[61] Emetteur d'Alençon - Monts d'Amain

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar seb » 11 Aoû 2006 10:00

Franck Morin a écrit:Certes, mais le firmware de ce produit canal+ n'a rien à voir pour la gestion des tables DVB avec celui qui est dans les adaptateurs DTI série 1000 ou 500.
dans le TNT+, c'est un applicatif NDS qui gère l'installation des chaines et l'extraction des services dans les tables PMT et SDT.
:shock: Et, en français standard, ça donne quoi ? :lol:
seb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 11 Juin 2006 15:38

Messagepar Franck Morin » 14 Aoû 2006 22:59

toutou a écrit:C'est marrant moi je lis pas la même chose que toi, ils s'excusent "de ce dysfonctionnement" et toi tu lis qu'ils ont changé le flux, je pense que tu interprètes pas mal. Quant au EIT effectivement certains adaptateurs en ont besoin pour se caler sur le programme et donc si les eit sont défectueuses les adaptateurs n'arrivent pas à afficher vidéo et/ou son. A cherbourg R1 est émis par towerCast et il n'y a aucun problème il me semble.

je lis exactement "A cette heure nous avons réglé le problème". c'est donc que Towercast reconnait qu'il y avait un probleme venant de chez eux et qu'ils l'ont corrigé. je ne vais pas plus discuter sur ce point de syntaxe grammaticale...

quant aux EIT, ils servent à déterminer les heures de début et de fin des émissions, pas des caractéristiques des programmes au sens où vous l'entendez (aux chaines, aux caractéristiques de la vidéo ou du son si je vous comprend bien). pour ça, c'est la PMT.

voir les exemples ici du contenu des PMT, EIT, NIT et SDT:
http://morin80s.free.fr/TSReader/060305_R2.htm
vous ne trouverez rien dans les tables EIT pour dire que le service France 4 doit s'appeler "France 4", avec tel son et telle vidéo ou BFM TV doit se nommer à l'écran de l'adaptateur "BFM TV"...

quant au R1 de Cherbourg, s'il n'a pas connu de probleme, c'est que Towercast n'y a pas utilisé le même équipement qu'à Vannes, Mont Pinçon ou Alençon, ou bien avec des paramétrages de remultiplexage différents.
Dernière édition par Franck Morin le 14 Aoû 2006 23:30, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 14 Aoû 2006 23:12

seb a écrit:
Franck Morin a écrit:Certes, mais le firmware de ce produit canal+ n'a rien à voir pour la gestion des tables DVB avec celui qui est dans les adaptateurs DTI série 1000 ou 500.
dans le TNT+, c'est un applicatif NDS qui gère l'installation des chaines et l'extraction des services dans les tables PMT et SDT.
:shock: Et, en français standard, ça donne quoi ? :lol:

En français, il faut comprendre que le logiciel intégré dans les TNT+ de Thomson n'a pas été écrit par les mêmes personnes que le logiciel intégré dans les DTI 1001 ou 501, et donc que c'est logique que des bugs (ou plutôt des non tolérences à des non-conformités DVB du signal) qui résident dans les DTI 1001 ne se retrouveront pas forcément (et pour cause) dans les TNT+ de Thomson...

pour faire une analogie, si vous faites faire une version latine à deux écoliers, vous n'aurez pas le même résultat par les deux élèves, même s'ils ont juste tous les deux... mais la traduction inverse du premier pourrait faire retomber sur le texte initial, mais pas celle du second.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar seb » 16 Aoû 2006 10:16

Ah, ok, merci Franck Morin.Image
seb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 11 Juin 2006 15:38

canal du R4

Messagepar Hervé » 24 Sep 2006 15:33

Sur quel canal se trouve émis le R4 sur Alençon? Est-ce bien sur le canal 31? La consultation des gabarits rayonnement ne fait pas apparaitre le canal 31 mais le 41. Je suis en fait à proximité de Caen mais capte tous les canaux d'Alençon sauf le R4. L'émetteur de Caen nord émettant le R1 sur le canal 31, il est normal que je n'arrive pas à capter le R4 d'Alençon s'il émis sur ce même canal. Il est également normal que beaucoup de gens souffrent de brouillage du R1 sur Caen... Il paraît abérant que ce canal soit choisi pour deux multiplexes différents sur deux sites distants de 100 km... D'ailleurs, ces deux sites sont placés en SFN pour le canal 58, preuvent qu'ils peuvent interférer entre eux! Vu la puissance de l'émetteur de Caen, l'émetteur d'Alençon ne doit pas subir d'invénient, la réciproque n'étant pas du tout vrai.
Hervé
 

Messagepar Franck Morin » 25 Sep 2006 12:47

sur ce document du CSA, c'est bien le R4 sur le canal 31 pour Alençon.
http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phases1_2_3_4.pdf

on retrouve la même chose sur le gabarit de rayonnement: 31 et non 41
http://www.csa.fr/pdf/Alencon.pdf

vous avez raison pour les perturbations avec le R1 d'Hérouville aussi sur 31...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

lisieux

Messagepar kdetriviere » 23 Mai 2007 11:41

Bonjour, quelqu'un aurai t'il des infos au sujet de la TNT à lisieux.
merci d'avance
kdetriviere
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mai 2007 11:38
Localisation: lisieux

Messagepar mandanda » 17 Nov 2007 19:01

moi je suis sur lisieux et je ne capte rien de rien je suis trés deçu
mandanda
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2007 00:23

Lisieux

Messagepar mandanda » 17 Nov 2007 19:50

Bonjour A Tous
Je recherche des personnes de Lisieux ou juste a coté pour savoir si vous captez la tnt car moi je suis en plein centre de Lisieux et je ne capte absolument rien!! je suis trés deçu donc voila comment ca se passe pour vous a lisieux?? si vs captez dites moi comment vous avez fait merci beaucoup[/b]
mandanda
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2007 00:23

Messagepar jpp_orne » 20 Déc 2007 20:08

bonsoir, je ne recois plus les chaines 13 à 18 depuis une semaine alors que tout allait bien jusque là. lcp, europe2, france4, bfm, itele, gulli. Quelqu'un est il au courant d'un pb d'emetteur ?
jpp_orne
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2006 12:34
Localisation: Orne