Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mavil » 30 Aoû 2005 22:50

Dernier test effectué ce soir, pour moi toujours rien... rien de rien
Emetteur : Caen Nord | Distance : 2 kms | Adaptateur : SAGEM PVR 66160T
Antenne : THOMSON ANTD 110 | Gain : 18db | Scan :15 09 05 Tests en cours
R1 : OK | R2 : OK | R3 : OK | R4 : OK | R6 : OK
mavil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 10 Aoû 2005 17:52
Localisation: Caen Rive Droite

Messagepar kervern » 31 Aoû 2005 01:21

Olivier a écrit:M6 aussi est un champion du recyclage.
Pour du contenu inédit => Canal+


mouai bof je prefere de loin le Sat et le bouquet TPS moi la grande famille de canal+ et sa culture du "vous appartenez a notre famille" me gave et programme je trouve affilgeant sur le hertzien parle mme pas du SAT :D
un programme voir 2 exclusif et c est tout !

payez pour canal+ alors pour rien qu en cinoche sur TPS on a X6 plus de chaine ciné et un panel de prog de 2 a 4 programmes par chaine cine de ce bouquet Canal me fais trop rire !

pour ma part je suis vert sur la TNT je n y crois plus vais d ailleur tout revendre kan vois un iéme chaine musicale ! : europe2 et une chaine info bourse qui une fois la TNT couvrira 100% de la population, interessera a peine 0,1% de cette population et encore chiffre optimiste ;)

pour ma part viens d acquérire un terminale sat libre avec disque dur et vais po tarder a revendre mon terminale TNT a dique dur.
en RP trop perturbation electromagnétique image saute trop souvent alors que installation filtrer ! (pas idée aussi d habiter d un magasin de scooter :p)
kervern
 

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 08:37

kervern a écrit: un iéme chaine musicale ! : europe2 et une chaine info bourse


On doit pas recevoir les mêmes chaines: moi je n'est qu'une seule chaine musicale (europe2) et une chaine qui, je cite "sera le pendant en télévision, de la station franceInfo"...

les autres sont des chaines généralistes ou jeunesses
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

portée en TNT

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2005 09:23

mavil a écrit:je ne suis pas un pro mais là l'emetteur est plus faible que ceux de F5 et M6 puisqu'il n'est que de 300 W,

En TNT, 300W PAR est à peu près équivalent du point de vue couverture à 3 à 5 kW en analogique (on compte un avantage de l'ordre de 10 à 13 dB avec les paramètres utilisés en France : 64 QAM, code rate 2/3).
Mais le comportement aux limites est très différent de l'analogique : quand celà passe, l'image est parfaite même avec une très faible marge (hors perturbations), mais quand on est au dessous de la limite, on n'a plus rien après des pixellisations quand on passe aux alentours de la limite.
marceljack
 

Messagepar phil14 » 04 Sep 2005 12:54

Sur le module TDF, la carte de couverture R3 a disparu, était-elle trop optimiste? Etant donné la situation de l'émetteur, je me demande si le CHU ne risque pas de faire obstacle à la propagation à l'ouest, le CHU estant beaucoup plus haut que l'antenne d'Hérouville située en contre bas. je me demande quelles seront les performances de cet émetteur!!!!
phil14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 11 Aoû 2005 10:49
Localisation: caen

Messagepar kervern » 05 Sep 2005 04:05

stef050 a écrit:
kervern a écrit: un iéme chaine musicale ! : europe2 et une chaine info bourse


On doit pas recevoir les mêmes chaines: moi je n'est qu'une seule chaine musicale (europe2) et une chaine qui, je cite "sera le pendant en télévision, de la station franceInfo"...

les autres sont des chaines généralistes ou jeunesses



pour ma part je suis vert sur la TNT je n y crois plus vais d ailleur tout revendre kan vois un iéme chaine musicale ! : europe2 et une chaine info bourse qui une fois la TNT couvrira 100% de la population, interessera a peine 0,1% de cette population et encore chiffre optimiste

reparler de la TNT :D

sinon tjr rien a caen en test ?

j'ai fais tester samedi midi a mon frere vu je suis plus en basse normandie ! et RIEN !!!!
kervern
 

TNT à Caen

Messagepar paolo maldini » 06 Sep 2005 17:05

Aujourdh'ui 6/09/05 je reçois la TNT à Caen, yes!!!!!!!!
paolo maldini
 

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 17:06

Ah! bonne nouvelles :D

Toutes les chaines sont là?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar cedricpimkie » 06 Sep 2005 17:45

super en plus je doit recevoir mon recepteur demain :lol: :lol: :lol: :lol:
cedricpimkie
 

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2005 18:18

bon, j'y vais les 17 et 18 septembre, il y aura du grain à moudre.
chouette!!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou