Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Emetteur Caen France 5 et M6

Messagepar jps » 23 Juil 2005 15:06

jujux a écrit:En fait l'emetteur de Caen CHU emet seulement France5 et M6, mais c'est un emetteur de faible puissance.
En fait l'emetteur du mont pincon emet bien France5 et M6 à forte puissance quand meme(mais plus faible que TF1/F2/F3), mais son champ ne couvre pas la région de Caen, la zone nord de l'emetteur n'est pas couverte par France5 et M6.


Pour des questions de brouillage avec d'autres émeteurs. Emetteurs de puissance limitée à Longues-sur-mer et Caen-CHU pour 5 & 6.

jujux a écrit:Comme ca été dis, Caen n'a pas choisi la facilité, sur tout les tois cannais, il y a 3 antennnes!!(2 UHF et 1VHF). J'imagine qu'il y aura bcp de pb en septembre pour capter la TNT sur CHU car je pense que bcp de personne on un boitier coupleur qui limite la bande de fréquence de chaque antenne.
Bonjour le bordel....


Ils auraient peut-être pu virer ces réeméteurs et tout coller sur le pinçon, avec le numérique on devrait pouvoir redistribuer les fréquences sans préjudices pour le voisinage.

Par contre, s'il y a bien en plus une antenne à Hérouville, je me pose la question de la multiplication de tous ces sites :( Bizarre tout ça :shock:

Etant sur la côte, je crois que - dès que j'aurais mon boitier - je vais essayer me diriger vers Le Havre. Ca rique d'être plus simple. En tous beaucoup ici le font déjà pour l'analogique....
jps
 

emetteur de caen herouville

Messagepar jp » 23 Juil 2005 19:04

jujux a écrit:Tu as l'adresse exacte de l'emetteur TNT d'Hérouville? Tout du moins le quartier


l'émetteur d'herouville se trouve ds le quartier de la haute folie juste a cote du chateau d'eau de couleur bleue que les caennais connaissent
jp
 

emetteur de caen herouville

Messagepar jp » 23 Juil 2005 19:31

Pour ceux qui veulent voir à quoi l'émetteur de caen herouville cliquez sur ce lien ou copier le dans votre navigateur
http://cjoint.com/data/hxtUKHJqz7.htm

je sais la photo n'est pas terrible [/img]
jp
 

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005 16:56

Encore plus drôle:

Si vous regardez de plus près sur le site de TDF, ce qui va être diffusé depuis l'émetteur de Caen-Nord (donc CHU):
- les chaînes Canal+ (payantes et en MPEG-4)
- Planète (payante et en MPEG-4)
- i-Télé (gratuite et en MPEG-2)
....
et c'est TOUT :!: :!: :!:

Donc apparemment tout le reste, cad les chaines nationnales et autres, ça devrait être diffusé depuis l'émetteur de Mont-Pinçon qui va être installé en ... juin 2006 :!: :!: :!:

Etant donné que les décodeurs actuels ne pourront pas décoder les chaînes payantes (vu qu'ils ne décodent que le MPEG-2), l'utilisateur moyen ne disposera jusqu'en juin 2006 .... que d'une SEULE chaîne :!: :!: :!:
Bref à part si on est dingue d'informations, je ne vois pas trop l'intérêt.

Enfin, je crois qu'il ne va pas falloir être pressé et ne pas se ruer dans les magasins de Caen pour aller s'acheter un décodeur TNT.

De plus étant donné que la France innove et est le premier pays dans le monde à utiliser la technologie MPEG-4 pour diffuser en DVB-T, il n'y a aucun constucteur de décodeur qui propose ce genre d'équipement dans le monde. Ce n'est pas irréalisable à faire mais il faut que les constructeurs créent de nouveau chipset, créent le software qui va avec, testent le produit, etc ... Tout ça peut prendre un an.

Je me demande donc si les taux de couvertures de la TNT annoncés par le CSA ne sont pas qu'un effet d'annonce. En effet si c'est pour ne recevoir qu'une infime partie des chaînes disponibles et en plus si on n'a pas de quoi les décoder .... Ah quoi bon :?: :?: :?:
Invité
 

Erreur

Messagepar jujux14 » 04 Aoû 2005 17:03

Sur la diffusion tdf n'est pas le seul diffuseur, il y a Towercast et Antalys.
Donc comme tu la remarqué sur le site de TDF, il y a que les chaine du R3(C+ et payant), en effet les autre Multiplex seront à la charge de Towercast donc c'est normal que tu ne les trouve pas sur le site de TDF.

Mais il y aura bien les 6 Multiplex à Caen Nord.

Mais une question est encore en suspend:
L'emeteur du R3 de TDF n'est pas placé au CHU mais à Hérouville,proche chateau d'eau bleu(il on installé l'antenne emettrice sur le mat cette semaine). Et on ne sait ou seront implanté les emetteur des autres multiplex : Caen Nord (herouville) ou bien Caen CHU? Ce qui va etre un gros bordel pour Caen!

Pour le Mont pincon faut encore patienter.
jujux14
 

Messagepar vb78 » 04 Aoû 2005 17:06

TDF annonce sur son site SA couverture. L'info la plus fiable restant les documents du CSA relatifs aux autorisations sur les différents sites... et là tu verras que tu auras bien les 5 multiplex au CHU... seulement TDF ne sera le prestataire de diffusion que d'un seul : le R3 (canal+ et cie...)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar jujux14 » 04 Aoû 2005 17:12

Mais ce qui sera le gros bordel c'est qu'il y aura deux site d'emission TNT sur la ville de Caen : le CHU et Cean Nord Herouville ( ou l'instalation est en cours)! Deplus ces emetteurs auront une couverture limité à Caen et ses alentours, tous comme l'emeteur de F5 et M6 du CHU (AN).
Ils auraient du mettre toute la TNT sur le mont pincon pour couvrir toute la normandie directement et Caen y compris(30 km du Mont pincon, antenne visible du centre ville de Caen))
jujux14
 

Messagepar JTG » 04 Aoû 2005 17:34

N'importe quoi, ça n'a aucun sens.

C'est comme si on avait 4 mux sur Fourvière et un sur le Pilat...
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar stef050 » 04 Aoû 2005 17:45

Anonymous a écrit:Encore plus drôle:


Et encore plus drôle: on sait maintenant que i-télé ne sera pas diffusé sur le R3... il n'y aura que des chaines payantes sur caen... c'est pour dire... :lol: :lol: :lol: :lol:

De toutes façons les caennais ne sont pas sages... hop... privés de TNT... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, prenez le temps de lire un peu le forum avant de poster des messages aussi péremptoires... parce que dans l'histoire, le plus drôle, c'est quand même votre message :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Olivier » 04 Aoû 2005 18:00

C'est vrai que pas mal de personnes s'étonnent de l'absence d'un ou plusieurs mux sur tdf.fr ... :lol:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris