[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Potée

Messagepar gm28lab » 02 Oct 2006 22:37

sname a écrit:J'aimerai savoir savoir quel est la porté maximale pourles éméteur de télévision ?

Salut,
Je ne pense pas que ce soit ton cas particulier qui motive ta question, car à Nogent le Rotrou tu n'auras aucun problème avec Montlandon, d'après les cartes de couverture.
Pour la portée, cela dépend des conditions de propagation (météo), de la puissance de l'émetteur de la hauteur des antennes émission et réceptions, du gain de l'antenne et de la sensibilité du récepteur.
A titre d'exemple, il existe des fanas de réception TV à grande distance (ce qu'on appelle la DX TV) qui captent couramment à plusieurs centaines de km et utilisent la réflexion sur l'ionosphère pour capter des émetteurs à très grande distance, en chine par exemple. Il est même quelques fadas sur terre qui utilisent le "Moon Bounce", avec des équipements spéciaux. Il captent le signal réfléchi par la lune, ce qui donne une portée de plus de 800 000km !
Revenons sur terre, en pratique, les cartes de diffusion sont données pour une réception de qualité (rapport signal sur bruit de 20 dB). A portée égale, un émetteur TNT a besoin de beaucoup moins de puissance qu'en TV analogique.
A+
EDIT :
Il y a un sous-forum sur ce forum dédié à la DX-TNT : http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=24
A+
Dernière édition par gm28lab le 02 Oct 2006 22:41, édité 1 fois.
gm28lab
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 12 Sep 2006 09:20

Messagepar lucéen » 02 Oct 2006 22:39

ca demarre quand au juste la TNT officiellement alors???
le 1er octobre
le 15 octobre
le 1 er novembre
??????
lucéen
 

Messagepar invité » 03 Oct 2006 22:30

bon je sais pas mais mon revendeur parle du 15 octobre pour le debut officiel de la TNT quand pennser vous des infos??
invité
 

Messagepar flo » 04 Oct 2006 09:16

Le CSA confirme que le démarrage officiel est le 15 octobre. Aucun retard n'est signalé chez les diffuseurs.
flo
 

Messagepar caramelmou10 » 07 Oct 2006 12:18

est ce que vous pourriez m expliquer la difference entre adaptateur, recepteur et decodeur
caramelmou10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 10 Sep 2006 19:04
Localisation: nogent le rotrou

Messagepar dam78 » 07 Oct 2006 12:43

Sa m'etonnerais pas que montlandon soit dans le dernier des emetteur
de la phase 4 a etre mis en route .
J'ai constaté tous comme vous je pense, que les emetteurs qui seront mis en service pour le 18 octobre font des test depuis deja plus d'1 mois .
Avec le peu de test effectué sur Chartres et le peu de temps qu'il reste avant le 18, je pense vraiment que le démarage ne se fera pas pour octobre mais bien en novembre malgré les confirmation de tdf. :evil:
dam78
 

Messagepar bill28 » 07 Oct 2006 18:21

je viens d'essayer mon demodul tnt ....j'habite a nogent...quelques chaines du bouquet canal + , canal + sport, canal + cinéma, planete, canal j....
c'est tout pour l'instant....phase de test sans doute...
bill28
 

Messagepar Feuilleuse » 07 Oct 2006 18:48

[quote="bill28"]je viens d'essayer mon demodul tnt ....j'habite a nogent...quelques chaines du bouquet canal + , canal + sport, canal + cinéma, planete, canal j....
c'est tout pour l'instant....phase de test sans doute...[/quote]
Il s'agit probablement d'un autre émetteur dont les signaux parviennent faiblement jusque là.
Feuilleuse
 

Messagepar caramelmou10 » 08 Oct 2006 11:12

des phases de test le week end ca m etonnerait qu il y en ai.
caramelmou10
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 10 Sep 2006 19:04
Localisation: nogent le rotrou

TNT à Chartres

Messagepar Klystron » 08 Oct 2006 15:45

Bonjour,

La TNT à Chartes est prévue pour le 15 octobre ( permettez-moi d' en douter ).

Pour l' instant, il n'y a que les trois chaînes analogiques ( je ne compte pas TF1,C+,et M6,qui ne sont que des poubelles télévisuelles ).

Espèrons seulement que la multiplicité des chaînes permettra d' obtenir de meilleurs programmes,sinon quel intêret ?????
Klystron