Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 04 Aoû 2005 17:02

C'est pourtant indiqué sur le site de tdf qu'ils ne sont pas les seuls... et puis ca été dit au moins 20 fois ici, et c'est précisé sur tous les sites un minimum sérieux parlant de la TNT: tvnt.net, tnt-gratuite, le csa...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Franck Morin » 04 Aoû 2005 17:42

bientôt une nouvelle mouture du site internet de Towercast.
l'un des menus temporaires me fait penser que nous aurons bientôt plus de renseignements sur les sites qu'ils gèrent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005 07:43

N'importe quoi, ça n'a aucun sens.

C'est comme si on avait 4 mux sur Fourvière et un sur le Pilat...


Dans ce cas là toute la TNT sur Caen provient de Caen Nord Herouville, et donc c'est a dire que pour les Cannais ils devront a nouveau rajouter une antenne sur leur toi, comme ca a été le cas avec F5 et M6 provenant du CHU
Invité
 

Photos

Messagepar jujux14 » 10 Aoû 2005 12:08

J'ai effectuées quelques photos de l'emetteur TNT du site d'Hérouville qui sont dispo sur le site:
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galerie/fr-galerie.htm
jujux14
 

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2005 16:37

merci.

a voir les commentaires sur le site de Thierry Vignaud, les 5 émetteurs TNT seront donc sur le même pilone... Est-ce officiel ?
c'est mieux que le R3 sur un site et les 4 autres émetteurs ailleurs, comme il a été envisagé dans cette suite de messages à un moment.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Emetteurs sur Caen Hérouville

Messagepar mavil » 10 Aoû 2005 17:09

Salut !

Tout comme Franck, j'ai cru comprendre sur le site de Thierry Vignaud que les différents émetteurs sont sur le même pilone. J'habite Caen, je me suis rendu sur place pour voir quelle allure ça avait... en fait l'antenne ne paraît si haute que ça, et de nombreux immeubles sur la commune d'Hérouville Saint Clair semblent plus haut que celui sur lequel l'antenne est installée...

D'autre part j'aimerai bien savoir en fait quels sont les opérateurs pour Caen et quels sont les multiplexes qui leur ont été attribués (hormis le R3 pour TDF - vu sur leur site, le reste est vague).

Merci
mavil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 10 Aoû 2005 16:52
Localisation: Caen Rive Droite

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2005 17:35

vaste question.
c'est un peu le black-out du coté de Towercast et d'Antalis TV. Espérons qu'avec le nouveau site de Towercast, nous en saurons plus.
Dernière édition par Franck Morin le 11 Aoû 2005 15:10, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar mavil » 10 Aoû 2005 23:47

Est ce que quelqu'un sait si des tests ont déjà été effectués sur ces émetteurs ? Tout mon matériel est déjà en place, à chaque fois que je l'allume il effectue une installation rapide en recherchant les canaux mais ne trouve rien...

A défaut, auriez-vous une date ?

J'ai passé un petit appel à TDF Caen pour en savoir un peu plus sur la mise en service... la réponse fut brève (pour cause de vacances il ne doit plus y avoir que des stagiaires) : "J'sais pas, avant la fin de l'année en tout cas"

:lol:
Emetteur : Caen Nord | Distance : 2 kms | Adaptateur : SAGEM PVR 66160T
Antenne : THOMSON ANTD 110 | Gain : 18db | Scan :15 09 05 Tests en cours
R1 : OK | R2 : OK | R3 : OK | R4 : OK | R6 : OK
mavil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 10 Aoû 2005 16:52
Localisation: Caen Rive Droite

Messagepar Stéphane » 11 Aoû 2005 01:09

Ouah !!!! j'ai mis du temps à comprendre la situation à Caen moi :lol:

Donc pour résumer , la TNT sera diffusé à Caen par le CHU , ce meme CHU ou sont déja diffusées en analogique F5 et M6 c'est ça ?

Et dans ce cas , les Caennais n'auront pas à rajouter une énième antenne ?

J'ai bon ou j'ai encore rien compris ? :shock:
Stéphane
 

Ta rien compris

Messagepar jujux14 » 11 Aoû 2005 07:44

En fait la TNT sur Caen sera diffusé sur un autre site, autre que le CHU (voir photos). Donc les Cannais devront rajouter une antenne de plus sur leur toi, ce qui fera 4 antennes!!! Ca commence à faire, a moins que celle dirigé vers le CHU peut capter aussi la tnt, tout dépend à quel endroit on se situe
jujux14