[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jujux14 » 27 Fév 2006 17:19

Emetteur Caen Montpinçon (situé à entre Falaise et Lisieux) Puissance 25 Kw TNT


L'emetteur est situé à Aunay sur Odon sur la route de Condé sur Noireau, et non entre Falais et Lisieux, il est plutot à l'Ouest de Falaise
jujux14
 

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2006 14:17

Merci. Ca m'a permis de le localiser.
En fait, c'est au Plessis-Grimoult, juste au sud d'Aunay sur Odon.
le Mont Pinçon est le point culminant du Calvados à 365m.
la situation exacte de l'emetteur:
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c ... AX=2468654
là où il y a les points bleu, vert, rouge et rose supperposés.

http://dossiers.ouestfrance.fr/dossiers ... ?idcla=535
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Sylvain.B » 09 Mar 2006 22:42

Bonsoir à tous ! J'habite à proximité de Vire dans le calvados et mon antenne est dirigé vers le Montpinçon. Ce soir j'ai effectué une recherche des chaînes sur ma tv analogique. Ce que je fais parfois, car il arrive de capter (rarement) des chaînes anglaises. Et je capte les chaines TF1 sur le canal 22, France 2 canal 25...etc. MAIS, chose bizzarre je capte aussi (en mauvaise qualité, disons qualité neigeuse et couleur sotillante) :

TF1 sur le canal 46
France 2 sur le canal 43
France 3 sur le canal 40
la cinq sur le canal 38
M6 sur le canal 54

J'ai jamais eu cà avant. C'est parce qu'il change des fréquences pour la TNT ? Merci pour vos lumières.
Sylvain.B
 

Messagepar Palo » 09 Mar 2006 23:14

TF1 Canal 46
France 2 Canal 43
France 3 Canal 40
M6 Canal 54

= Vire (La Besnardiere) 10 Watts pour les 4 canaux

France 5 / Arte Canal 38 = A priori c'est Caen (Centre Hospitalier Universitaire) 600 Watts ou Pont-d'Ouilly, 3.6 Watts :o
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar Sylvain.B » 09 Mar 2006 23:30

Palo a écrit:TF1 Canal 46
France 2 Canal 43
France 3 Canal 40
M6 Canal 54

= Vire (La Besnardiere) 10 Watts pour les 4 canaux

France 5 / Arte Canal 38 = A priori c'est Caen (Centre Hospitalier Universitaire) 600 Watts ou Pont-d'Ouilly, 3.6 Watts :o


NON pas Vire (La Besnardiere) les 4 canaux !

Vire 1 (La Besnardiere) = réémetteur d'ARTE uniquement (canal 38)
http://www.espace-numerique.fr/?current ... rt_saut=28

Vire 2 Le Mont Epingle = réémetteur de TF1 uniquement (canal 30)
http://www.espace-numerique.fr/?current ... rt_saut=27

Mon antenne est à l'opposé de ces 2 émetteurs. Je me demande donc de quel émetteur je capte ces chaines ? Je n'avais jamais eu ça!
Une autre question (bête, désolé je ne connais pas bien) quand la TNT émttra sur montpinçon, est ce que si on fait une recherche des chaines sur l'analogique, on peut percevoir, je ne sais pas une petite ligne ou autre sur le canal prévu qui nous dirais que la tnt émet ? encore merci à tous!
Sylvain.B
 

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 10:46

vous avez tous les sites de diffusion du calvados ici, avec les canaux associés. Il n'y a qu'à chercher la correspondance de ce que vous avez trouvé.
cliquer sur le département approprié:
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Sylvain.B » 10 Mar 2006 11:11

Merci Franck pour le lien très pratique. Et désolé Palo, tu avais raison, c'est bien l'émetteur de vire qui donne ces chaines. Cela fait 18 ans que je suis ici, et je viens tout juste de le découvrir au moment où ils vont envoyer la tnt sur montpinçon!

Est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question que j'ai posé hier, après promis, je ne vous embêterais plus :

Une autre question (bête, désolé je ne connais pas bien) quand la TNT émettra sur montpinçon, est ce que si on fait une recherche des chaines sur l'analogique, on peut percevoir, je ne sais pas une petite ligne ou n petit signe sur le canal prévu qui nous dirais que la tnt émet ? encore merci à tous!
Sylvain.B
 

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 15:24

la question n'est pas bête du tout, mais la réponse est NON, désolé.
les tuners TV classiques et démodulateurs analogiques ne captent pas la TNT.

donc, lorsque la TNT émettra, vous ne le saurez pas, à moins de vous connecter sur ce forum :wink: ou d'avoir déjà un adaptateur TNT à la maison pour tester de temps en temps...

ceci dit, si vous captez TF1, F2 et F3 sur les canaux 22, 25 et 28, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Sylvain.B » 10 Mar 2006 15:34

Franck Morin a écrit:la question n'est pas bête du tout, mais la réponse est NON, désolé.
les tuners TV classiques et démodulateurs analogiques ne captent pas la TNT.

donc, lorsque la TNT émettra, vous ne le saurez pas, à moins de vous connecter sur ce forum :wink: ou d'avoir déjà un adaptateur TNT à la maison pour tester de temps en temps...

ceci dit, si vous captez TF1, F2 et F3 sur les canaux 22, 25 et 28, vous n'avez pas trop de soucis à vous faire...


Merci Franck pour ta réponse ! Mais pourquoi dis tu que si je capte TF1, F2 et F3 sur les canaux 22, 25 et 28, je n'ai pas trop de soucis à me faire ?

P.S : je capte bien sur ces canaux.
Sylvain.B
 

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 16:10

car la TNT, non encore disponible sur le mont pinçon, sera émise du site (Mont Pinçon) qui emet justement les chaines analogiques primaires sur les canaux 22, 25 et 28.
c'est l'interret de la chose. le CSA a tout pensé.

il suffit juste d'attendre juin que la TNT soit activée sur le mont pinçon (voir le premier post de ce fil).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou