n'arrivent pas à afficher vidéo et/ou son. A cherbourg R1 est émis par towerCast et il n'y a aucun problème il me semble.
toutou