[19] Emetteur d'Ussel - Meymac (Mont Bessou)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bontak » 18 Mar 2007 00:26

Salut,

Je suis de marcillac la croisille, je suis passé à la tnt jeudi dernier ne sachant pas si ça aller bien marcher vu la reception catastrophique analogique de canal+ et de m6 qu'on recevait sur les differentes tv du foyer.
J'ai été agreablement surpris lors du branchement du décodeur d'être eligible à la tnt apres quelques dizaines de seconde de doute lors du scan arrivant à 80% sans trouver de chaine, et de recevoir les 18 chaines et surtout de retrouver une 6 et C+ digne de ce nom. Bon maintenant me reste qu'à investir dans un double turner et un enrengistreur dvd/hdd pour beneficier à fond de la tnt.
Un petit coucou aux correziens du forum :)
Samsung 42" 16/9 PS42S4 -
Ensemble JMLab Chorus
Sony STR-D930 QS - Sony EP-9ES
Sony DVP-CX860 [301DVD] - Pioneer CLD-D925
Sony SLV-E820 - Decodeur Canal+ - Sagem TNT
Sony MXD-D4 - Sony CDP-CE335
Sony TC-WE435 - Sony PS-LX250
bontak
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2007 21:40
Localisation: Marcillac la croisille, Correze 19

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2007 15:32

bontak a écrit: surpris... d'être eligible à la tnt

ce terme ne convient pas du tout à la réception hertzienne terrestre
il s'agit d'ondes radiofréquences et de zone de couverture
la dite zone pouvant être élargie en mettant des moyens
d'antenne supérieure au minimum requis
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Nenes19 » 18 Mar 2007 22:40

vi, mais par chez nous , on est tellement habitué a ne pas etre éligible pour tout , que ça surprend :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nenes19
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 19 Sep 2006 18:47

Petit probléme avec le multiplex CANAL+ (ch52 au Mt-bessou)

Messagepar TNTmandu19 » 19 Mar 2007 23:13

Avec mon decodeur (Optex Ort 8800) et mon antenne d'interrieure (Optex patch) j'ai un petit probleme en ce moment avec Canal + sur la TNT (qui est bien réglé sur le canal 52 du mt-bessou). Mais dés que je met le décodeur sur l'antenne rateau de mes parents le CANAL + marche mieux. Alors que pour mon antenne d'interieure j'ai essaiyé toutes les directions mais rien n'y fait. Disons que je voudrais avoir des conseils pour améliorer ma reception TNT sans redépenser le moindre centimes.

Voilà les decodeurs que je vous conseile
- Optex Ort 8800
- Metronic zapbox easy double tuner
- Metronic zapbox single 3
TNTmandu19
 

TNT Mt Bessou

Messagepar nono63 » 23 Déc 2007 17:03

Bonjour aux Corrèziens. Mes parents habitent un petit village à St merd de Lapleau juste au sud du Mt Bessou à env. 30 Km .La réception analogique est normale mais un peu plus faible sur 5&6. L'antenne UHF est une 20 éléments en X avec réflecteur assez récente sur la cheminée et avec un pré-ampli .Pour la TNT récepteur de marque Neon . Des problemes de reception sur le multi canal 41 (son haché+pixels) alors que les autres passent nickels (le niveau est changeant ? d'où coupures) c'est bizarre car l'antenne est une large bande et bien dégagée. Est-ce les clotures électriques qui brouillent ? :?:
nono63
 

Messagepar goomba03 » 25 Déc 2007 13:05

Bonjour aux Auvergnats. Non pas de probleme sur le multiplex R2 canal.41 sur le Mont-Bessou.
Lisez cette Faq :> http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
Avatar de l’utilisateur
goomba03
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 185
Inscription: 14 Sep 2007 17:05

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 16:50

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12685
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou