Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 11 Aoû 2005 08:47

La question étant surtout: les antennes pointées vers le chu et le mont pinçon sont-elles encore utile :?:
Puisque celle pointée sur hérouville permettra de recevoir depuis un seul site, toutes les chaines diffusées par ailleurs...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar vb78 » 11 Aoû 2005 09:10

sauf que si j'ai bien compris, Herouville ne diffusera que du numérique... donc pour garder une reception de tf1, fr2, fr3, c+, fr5/arte et m6 en analogique, les 3 autres antennes seront tout de même utiles (une UHF sur le mt pincon pour tf1, fr2, fr3 ; une UHF sur le CHU pour fr5/arte, m6 ; une VHF pour c+...)

ca doit être super pratique avec une antenne interieure la réception à Caen :D
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar stef050 » 11 Aoû 2005 09:14

Bah quel interet de garder une reception analogique? Franchement, je m'en passe (j'ai la flemme de racheter un coax pour mettre entre le démo et la télé :lol: )

D'autre par, vu la position de l'émetteur, la réception avec une antenne intérieure devrai pas être trop compliquée en ville.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar jujux14 » 11 Aoû 2005 09:20

En fait le pb est pour les habitations qui ont plusieurs TV, les habitants ne vont pe etre pas vouloir acheter 2 ou 3 adaptateur pour toute les TV de leur maison. Mais bon,reajouter une antenne en plus, faire passer le cable ou effectuer le couplage peut revenir a plus cher aussi!
C'est clair que le plus simple c'est de garder qu'une seule antenne vers l'emetteur TNT et une vers C+ Analogique, en attendant le C+ en MPEG4 payant.
jujux14
 

Messagepar jujux14 » 11 Aoû 2005 09:22

Pour la reception interieur elle sera possible assez souvent, mais le site est pas tres tres haut, le centre de Caen est dans une cuve, entouré de grand immeuble donc ca me fait peur qd meme
jujux14
 

Messagepar vb78 » 11 Aoû 2005 09:23

stef, l'analogique reste tout de même bien pratique pour, comme l'a dit jujux, une eception sur d'autres postes TV (pas forcément besoin de 14 chaines dans la chambre ou la cuisine...) ou bien encore pour, quand on enregistre, avoir la possibilité de regarder autre chose... ;)

quand aux antennes intérieures, je pensais bien entendu au "calvaire" pour l'analogique... être obligé de se lever pour tourner l'antenne quand on change de chaine... pas top ^^ :D
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar stef050 » 11 Aoû 2005 10:51

C'est pas faux... je dois dire que n'ayant qu'une télé... et 2 adaptateurs... l'analogique, j'ai tendance à oublier que ca peut servir :oops:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Invité » 11 Aoû 2005 12:16

A mon avis, lorsqu'on choisi de passer au numérique il faut arrêter de penser analogique... de toute façon il ne faut pas perdre de vue que les émetteurs analogiques vont être arrêtés alors autant repointer son antenne dans la bonne direction du premier coup et choisir d'acquérir des adaptateurs bas prix pour les téléviseurs annexes.

Et contrairement à ce que dit vb78, c'est malheureusement le jour où on est dans sa chambre et qu'on a pas d'adapteur que le programme qui nous interesse est sur la TNT...
Invité
 

Messagepar vb78 » 11 Aoû 2005 13:55

Laisser tomber l'analogique oui, mais pas avant disons une dizaine d'années... il est impensable de faire acheter à des gens des adaptateurs pour des télévisions secondaires sur lesquelles l'interet de la tnt sera très limité... j'ai un vieux tv 36cm dans la cuisine, avec pour seule antenne un petit brin téléscopique encombrement minimum une seule prise suffit... dessus j'ai tf1, fr2, fr3 certes qualité degeu mais bon... les seuls besoins c'est de pouvoir jeter un coup d'oeuil aux infos quand on est dans la cuisine durant ce moment là... cette tele là a une bonne quinzaine d'années, elle commence à debloquer, disons qu'il lui reste 2 ou 3 ans à vivre... je ne vois absolument pas l'interet pour ce genre d'utilisation d'y ajouter un adaptateur qui necessiterait :
1- l'utilisation d'une multiprise
2- l'encombrement du boitier tnt
3- l'ajonction d'une antenne interieure amplifiée, ou l'installation d'une prise d'antenne

l'analogique me suffit amplement sur cette télé. quand elle claquera, j'imagine qu'il y aura des petits LCD avec tuner tnt, alors là je passerais peut etre au numérique...

ceci n'est qu'un exemple, beaucoup de gens sont dans une situation plus ou moins semblable...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2005 16:19

justement, contre exemple!!!
si vous avez un petit brin d'antenne téléscopique à rendu dégueu, vous n'êtes pas concerné par le repointage de l'antenne vers un site uniquement numérique... :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou