[11] Emetteur de Carcassonne - Pic de Nore

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ERIC81 » 09 Aoû 2006 21:26

pour moi sur St Sulpice je reçois depuis l'émetteur du Pic de Nore
et j'espère que la réception sera meilleur en numérique car on ne peux pas dire qu'acteullement ce soit le top du top au niveau réception
car St Sulpice(81) à la particularité suivant le secteur d'avoir soit les Emetteurs de Toulouse ou du pic de Nore

Cordi@lement
ERIC81
 

Messagepar lukyluke007 » 11 Aoû 2006 18:51

Début des test sur Carcassone Montagne Noire. :D :D :D

reception des Multiplexe R1, R2, R3, R4, R6 avec un bon signal.
Adaptateur: Neuftv HD(Netgem), et Worldsat DT5100.
My Web site': http://nat.on.net.free.fr/
lukyluke007
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 17 Mai 2006 15:32
Localisation: Béziers, Hérault

Messagepar arno from lavaur » 14 Aoû 2006 21:15

sur lavaur je capte :

R2 (europe2, gulli etc...): parfait

R6 (tf1, nrj rtc...): parfait

R1 (france 2,3,4 etc...) : Réception faible Exploitable avec TNT+ sagem, mais pas avec Zapbox simple

R3 (canal+ etc ...): Léger signal mais pas les chaines exploitable

R4 :(M6 W9 etc...): Réception nulle

Merci de m'indiquer si quelqu'un capte dans mon secteur
arno from lavaur
 

diagramme de rayonnement Pic de Nore (Montagne Noire)

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2006 08:47

arno from lavaur a écrit:sur lavaur je capte :
R2 (europe2, gulli etc...): parfait
R6 (tf1, nrj rtc...): parfait
R1 (france 2,3,4 etc...) : Réception faible Exploitable avec TNT+ sagem, mais pas avec Zapbox simple
R3 (canal+ etc ...): Léger signal mais pas les chaines exploitable
R4 :(M6 W9 etc...): Réception nulle
Merci de m'indiquer si quelqu'un capte dans mon secteur

Arnaud,
Je pense que celà vient du fait que ces 3 multiplex (R4= c57, R3=c59, R1=c62) n'ont pas un diagramme de rayonnement omnidirectionnel mais présentent un trou (et pas un petit : -15 à - 20 dB !) pour les azimuts 320 à 10° environ, c'est à dire un secteur de 50° environ centré à 15° Ouest du Nord ).
Le R2 (canal 31) et le R6 (canal 60) ne présentent pas ce trou dans le rayonnement (le R2 présente une atténuation de 5 dB seulement centrée sur l'azimut 30°).
Je ne sais pas où se trouve Lavaur, mas je suppose que c'est entre les azimuts 320° et 10° (vu du Pic de Nore) ...
Pour plus de détail, voir :
http://www.csa.fr/pdf/CarcassonneMontagneNoire.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar arno from lavaur » 15 Aoû 2006 09:37

c'est ce que je pensais. D'aprés moi moi lavaur se trouve dans la zone du trou. Mais bon ça veut dire qoui ??? Que les habitant de la lavaur et sa région n'oront pas droit à la totalité de la tnt ???

On nous prend pour des c.. ou quoi ??
arno from lavaur
 

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2006 09:49

arno from lavaur a écrit:c'est ce que je pensais. D'aprés moi moi lavaur se trouve dans la zone du trou. Mais bon ça veut dire qoui ??? Que les habitant de la lavaur et sa région n'oront pas droit à la totalité de la tnt ???
Celà veut dire qu'il faut une antenne plus importante et/ou un préampli tout proche de l'antenne pour amener le signal à un niveau exploitable.

On nous prend pour des c.. ou quoi ??
Je ne pense pas. Ces trous dans les diagrammes de rayonnement sont destinés à éviter de perturber la zône de service d'un émetteur analogique existant situé dans cette direction.
Ce genre de problème ne disparaîtra complètement qu'avec l'arrèt de l'analogique (2011).
En attendant, dans les zônes non ou mal desservies par la TNT, il devrait être possible de recevoir gratuitement par satellite les chaînes de la TNT à partir de la fin de l'année (sur Atlantic Bird 3 qui permet déjà de recevoir les 6 chaînes analogiques).
Il est d'ailleurs déjà possible de recevoir en clair les 6 chaînes du R1 sur ce satellite (f= 11591 MHz, polarisation verticale, symbol rate= 20000).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar arno from lavaur » 15 Aoû 2006 09:56

je te remercie pour tes infos
arno from lavaur
 

Messagepar arno from lavaur » 15 Aoû 2006 10:24

petite question pour marceljack

Quel sont les demo les plus sensibles en limite de détection (strong, peekton, techwoods à mon avis ) je te demande confirmation
arno from lavaur
 

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2006 13:34

arno from lavaur a écrit:petite question pour marceljack
Quel sont les demo les plus sensibles en limite de détection (strong, peekton, techwoods à mon avis ) je te demande confirmation
Je ne connaîs pas les Strong ni les Techwood. Les Strong ont une assez bonne réputation, mais je n'ai pas d'expérience personnelle.

De ceux que je connais les plus sensibles sont: Sagem ITD62 et Peekton PK1400.
Pour les récepteurs USB / PC:
Neotion minibox et Hauppauge DVB-T Nova.

Mais un adaptateur sensible ne permet pas de se passer d'une antenne à grand gain et/ou un préampli si le signal est vraiment faible, il permet simplement d'avoir un peu plus de marge de sécurité.

Dans ces cas de réception difficile, le cablage est à soigner tout particulièrement car il permet de gagner quelques dB :
-éviter toute longueur de câble inutile,
-utiliser du cable à faibles pertes (17VATC),
-éviter les répartiteurs passifs en amont de l'adaptateur (proscrire absolument les T),
-vérifier la bonne qualité de tous les branchements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar arno from lavaur » 15 Aoû 2006 14:02

je te remercie marceljack
arno from lavaur