[19] Emetteur de Brive (Lissac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar astrasat » 14 Avr 2006 20:34

A 20h30 les deux multiplexes diffusent toujours, depuis mi-mars il n'y a pas eu de coupure...
astrasat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 25 Mar 2006 17:09
Localisation: Saint-Pantaléon-de-Larche

toujours rien

Messagepar jc St Clément » 14 Avr 2006 21:15

Merci astrasat pour l'info, mais je n'ai rien avec mon adaptateur tout neuf ' il n'aura fonctionné que 4h00) ... je cherche
jc St Clément
 

Messagepar Guillaum19 » 14 Avr 2006 21:24

Multiplex R3 Et R6 ok chez moi (Sur Rivet) Avec adaptateur philips dtr320, excellent appareil d'ailleur je le conseille fortement qualité d'image et de son stupefiante, Amicalement à tous les brivistes...
Guillaum19
 

Re: toujours rien

Messagepar stef050 » 15 Avr 2006 10:40

jc St Clément a écrit:Merci astrasat pour l'info, mais je n'ai rien avec mon adaptateur tout neuf ' il n'aura fonctionné que 4h00) ... je cherche


Difficile de déterminer la cause de votre problème tant que nous sommes toujours en phase de test...
C'est peut-être effectivement votre adaptateur, même si normalement, c'est assez peu probable...
Mais il est possible aussi que la puissance d'émission ait été diminué par rapport aux premiers jours, et que du coup vous soyez passé en dessous du seuil de reception, soit parce que vous etes trops loin, soit parce que votre installation d'antenne à un petit souci... mais cela va etre trés difficile a déterminer avant la fin des test... tant qu'on est pas sur de la stabilité des émission en puissance...

Essayez toujours de refaire un retour aux paramètres usine et une nouvelle recherche de chaines des fois que les caractéristiques d'émissions aient changée...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar astrasat » 15 Avr 2006 23:41

effectivement, il semblerait que la puissance dimunie certains jours car sur mon adaptateur philips dtr320 je passe d'un niveau de reception d'excellent à faible tout en continuant à recevoir les chaines.
L'antenne n'est pas en cause, elle est neuve et la réception analogique est correcte et suis tres proche de l'emetteur.
astrasat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 25 Mar 2006 17:09
Localisation: Saint-Pantaléon-de-Larche

Messagepar extremecarver » 17 Avr 2006 16:51

Est-ce qu'il marche encore??? - J'ai testé avec une deuxième ordinateur et je peux pas trouver des chaines. (et j'ai testé avec une antenne dipol construit moi même très simple, deux antenne interieure amplifie, est une vieux antenne exterieure sur le toit.

Rien pour le transponder search canaux 38 et 48 - aussi rien pour la recherche de touts le frequence.
extremecarver
 

Messagepar Guillaum19 » 17 Avr 2006 21:56

pour extremecarver, toujours ok chez moi en ce moment, Guillaum19
Guillaum19
 

Messagepar extremecarver » 18 Avr 2006 17:30

je trouve pas de signal :(
Pourriez qn me dire (montre sur une carte) où il se trouve l'emmeteur? Lissac sur Couze?

Si Oui ca serait domage parce que je recois pas de signal de cette direction. J'avais pensé que ca viendrait plutot d'irection de Tulle du grand emmeteur pret de la zone de militaire.

Bon je vais essayer encore quelque fois - mais je doute que je peux recevoir l'emmeteur de Lissac avec une antenne interieur et derrière la petite montagne. (j'habite a 300 m de l'est du gare de Brive)

Felix
extremecarver
 

Messagepar guillaum19 » 18 Avr 2006 18:58

L'emetteur est celui de lissac sur couze canal 38 et 47 ok pour moi en ce moment, Guillaum19
guillaum19
 

Ok à St Clément

Messagepar jc St Clément » 22 Avr 2006 22:11

Après avoir fait changer mon adaptateur tout est OK , Le signal est entre le 3/4 et le maximum à 30km de l'émetteur de Brive Lissac sur les 2 multiplex en fonctionnement. J'ai vu sur le site d'Antalis qu'ils gèrent le R2 et R4 ( date de démarrage : avant le 15 juin, mais pas plus de précision). Pour le R1 c'est towercast qui doit gérer (mais là pas d'info sur la date de démarrage). Qui émet dés à présent le R3 et R6? Si c'est TDF, ils n'indiquent rien sur leur site, même pas que Brive fait partie de la phase III !!! Quelqu’un sait à quoi correspondent sur le R3 les 2 chaînes non identifiées? A bientôt ...
jc St Clément