[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Caliméro » 10 Fév 2007 13:01

forcebio a écrit:Je ne comprends cependant pas comment c'est possible de recevoir TF1, F2 et F3 correctement via Mont-Pnçon et pas ARTE et M6 qui viennent du même émetteurs !

Et quand je vois que je capte mieux M6 et ARTE via Le Mans, j'y comprends rien :(


La réponse est simple, la puissance d'émission de la 5 et M6 sont de 100 Kw, alors que TF1 F2 ou F3 dispose de 500 Kw !

Source : CSA
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 306
Inscription: 20 Fév 2006 16:12
Localisation: Emetteur : Caen Mont-pinçon

Messagepar ionman » 06 Mar 2007 19:49

Bonjour amis normands !

J'ai un problème. J'expose. J'ai acheté une carte TNT Leadtek DTV1000T, histoire d'avoir la télé sur mon ordi et de pouvoir numériser des VHS.

N'ayant pas de prise antenne dans ma chambre, j'ai du me rabattre sur une antenne intérieure. J'ai beaucoup consulté de topics sur ce forum et j'ai choisi cette antenne :

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... &numpage=1

Après avoir acheté une rallonge pour pouvoir la déplacer en hauteur etc... J'ai pu enfin capter des chaines, mais le problème c'est :

Je ne reçois que les canaux R2 et R3, bonne qualité d'image, ça saute parfois.

Avez vous une idée ?
ionman
 

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2007 20:20

ionman :
réception encore insuffisante
tous les réseaux R ne sont pas sur le même canal
et les canaux plus haut sont plus difficiles à recevoir

lire la faq en post it du salon maison individuelle

si tu es trop loin de l'émetteur une antenne intérieure
même la seule bonne qui est la Visionic Silver 36 ne suffira pas

essaie quand même en hauteur près d'une fenêtre
en vue de l'émetteur
et rallonge uniquement avec du câble 17vatc fais soi même
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar ionman » 06 Mar 2007 20:44

Après bidouillage/deplacement, je capte le R1, R2 et R3... on va continuer à la bouger ça devrait passer.

Je repasserai :)

Merci !
ionman
 

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2007 17:24

je ne sais pas où vous résidez, mais le R6 est le plus difficile à recevoir sur Caen (SFN pas très bien géré apparemment entre les canaux 58/R6 des émetteurs limitrophes, Hérouville, Le Havre, Alençon...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

sfn caen nord

Messagepar 14 » 07 Mar 2007 20:53

Franck Morin a écrit:je ne sais pas où vous résidez, mais le R6 est le plus difficile à recevoir sur Caen (SFN pas très bien géré apparemment entre les canaux 58/R6 des émetteurs limitrophes, Hérouville, Le Havre, Alençon...)


+1 même problème...(j'ai abandonné, je prends TF1 en analogique pour lequel j'ai unetrés bonne recption)
14
 

Messagepar ionman » 07 Mar 2007 21:02

Aucun problème à Carpiquet pour R6 avec une antenne rateau (il est vrai, toute neuve) mais je sais pas vers quel émetteur on est.
ionman
 

Messagepar forcebio » 29 Mar 2007 13:53

Bonjour à tous,

Ayant terminé mon installation analogique, je me pose la question suivante : aurai-je la TNT ? J'explique...

Je reçois TF1, F2, F3 et C+ dans de très bonnes conditions (léger échos sur TF1 mais bon...). Par contre, F5 et M6 sont très médiocres... M6 étant la pire (beaucoup de neige, image qui "saute"...)

Donc, avec la TNT, aurai-je tous les signaux ?

Pour info, mon installation est consituée de 2 antennes sous toît (UHF et VHF) avec pré-ampli juste sur le mat... Câble de bonne qualité...

Puis-je espérer capter tous les signaux ?
forcebio
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Fév 2007 22:43

Messagepar Caliméro » 01 Avr 2007 10:46

Je viens de voir qu'on capte Disney Chanel sur le numéro 40 ? Et je l'ai en clair alors que je n'ai pas d'abonnement ! :D

En ce moment il passe Nemo ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 306
Inscription: 20 Fév 2006 16:12
Localisation: Emetteur : Caen Mont-pinçon

Messagepar Cyril16 » 01 Avr 2007 11:56

:_k=
C'est trop injuste... :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12