[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Olivier » 08 Avr 2006 18:32

Est-ce qu'il y a de l'activité sur Mont Pinçon ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar toto61 » 09 Avr 2006 11:19

Je rentre en normandie aujourdhui je vous redonne tres vite des nouvelle du Mont Pincon
toto61
 

Messagepar toto61 » 09 Avr 2006 19:17

Rien de nouveau pour le moment
toto61
 

Excurssion sur canal 26 tnt

Messagepar fabco » 18 Avr 2006 23:51

toto61 a écrit:Rien de nouveau pour le moment


Toujours pas d'emission de programme mais allumage constaté pendant 25 minutes d'un signal seul sans émission de programme sur le canal 26. A suivre...
fabco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 05 Aoû 2005 11:36

Messagepar Olivier » 19 Avr 2006 18:55

Ce week-end j'ai testé depuis la Manche, sans succès.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar phil14 » 24 Avr 2006 08:38

Couverture minimale pour l'émetteur régional.
A en croire la carte TDF, la couverture de Caen-Montpinçon est une catastrophe, en clair on arrose copieusement l'herbe, et on laisse dans l'ombre nombre de localités (nord pays d'Auge, Lisieux, Sud-Manche, St Lô etc) La puissance, 25 kw, est-elle insuffisante ? Il semble bien que des émetteurs complémentaires seront nécessaires, passage en numérique des réémetteurs analogiques et de Mortain?
On se croirait revenu à la couverture des émetteurs 819 lignes des annhées 60!
phil14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 11 Aoû 2005 10:49
Localisation: caen

Messagepar DOBERMAN » 24 Avr 2006 10:13

phil14 a écrit:Couverture minimale pour l'émetteur régional.
A en croire la carte TDF, la couverture de Caen-Montpinçon est une catastrophe, en clair on arrose copieusement l'herbe, et on laisse dans l'ombre nombre de localités (nord pays d'Auge, Lisieux, Sud-Manche, St Lô etc) La puissance, 25 kw, est-elle insuffisante ? Il semble bien que des émetteurs complémentaires seront nécessaires, passage en numérique des réémetteurs analogiques et de Mortain?
On se croirait revenu à la couverture des émetteurs 819 lignes des annhées 60!



question,esque sur mont pincon vous recevez la tnt de digosville?
si je recois correctement l'analogique de montpincon, le contraire dois etre possible aussi non? :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 13:42

phil14 a écrit:Couverture minimale pour l'émetteur régional.
A en croire la carte TDF, la couverture de Caen-Montpinçon est une catastrophe, en clair on arrose copieusement l'herbe, etc

Attendez un peu de voir ce qu'il en sera à propos de la réception effective.
25kW, c'est déjà assez important comme puissance.
j'ai remarqué ce week-end par rapport aux gabarits de rayonnement que Caen sera arrosé à 100% de la puissance, donc plutôt bonne nouvelle pour les Caennais qui ont du mal avec Hérouville. j'avais dans l'idée que Caen tombait sur l'atténuation de -6dB...
idem pour le pays d'Auge, 100% des 25kW.

je connais des personnes à Dozulé qui ne reçoivent pas la TV analogique du Mont-Pinçon (ou très mal). ça ne devrait donc pas trop les changer avec la TNT... :(
le fait de ne pas être en vert sur la carte de TDF ne veut pas forcément dire qu'on ne peut pas capter du tout. tout dépend du matériel qu'on utilise.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 13:52

DOBERMAN a écrit:question,esque sur mont pincon vous recevez la tnt de digosville?
si je recois correctement l'analogique de montpincon, le contraire dois etre possible aussi non? :wink:

non, car Mont Pinçon fait 25kW, et Digosville ne fait que 5kW.
Quoi qu'il en soit, même si les puissances étaient identiques, quand on connait le nombre de personnes qui habite dans la zone du Mont Pinçon... ça ne profiterait pas à grand monde.
en tout cas, on ne reçoit pas Digosville à Caen (TNT ou analogique).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar jujux61 » 24 Avr 2006 15:13

Je pense que les carte de couverture de TDF sont tres approximative, car par exemple, il est indiqué que le Mont pincon ne couvre pas Argentan, or l'analogique y est tres bien recu, comme Domfront, La ferte Mace, et encore bcp d'autre commune du sud de l'orne ( couverte aussi soit par Laval ou Alencon), mais beaucoup d'antenne dans l'Orne sont dirigé vers le Mont Pincon
jujux61
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2006 11:58