[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JTG » 27 Mai 2006 14:29

Ne serait-ce pas des récéptions par propagation, vu que les autres prestataires que TDF (qui gère seulement le R3), ont pour habitude de démarrer le tout assez tard?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 09:05
Localisation: Furiani

Messagepar code61bis » 27 Mai 2006 18:49

Non car les canaux recus correspondent tres bien au multiplex prévu sur cette emetteur.
Tdf a mi sont emetteur R3 en fonctionnement ( comme pour Alencon Mont d'amain)
Towercast est en train de faire le reste.
Je n'ai jamais recu la tnt des autres emetteurs déja en service donc ca ne peut etre que Caen Mont pincon, vu l'orientation de mon antennes.
De plus cette apremidi, essais chez un ami à Flers (61), reception des meme multiplexe

Donc la TNT arrive!!
code61bis
 

r6

Messagepar marie du 14 » 27 Mai 2006 19:27

mon antenne doit etre dirigé vers le mont pincon mai le probleme c'est que je capte pas R6 donc pas tf1 nrj12 que doit je faire pour les capter??
marie du 14
 

Messagepar code61bis » 27 Mai 2006 21:51

Moi de meme je ne capte pas encore le R6, ni le R2. Il faut encore attendre, Towercast n'as pas encore du les mettre en activité.
Il faut savoir que la date d'arrivé est prévu pour le 15 juin, donc encore un peu de patience.
code61bis
 

merci

Messagepar marie du 14 » 27 Mai 2006 22:00

je te remercie beaucoup de ta réponse vivement que ca soit mi . si ma mere veut regardé la 1 elle ira dans sa chambre !!! merci beaucoup
marie du 14
 

Et sur Saint-Lô?

Messagepar Yann Saint-Lô » 27 Mai 2006 22:21

Bonjour à tous!

Je suis tombé sur ce topic ce soir et tout content de voir que les tests ont commencé sur Montpincon je branche mon décodeur TNT...

Et là grosse déception :cry: aucune chaîne... Je suis au 4ème étage d'un immeuble et je capte le hertzien par une antenne extérieure placée sur le toit. Le truc c'est que je ne sais pas si je suis orienté vers le re-emetteur d'Agneaux ou sur celui de Caen Montpincon.

Je précise que ma télé ne me donne pas les numéros de canaux (en plus :lol: )

Pouvez-vous m'aider? J'ai essayé avec une antenne intérieure en la dirigeant dans tous les sens, et rien non plus :(

Merci d'avance
Yann Saint-Lô
 

Messagepar code61bis » 27 Mai 2006 22:28

Pour savoir sur quel emetteur tu es donne, fait une recherche, et donne moi l'ordre dans lequel ta tv trouve les chaines.
Car mont pincon tu as TF1,F2,F3,M6 et ARTE. En cherchant comme ca on poura retrouver ton emetteur.
code61bis
 

Messagepar Yann Saint-Lô » 27 Mai 2006 22:41

Merci pour ta réponse :)

Je capte dans l'ordre:
- arte
- m6
- fr2
- fr3
- tf1

Je doit donc être sur le réemetteur d'Agneaux :(

Par contre, ma télé capte faiblement le canal de TF1 et FR2 pour CAEN MTPINCON

Une solution existe-t-elle?

Merci :)
Yann Saint-Lô
 

Messagepar code61bis » 27 Mai 2006 22:50

Apres vérification sur le site du CSA tu es bien sur l'emetteur de St Lo.
Si tu capte tres faiblement tf1 et f2 sur le mont pincon, se sera dur de recevoir la tnt, ton antenne de toi doit etre directive et dirigé pleinement vers le réémetteur St lo.
La solution reste donc pour toi l'antenne intérieur, mais d'apres ce que tu ma dis tu ne capte rien, il faut essayé de placer l'antenne pres d'une fenetre en direction du Mont Pincon, et de faire des recherches.
Essai de placer ton antenne où tu recoit bien tf1 du mont pincon et teste.

De mon coté j'ai fais des essais avec une antenne intérieur, a 60Km du Mont Pincon, et cété pas tres concluant, alors qu'avec une antenne de toi c'est parfait.

De plus si un réémeteur existe sur St lo c'est pas par hasard, c'est que le Mont Pincon passe mal.
code61bis
 

Messagepar Yann Saint-Lô » 27 Mai 2006 22:53

Je viens de faire quelques tests avec l'antenne intérieure et ça passe pas trop mal pour TF1 et FR2 sur MTPINCON

Par contre dans cette configuration, rien du tout pour la TNT...

Il va donc falloir que je vois pour une réorientation de l'antenne de toit... Sinon petite question, je n'ai pas trouvé la réponse. Si je dois rester sur le re-emetteur de Saint-Lô, pourrais-je un jour avoir la TNT?

Merci beaucoup pour tes réponses
Yann Saint-Lô