[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Olivier » 30 Avr 2006 17:02

Dans une reportage de Télé Satellite à Roc Trédudon, il y était indiqué que le flux régional était acheminé à l'émetteur, en remplacement du programme national récupéré par satellite pendant les décrochages.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Re: réception tnt

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2006 16:15

carole a écrit:actuellement, je reçois tf1,fr2,fr3 et canal+ mais je ne capte pas la 5 et la 6.sachant que mon antenne est dirigée vers l'émetteur du mont -pinçon, voilà ma question : lorsque la tnt sera en service sur cet émetteur, quels sont les moyens que je dois mettre en oeuvre pour recevoir correctement les différentes chaînes par la tnt?

normalement, si votre installation ne comporte pas de filtres, si vous avez une antenne large bande (permettant de capter le canal 58 ) et si vous êtes en maison individuelle, vous n'aurez rien à faire, sauf à acheter un adaptateur TNT.
voir la FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54798#54798

Attendez que les 5 fréquences soient diffusées avant de faire faire des modifs dans votre installation. (mais vous pouvez déjà vous équiper d'un adaptateur pour suivre les mises en route...)
Dernière édition par Franck Morin le 02 Mai 2006 16:23, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2006 16:18

phil14 a écrit:J'ai le sentiment que le déploiement des émetteurs s'est fait sans vraiement avoir à l'esprit la demande forte, dans certaines zones, de programmes de proximité, alors que la TNT devait répondre à cette attente.

Si, bien sûr, mais il faut bien commencer par un bout. Qui vous dit qu'à Lisieux on ne captera pas france 3 régional Normandie Caen en 2007 ou 2008 ? Même si c'est par satellite, c'est toujours bon à prendre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar phil14 » 02 Mai 2006 17:52

Effectivement, mais je n'y crois pas guère depuis que France 3 est dans le collimateur du ministère des finances. Cela dit, on nous avait promis que les puissances en numérique devaient suffir à offrir des couvertures équivalentes
à celles de l'analogique et je constate que c'est loin d'être le cas. Des réémetteurs s'imposeront car tout le monde n'est pas pret à investir dans une installation satellitaire tout de même plus onéreuse que l'antenne rateau (déjà existante) et l'adaptateur TNT.
phil14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 11 Aoû 2005 09:49
Localisation: caen

Messagepar Franck Morin » 03 Mai 2006 10:45

phil14 a écrit:on nous avait promis que les puissances en numérique devaient suffir à offrir des couvertures équivalentes
à celles de l'analogique et je constate que c'est loin d'être le cas.

Je ne vois pas trop ce qui vous autorise à dire cela, n'ayant pas vu la carte de couverture équivalente (à savoir calculée avec des critères comparables) des émetteurs TF1, F2 et F3 analogiques du Mont Pinçon.

Il s'avère que sur les zones de TNT déjà déployées, la couverture TNT est effectivement équivalente en gros à la couverture analogique. (prise sans trop ne neige ni fourmillement sur l'écran, bien sûr)
Attendons pour conclure sur la couverture que le Mont Pinçon ait démarré. A mon avis, la carte de TDF est pessimiste.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar phil14 » 03 Mai 2006 13:26

Je n'ai jamais pu, en effet, voir la carte de couverture de caen-Mont Pinçon en analogique, puisqu'il semble qu'en france ce soit secret d'état, mais je peux dire qu'ayant des amis et connaissances dans des localités non desservies théoriquement en numérique, selon la carte et la recherche par localités, ceux-ci reçoivent bien cet émetteur (TF1, F2, F3, voire F5 et Arte) en analogique (Torigni sur Vire, Tessy sur Vire, St Hilaire du Harcouet dans le 50, Argentan dans le 61, Falaise dans le 14, et des localités du nord de la Mayenne). Les localités du 50 ne possédent pas de réémetteurs et ne seraient sûrement pas demeurées sans télévision depuis 1956 (date de mise en service de Caen Mt Pinçon). Mais, comme vous le dites, attendons de voir en pratique.
phil14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 11 Aoû 2005 09:49
Localisation: caen

La TNT arrive

Messagepar fabco » 09 Mai 2006 05:22

quand les premiers essais sur le Mont Pinçon?, ue rumeur faisait état de ce mardi alors j'ai appelé TDF pour savoir quand auront lieu les premiers essais. Une personne du service m'a dit qu'il y avait beaucoup de retard pour le Mont Pinçon et; je la cite : "qu'il n'était même pas certain que l'emetteur soit opérationnel le 16 juin". Compter plutôt fin juin....me dit-elle. On croit réver !!
Dernière édition par fabco le 10 Mai 2006 05:06, édité 3 fois.
fabco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 05 Aoû 2005 10:36

Messagepar jujux61 » 09 Mai 2006 07:27

D'ou vient cette source?
jujux61
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 29 Mar 2006 10:58

Messagepar lagui » 10 Mai 2006 08:18

je viens de voir la carte de couverture de caen-Mont Pinçon !
selon la carte et la recherche par localités il y a pas saint-lo :shock:
je réve :twisted:
Adaptateur Philips DTR 300
PCHC /Leadtek Winfast DTV1000 T
lagui
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 06 Jan 2006 17:22
Localisation: saint-lo

Pas St Lô, pas Lisieux, ......

Messagepar phil14 » 10 Mai 2006 10:37

En effet, 25kw, pour ça, on croit rêver ou cauchemarder! Alors que soit disant le signal en numérique était plus fiable qu'en analogique, on remarque que nombre de localités couvertes en analogique ne le sont plus en numérique, un vrai progrès! Et je ne parle pas des zones couvertes par deux voire trois émetteurs, Ouistreham: caen-Hérouville, Caen Mont-Pinçon et Le Havre-Harfleur, les ingénieurs ont dû se donner beaucoup de mal pour couvrir la région,d'un côté on dessert deux ou trois fois les mêmes localités et d'un autre côté on arrose les champs et on laisse dans l'ombre certaines villes.
phil14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 11 Aoû 2005 09:49
Localisation: caen